Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeux NeoGeo CD US

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le scan de joypad ça va pas être possible là, il est resté en France chez mes parents et j'ai bien peur que le magazine en question ait été purement et simplement jeté par ma mère.
    Pour le tuto faut voir... ça existe pas en Français ? Il me semble avoir déjà vu ça quelque part... Ca serait pas sur ton site d'ailleurs ?
    Maintenant que j'y pense : y'a déjà eu une tentative de traduction du scénario en français ? Techniquement c'est réalisable ?

Commentaire

j'ai amorcé une tentative de tuto mais quand de toute façon on comprend rien au japonais on va pas bien loin
      je dois d'ailleur le complété de quelsques lignes

une tentative de traduction en Us et en français a bien été commencé mais les deux on été abandonné

deux Faqs existe en anglais mais tout reste donc a faire en français

je suis sur que tu es tenté !!!
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

ah bah je savais bien que t'avais fait un tuto (comme quoi j'ai au moins visité ton site une fois )
        Bon, s'il s'agit de traduire les faqs disponibles de l'Anglais vers le Français, je crois que n'importe qui peut le faire (même si cela prend beaucoup de temps). Non le plus intéressant serait de traduire vraiment le jeu en lui-même.
        Mais là c'est un boulot carrément énorme...
        En fait ce qu'il faudrait c'est extraire les fichiers contenant les textes du jeu et les modifier tout en respectant les limites de taille attribuée à chaque ligne de texte, c'est ça ? C'est possible à partir d'un CD comme ça l'est à partir d'une ROM ? Moi je n'y connais pas grand chose et j'imagine que c'est beaucoup plus compliqué que cela. Mais si quelqu'un pouvait m'aider pour cette partie technique, je veux bien me mettre à la traduction.

Commentaire

Envoyé par KuK Voir le message
          Ah une petite chose, le model front ,n'a pas de touche eject donc le joueur est obligé de faire un reset manuel puis d'aller dans le touche du menu pour ejecter le CD
          A ce sujet les jeux sortis avec la console (KOF '94, Fatal Fury Special, Art of Fighting 2...) ont en version jap, dans leur manuel, une photo de l'écran de contrôle de la Neo Geo CD front loading. On y voit sur la droite de cet écran le bouton avec un symbole triangulaire pointant vers le haut.

Commentaire

Envoyé par C.C. Lemon Voir le message
            ah bah je savais bien que t'avais fait un tuto (comme quoi j'ai au moins visité ton site une fois )
            Bon, s'il s'agit de traduire les faqs disponibles de l'Anglais vers le Français, je crois que n'importe qui peut le faire (même si cela prend beaucoup de temps). Non le plus intéressant serait de traduire vraiment le jeu en lui-même.
            Mais là c'est un boulot carrément énorme...
            En fait ce qu'il faudrait c'est extraire les fichiers contenant les textes du jeu et les modifier tout en respectant les limites de taille attribuée à chaque ligne de texte, c'est ça ? C'est possible à partir d'un CD comme ça l'est à partir d'une ROM ? Moi je n'y connais pas grand chose et j'imagine que c'est beaucoup plus compliqué que cela. Mais si quelqu'un pouvait m'aider pour cette partie technique, je veux bien me mettre à la traduction.
            je suis pas sur que les Faqs US soit vraiment bien, beaucoup d'info manque

sinon si tu veux te lancer dans la traduction du jeu, certain site le font déja, essaye de contacter ceux la
            http://neo-arc.consolemul.com/recrue.php3

j'espere que ça pourra fonctionner

Commentaire

Merci pour le lien, je viens de checker. Dès que j'ai un moment, je les contacte.
              T'imagines, cette petite discussion anodine se transforme en projet et aboutit à quelque chose sur le long terme ?

Commentaire

Commentaire

je viens de me tuer le cerveau sur le site de TRAF (http://traf.romhack.org/) à lire les tuto sur la traduction de roms. C'est encore plus compliqué que ce que je pensais. Je vais voir si le projet est viable avec une équipe, sinon ce sera traduction "papier" (style gamefaqs quoi)...
                  En tout cas promis je vais étudier le truc. Ca me tente assez d'apporter un petit quelque chose à la communauté (même si depuis le temps, les gens s'en branlent sûrement de Samurai Spirits RPG)

Commentaire

je pense que ça interessera du monde

Commentaire

c'était quoi le sujet du topic au début déjà ?

Commentaire

les jeux Us sur la NeoGeo CD
                        mais c'est mon topic donc on s'en fou

Commentaire

Envoyé par C.C. Lemon Voir le message
                          (même si depuis le temps, les gens s'en branlent sûrement de Samurai Spirits RPG)
                          NAN NAN !!! J'attends le résultat avec impatience et surtout bon courage !
                          Ps: Après tu pourras nous faire le doublage en VF de shenmue!!

Commentaire

Chargement...
                          X