Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avenir du retro gaming?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je pense que le retro gaming était rentré dans une bulle où on trouvait des trucs à des prix pas possibles.
    La bulle a éclaté et les prix se tassent, c'était la folie de la collectionnite aigue.
    Ausi, internet et ebay ont vu fleurir bon nombre de vendeurs qui sont parfois directement du Japon.
    Et puis, l'import avec le prix de l'euro....
    >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

Commentaire

on en ai a "T-O-E-L-Z"....

CONSONNE !

r......
      le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

C'est une très bonne chose que les cotes des vieux jeux baissent... Sinon le retro gaming resterait à jamais un truc de collectionneurs! Tous ces excellents titres se verraient condamnés à prendre la poussiere derrière une vitrine : personne ne prendrait le risque de jouer à un jeu qui vaut 1000 euros... en plus avec cette obcession du "mint"... Non c'est un très bonne chose que le jeux valent de moins en moins...

Commentaire

faut peut être pas confondre retrogaming et collectionnite.

Le retrogaming, a mon sens, c'est aussi le jeu sur des emu et consorts voire même des adaptations par paquet de 12 de vieux hits sur les consoles récentes.
          La dessus on sait qu'il y a de l'avenir : ca coute tellement rien aux éditeurs qu'on peut être certains d'en voir fleurir encore un bon paquet. Y' qu'à voir ce qui se passe sur le XBL de M$, le VC de bigN et le chépasquoi de $y.

Pour ce qui est du retrogaming sur les plateformes originales, ca deviendra de plus en plus dur (et donc de plus en plus cher) dans la mesure où les ecrans CRT sont en voie de disparition : on pourra même plus se targuer de dire "ouais mais le rendu sur la plateforme d'origine est mieux" parceque quand toutes nos TV auront cramé, on sera une main devant et une main derrière pour avoir de la neo affichée correctement par exemple.

Quant à la collectionnite pure et dure, dans l'absolu ca ne devrait que monter et être réservé aux papys que nous serons dans quelques années. Les plus jeunes partiront à la recherche de dvd Ps2 mint...

CONSONNE !!
          Dernière modification par TamTam13, 02 avril 2007, 22h31.
          "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

P!!

Ouais mais bon la plupart des DVDs PS2 ont été tiré à tellement d'exemplaires que ça m'étonnerait que leur côte monte en fleche, même mint... sauf peut être les editions collector...

Commentaire

ouais... mias bon y'a pas mal de cartouches NES qui ont été éditées et pourtant maintenant c'est pas facile facile à trouver complet.

en tout cas, l'AES, je doute franchement que des moins de 15 ans actuellement puissent se mettre à collectionner. Les pauvres gars doivent carrément se demander où est l'intérêt de mettre le prix d'une Ps3 dans une cartouche d'une "console toute pourrite"

Commentaire

Voyelle !
                Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

Commentaire

Envoyé par TamTam13 Voir le message
                  ouais... mias bon y'a pas mal de cartouches NES qui ont été éditées et pourtant maintenant c'est pas facile facile à trouver complet.

en tout cas, l'AES, je doute franchement que des moins de 15 ans actuellement puissent se mettre à collectionner. Les pauvres gars doivent carrément se demander où est l'intérêt de mettre le prix d'une Ps3 dans une cartouche d'une "console toute pourrite"
                  pour te dire
                  j'ai commencé la neo à 16ans (12ans avec l'emulation) avec borne d'arcade, mvs et metal slug
                  mais bon j'ai commencé la megadrive a 4ans :X
                  Hello John, John hello !

Commentaire

Envoyé par balaste Voir le message
                    pour te dire
                    j'ai commencé la neo à 16ans (12ans avec l'emulation) avec borne d'arcade, mvs et metal slug
                    mais bon j'ai commencé la megadrive a 4ans :X
                    j'ai jamais douté qu'il y avait des membres d'exception sur NGF

Commentaire

d'exception c'est bcp dire mais disons que je suis nostalgique d'une epoque que je n'ai pas connu (paradoxe )
                      et pis quand je vois les jeux qui sortent actuellement, la neo na rien a envier a ces consoles next gen (a part p-e 2-3 jeux)
                      je parle bien sur au niveau fun pas puissance hein
                      Hello John, John hello !

Commentaire

Envoyé par TamTam13 Voir le message
                        j'ai jamais douté qu'il y avait des membres d'exception sur NGF
                        Jme doutais surtout pas qu'il y avait des membres aussi jeunes sur NGF.

Commentaire

Envoyé par Francklin Voir le message
                          Voyelle !
                          I

Consonne

J'adore vraiment ce forum avec ses partages en couilles
                          Chartreuse powa

Commentaire

Je propose ETOILZ ! (en WarlordZ)

Commentaire

Plus tard on collectionnera des jeux ps2 .
                              Plus sérieusement, je pense que les prix vont encore chuter surtout pour les consoles8-16bits où la demande va se tasser.

sinon: http://www.youtube.com/watch?v=fAPhLVhs12w
                              rêve d'une collection d'aes :love:

Commentaire

Heu, juste pour vous dire que les CD ont une durée de vie...
                                J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

Chargement...
                                X