Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La dérive des tests de jeux en dossiers ou FAQs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La dérive des tests de jeux en dossiers ou FAQs

    (Topic créé à partir d'un détournement naissant)

    Envoyé par Maximus Voir le message
    C'est vrai ça? faut que je vérifie!
    Mais fais donc. Ces derniers temps je me suis refait ce jeu et quelques autres, pour préparer un nouveau dossier. Si le coeur t'en dit de me filer un coup de main... (indice : AOF 1 et 2, FF1, Special, 3 et RB, KOF 2000)

  • #2
    Tu prépares les tests?

    Je crois que je ne vais pas tarder à attaquer celui du Tenka...40 persos à détailler.(malade)
    怒/真/斬/天/零/剣...

    Commentaire


    • #3


      (bon courage)
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Maximus Voir le message
        Tu prépares les tests?
        Non, un dossier. J'ai déjà testé ces jeux (même s'il est vrai que, le niveau des tests sur le net s'étant sacrément élevé, je vais devoir les rerédiger).

        Commentaire


        • #5
          Je dirais pas que le niveau s'est élevé mais plutôt qu'on confond de plus en plus un test avec un dossier ou une FAQ.
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

          Commentaire


          • #6
            (faut bien faire mumuse avec les options du forum )
            Envoyé par Arngrim Voir le message
            Je dirais pas que le niveau s'est élevé mais plutôt qu'on confond de plus en plus un test avec un dossier ou une FAQ.
            Oui, je ne sais pas à quoi c'est dû. Moi le 1er qui suis un grand adepte de la (cir)concis attitude j'ai de plus en plus tendance à tomber dans ce travers (de P.O.R.C.S, hahaha).

            A la fin des tests avec une barre de défilement de 3 pixels de haut ça devient dur à manier... et long à lire.

            Commentaire


            • #7
              Et surtout on perd l'essentiel.
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Arngrim Voir le message
                Et surtout on perd l'essentiel.
                Il est vrai que décrire en long en large et en travers chaque perso d'un jeu ou détailler et philosopher longuement sur chaque stage finit souvent par noyer le lecteur.

                C'est là qu'on voit la très grande difficulté d'écrire un test. (mouais)

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai que cette manie de faire des tests interminables s'est drôlement répandue surtout du côté de chez moi.

                  Sinon, Tarma , si le test complet de blue's journey te convient ( je parle des éventuelles fautes d'orthographe ou d'autres problèmes ) , pourras-tu le upper dans la partie concernée ?
                  Je t'en remercie d'avance.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par sengoku 2 Voir le message
                    Sinon, Tarma , si le test complet de blue's journey te convient ( je parle des éventuelles fautes d'orthographe ou d'autres problèmes ) , pourras-tu le upper dans la partie concernée ?
                    Je t'en remercie d'avance.
                    Pas de souci, il m'en reste un de shup aussi à "officialiser" je crois.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Tarma Voir le message
                      Il est vrai que décrire en long en large et en travers chaque perso d'un jeu ou détailler et philosopher longuement sur chaque stage finit souvent par noyer le lecteur.

                      Pourquoi je me sens visé?


                      Mettons les choses au clair: Des "tests" rapide des jeux, il y en a à la pelle sur le net. En 3 phrases ils résument l'animation, le graphisme, et (pire) le gameplay. Moi ce que j'aime, c'est parler de jeux que j'estime suffisament intéressants pour que d'autres personnes aient envie de le découvrir en ayant toutes les clés en mains. La plupart du temps il s'agit de jeux qui coutent cher, voir très cher, je trouve donc instructif de détailler au MAXIMUM les différents aspects du jeu pour que la personne qui le lise ait la possibilité de TOUT connaitre sur le soft, avant même de l'avoir acheté.

                      Regardez, ne serait-ce que les preview des jeux dans les gamest: (au hasard samurai tenka!) : tous les coups de tous les persos sont indiqués, les nouveaux coups des anciens persos ainsi que les nouveaux persos sont détaillés. Au final, ça fait dix pages de petites inscriptions minuscules et de photos techniques. Et personnellement je me régale dans ce genre d'article.

                      Par contre je trouve important de faire un résumé à la fin de l'article avec les points positifs et négatifs. Et encore une fois, c'est au lecteur de synthétiser et de chercher directement les informations qu'il juge utile....personne ne l'oblige à lire les détails sur le gameplay si ça ne l'intéresse pas.
                      Dernière modification par Maximus, 04 juin 2007, 23h46.
                      怒/真/斬/天/零/剣...

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok , merci bien Tarma .
                        Dernière modification par sengoku 2, 04 juin 2007, 23h51.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Maximus Voir le message
                          Pourquoi je me sens visé?
                          A la base je parlais plutôt de Sengoku 2 vu que je suis en train de relire attentivement son test de Blue's Journey, mais si tu insistes...

                          Tu dis beaucoup de choses dans tes tests, mais par exemple pour Martial Masters on ne connait personne, tu ne peux donc zapper tel ou tel personnage si tu veux les présenter en détail.
                          Ce n'est pas comme par exemple un test de RB2 ou tout présenter en partant de zéro et faire comme si RBS n'existait pas, ça aurait peu de sens...
                          Dans le même ordre d'idée, une présentation des persos de Last Blade sera plus longue que celle de Last Blade 2, même si ce dernier est mieux pourvu à ce niveau.

                          Bref, peu importe, tant que ça reste sans faute et que c'est bien écrit.

                          Le truc c'est cette tendance à la surenchère, pourquoi...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Maximus Voir le message
                            Par contre je trouve important de faire un résumé à la fin de l'article avec les points positifs et négatifs. Et encore une fois, c'est au lecteur de synthétiser et de chercher directement les informations qu'il juge utile....personne ne l'oblige à lire les détails sur le gameplay si ça ne l'intéresse pas.
                            C'est une vision.

                            Perso je verrais tout ce qui est approfondissement en annexe, dossier, ou peut importe le nom.
                            On peut bien expliquer en quoi un gameplay est profond sans pour autant sortir toute la liste des combos de tout les persos.

                            J'ai même envie que ca coupe assez facilement toute sensation de découverte. Je prend par exemple les tests qui font le tour de tout les niveaux, avec passages cachés et moments forts présentés. Le testeur pourrait quasiment jouer à notre place, tout nous montrer, même la fin .
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                            Commentaire


                            • #15
                              maximus t'es un bon

                              détailler c'est bien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X