.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le cinquième Kizuna caché
Réduire
X
-
-
Personne n'avait répondu à cette remarque. Sur le fond, elle me semble pertinente.Envoyé par Stephane Voir le messagemoi ce qui m'étonne dans cette histoire et depuis le début, c est le faible nombre de jeux existant, ou soit disant existant, ca me semble pas tres normale voir logique.
Sur le fond, pourquoi y'en aurait eu "aussi peu" ?
Commentaire
-
bah parce qu'ils se sont dit à l'époque "y'aura des branquignols qui spéculeront sur ce jeu au point d'en faire un mythe si on tire cette version en peu d'exemplaires. C'est notre seule chance de rester dans l'histoire"
Ils étaient bien lucides et en avance sur leur époque
Commentaire
-
Les deux ptits vieux qui parcourent le forum aujourd'hui :- "Tu vois, je te l'avais bien dis que y'aurait des couillons pour mettre 10000 € dans ce jeu"
- "J'avoue. J'ai perdu. Tiens, vlà tes 100 balles. Je vais chercher la caisse de 100 exemplaires qui trainent dans le grenier depuis 10 ans."
Nan mais bon, à part ça ?
Commentaire
-
Le problème c'est bien ça.
Les producteurs du jeu sont conscient de la spéculation qu'il y'a eu dessus à cause du (soit disant) faible tirage. La question a déjà du être posé aux intéressés...donc pourquoi on en sait pas plus ?
Ils ont honte d'avouer qu'ils ont vendu seulement 5 exemplaires ?
Commentaire
-
Heu, je sais pas si je suis dans le contexte de la question, mais c'est pas une histoire de retrait des ventes du Kizuna et dont seuls quelques exemplaires ont réussi à être vendu avant la démarche ? Enfin il me semble avoir lu un truc dans ce genre.....
Commentaire
-
Wolfang n'en demandait pas tant lorsqu'il a vendu son Kiz 10k €. Enfin je veux dire, il ne s'attendait pas à en tirer une telle somme. Et c'est ce qu'à fait l'histoire du jeu.Le scénario un peu semblable à U11.
Après pour ce qui est de la production/distribution du jeu, c'est vaste et personne ne sait véritablement ce qu'il en est. Mais il n'est pas exclu que quelques possesseurs du jeu ne savent pas que sur l'étagère ou dans le carton du grenier, il y a un jeu aussi rare et cher.
Le cas du sixième exemplaire de Kizuna en octobre dernier l'illustre. Le gars ne savait pas trop ce qu'il avait entre les mains. Et pourtant, le jeu n'a pas été acheté à Stuttgart (là ou il y avait le magasin de Maro) mais dans une province Nord-Ouest de l'Allemagne. Donc fournisseur "officiel" à l'époque peut être, mais circuit de distribution pas uniquement local.
Adolf pourra peut être apporter plus de précisions là dessus...
Commentaire
-
Wolfgang a découvert dans un magazine de jeux videos que le jeu coutait 10 000 Euros. Article écrit par Ralf Karels ( bien connu pour avoir vendu un faux MS1 a Bahamut).
Moi ça me fait plaisir ces 2 photos de collec de Wolfgang.IL a une belle tete de vrai passionné en fait, avec sa collec a larrache sur son canapé, et en y a que du bon gros titre. de la vraie cartouche jouée, pas de la merdasse achetée revendue en 2 mois.
Et les autres kiz cachés sont surement pas dans la main de moins de 35 ans. Plutot des mecs deja agés a l'epoque, qui ont pas trop passé le cap du net et s'ne foutent.
enfin je vois le truc comme ça.
je laisse Adol continuer.
Commentaire
-
Ca vient du fait qu'au cours du développement, les puces sont réutilisées d'un jeu à l'autre. Du coup, quand le jeu, une fois terminé, est inscrit dans la cartouche finale, on peut retrouver des restes de ROM d'un autre jeu pour lequel la même puce avait été utilisée. Bon, n'étant pas technicos, je ne saurais mieux expliquer mais pour te donner un exemple, certains dev américains sur PCE s'amusent à rechercher, sur les jeux CD, des restes de ROM d'autres jeux. L'un a par exemple trouvé, sur son Strider, les tiles d'un jeu de pachinko.Envoyé par DokToR Voir le message
Cela veut dire que les roms en trop qui se trouve dans mon KOF96 en faite c'était un Kizuna caché !
Commentaire
-
Bon, je viens de démonter mes 67 AES et tester toutes leurs ROM mais aucune trace de Kizuna.Envoyé par shubibiman Voir le messageCa vient du fait qu'au cours du développement, les puces sont réutilisées d'un jeu à l'autre. Du coup, quand le jeu, une fois terminé, est inscrit dans la cartouche finale, on peut retrouver des restes de ROM d'un autre jeu pour lequel la même puce avait été utilisée. Bon, n'étant pas technicos, je ne saurais mieux expliquer mais pour te donner un exemple, certains dev américains sur PCE s'amusent à rechercher, sur les jeux CD, des restes de ROM d'autres jeux. L'un a par exemple trouvé, sur son Strider, les tiles d'un jeu de pachinko.
Commentaire
Commentaire