Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SEGA et SAMMY : ça va saigner!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• SEGA et SAMMY : ça va saigner!!

February 13, 2003 - Old-school publisher and developer of many of the world's most loved games, Sega Corp., announced today it has plans to merge with up-and-coming publisher Sammy Corp., the long-time pachinko maker, coin-op manufacturer and software publisher.

A Bloomberg news report indicated that Sammy President Hajime Satomi will head the merged company, but added he isn't sure who will ultimately control it, and that the two companies will unite on Oct. 1, 2003. No Sega of America representatives were able to return our calls prior to deadline.

While circulated rumors of Sega's potential merger has surfaced repeatedly in the past, few would have guessed that the smaller, less prevalent and yet very solvent Sammy Corp would be the one to merge with Sega. Sammy's current market value is 132 billion yen ($1.1 billion). It reports almost no debt. Sega's market capitalization is 20% higher, with interest, but it bears a debt of 83.6 billion yen.

"By combining Sammy's high growth power in pachinko game systems and Sega's strength in software development and in the arcade business, we can create a globally known, comprehensive entertainment firm," Sammy President Hajime Satomi, who will lead the new entity, told a news conference.

The new company is likely to retain the name brand and library of Sega's beloved of characters and games, even while Sammy absorbs Sega's loss, Satori said.

"Sega's brand name is recognized worldwide, and it would be a shame to discard it," he added.

The newly united company may absorb all of Sega's game-making subsidiaries, the reports said. Satomi added that it will form as either a merger or through the creation of a holding company that will integrate the companies' operations. Sega and Sammy plan to form an integration committee to decide the company's new name, Sega President Hideki Sato's role, and where the company will be headquartered. "We want Sega President Hideki Sato to remain one of the core management members after the integration," Satori added.

Financially, the two companies are on very different footings. Sega's long-term debt includes two issues of convertible bonds worth 56.8 billion yen. Moody's Investors Service gave it a B3 rating, six levels below investment grade. Meanwhile, Sammy has long-term loans of 3.3 billion yen (by end of March last year), with no debt. In the financial year ending March 31 2002, Sammy more than doubled its profit and sales, posting a group net income of 23.9 billion yen on sales of 164.3 billion yen.

Sega made strong earnings in arcade sales in its fiscal first half ended Sept. 30. And Sega had high hopes for its sports games NFL 2K3 and NBA 2K3, but posted weaker-than-expected sales in the face of enormous branding and marketing efforts from Electronic Arts.

"Sega is suffering from losses in consumer game software and overseas operations, but the overseas business has been in large part restructured and videogame operations should be able to generate a profit with Sega's high technological skills," he said.

We'll have more on Sega's future soon.

Je suis dingue de Sega, j'adore Sammy et leurs dernières moutures. Je sais que ça fait pas partie des news néo, mais ne tiendrai t-on pas là le tueur de Playmore-Eolith-...?

http://www.neogeofans.com/leforum/sh...&threadid=4145

Welcome to 3 hours ago.
    encore une preuve de mon talent incum... incomons... de mon super talent.

Commentaire

Sorry, Chazz', j'ai pas zieuté le reste du forum, dès que j'ai vu la news, j'ai tracé ! Au passage, mon texte est + long que le tiens .
      Je vote la réponse D ...
      Alors, ton avis sur la fusion, ça peut être le coup de fouet de la baston 2D, tu crois pas?

Commentaire

Bah non. C'est suite aux accords pour le développement de la nouvelle board de Sammy basée sur la Naomi 2 mais beaucoup moins chère, afin d'en faire un concurrent TRES bas prix, pour contrer les éventuelles tentatives de Playmore de soritr un système concurrent. Ya une nouvelle version de GG qui sort dessus et Sammy va présenter 25 jeux tournant dessus le mois prochain.

Donc en gros ça permet à Sega de renforcer son monopole, que dis-je, son emprise sur le marché de l'arcade. Je vois pas en quoi c'est "mieux" pour nous.

Commentaire

Playmore, ne faites pas les cons, programmez chez SEGA ou vous allez au casse pipe.:(

Commentaire

Exactement, Dreaggan!
            Tu m'a mal compris, Chazz' : un p'tit GGXX sur néo aes ou mvs, ça te tente pas ?

Commentaire

Provient du message de Bad Guy
              Exactement, Dreaggan!
              Tu m'a mal compris, Chazz' : un p'tit GGXX sur néo aes ou mvs, ça te tente pas ?
              en tout ca moi pas, je trouve GGX et XX a chier, et c'est pas parcequ'il sera sur neo que je changerai d'avis

>> Né en Decembre Crew <<

Commentaire

Certe, GGX est bien moins intéressant qu'un jeu SNK. Mais quand il est sorti, ses qualité graphiques ont balayer la neo. Si Playmore veut continuer à programmer en 2D, il lui faut changer de machine. Et s'ils ne veulent pas faire un suicide commercial, il faut prendre une machine SEGA.

Commentaire

ouai on en avait deja parlait qu'il fallait qu'ils changent de hardware et passe chez les concurents pour leur survie ...parce que la a vouloir tenir tete,c'est eux qui vont perdre

concernant GGX/GGXX de la à dire que c'est bien interessant que'un jeu snk...pas d'accord...et c'est difficile de comparer la serie de playmore aux jeux snk....

Commentaire

Perso j'accroche pas à GGX/XX mais je trouve ça bien plus recherché qu'un jeu SNK...

Quel est le rapport ?
                    Dernière modification par CHAZumaru, 14 février 2003, 10h43.

Commentaire

Provient du message de geese

en tout ca moi pas, je trouve GGX et XX a chier, et c'est pas parcequ'il sera sur neo que je changerai d'avis
                      Et à part ça, t'as la gaule à l'idée d'1 capVSSNK sur AES...Je doute de + en + de vos goûts les amis... . Tu les as bien fait les GG au moins?
                      Si la baston 2D renait, les éditeurs développeurs de feu SNK prendront le train en marche et y aura pleins de bons jeux. Imagine un similli-slug avec la qualité graphique des GG...
                      Sammy pourrait refaire ses vieux succés sur ces nouvelles technologies (Viewpt, WW7...), ou en faire des nouveaux, en tt cas, ça donne de l'espoir pr la suite .

Commentaire

Provient du message de CHAZumaru
                        Perso j'accroche pas à GGX/XX mais je trouve ça bien plus recherché qu'un jeu SNK...

Quel est le rapport ?
                        Bin, le rapport, c'est que si un nouveau dieu de la baston 2D néé, il peut s'intéresser à la néo (why not?) ou à un de ses formats (MVS...).
                        Pourquoi t'accroches pas GGX?

Commentaire

laisse tomber pour la neo....c'est carrement impensable et puis franchement je vois vraiment pas ce qeu sammy peut y gagner...

Commentaire

Bin, le rapport, c'est que si un nouveau dieu de la baston 2D néé, il peut s'intéresser à la néo (why not?) ou à un de ses formats (MVS...).
                            C'était du second degré, j'espère o_0 ?

Pourquoi t'accroches pas GGX?
                            Bah j'en sais rien, j'accroche pas , c'est tout.

Commentaire

Autant pour moi, c'était pas du 2nd °, c'était une faute de frappe, je voulais dire "s'intéresser aux joueurs néo" maus SUR ARCADE (jamma, mvs, ...), en développant un nouveau format, que playmore, Eolith... pourraient utiliser. Un Garô en cell shading, ce serait à faire, non?
                              D'1 autre côté, si un nouveau format arcade sort, ça vous ferait pas chier (par rapport au matos que vous avez déjà.)?

Commentaire

Chargement...
                              X