Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les décors dans KOF

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les décors dans KOF

Envoyé par grigri Voir le message
    Ben si y a autant de stages que dans Street Zero 3, ça va.

Evidemment avec KOF, c'est pas la fête des stages.
    il fut un temps ou l'on avait un stage par team, avec sa propre zique.
    Et c'est pas les thèmes cultes qui manquaient ^^
    Tout ça pour dire, mieux vaut 10 thèmes qui réveillent les Dieux, que 35 médiocres et gonflantes.

En fait ça a commencé à glisser avec KOF '96 et le prêtage de décors.

KOF '95, est le dernier (et l'un des 2 seuls !) à avoir 1 team / 1 stage / 1 musique.
    KOF '95 c'est la vie.

Commentaire

Envoyé par Tarma Voir le message
      En fait ça a commencé à glisser avec KOF '96 et le prêtage de décors.
      mmm
      Dans le 96, chaque team avait son décor pourtant.
      Y a juste la FFteam et la AoF team qui avaient un stage semblable, mais à l'atmosphère totalement différente (ahh ces nuages le soir venu).
      Edit: ah oui j'ai oublié Esaka pour l'equipe de kensou et Kyo.
      Dernière modification par Raphoon, 03 avril 2008, 16h45.

Commentaire

Envoyé par Raphoon Voir le message
        mmm
        Dans le 96, chaque team avait son décor pourtant.
        Y a juste la FFteam et la AoF team qui avaient un stage semblable, mais à l'atmosphère totalement différente (ahh ces nuages le soir venu).
        Oui, mais pas mal de pixels doivent resservir. Il y a également les équipes Psycho Soldier et Hero et dans une moindre mesure, Chizuru et Goenitz.

Il est vrai qu'avec d'autre couleurs et d'autres ziks, un autre ciel, SNK arrivait bien donner donner l'illusion de stages différents, mais à mon sens il n'en est rien. Ce ne sont que des variantes qui ne vont pas beaucoup plus loin que dans Fatal Fury 3. (ou alors FF3 a 42 stages )

Commentaire

ah bah je venais justement d'éditer

Commentaire

Vui, j'ai aussi édité avec un autre exemple.

Commentaire

Pour l'exemple du stage de Chizuru et Goenitz, ça ne m'a pas trop géné, c'était un peu la suite logique du déroulement des événements, et puis tout est ravagé, un tas d'animations, d'éléments valdinguent dans le décor etc...
              Pour moi, même s'il représente le même lieu que celui de Chizuru, il n'a pas grand chose à voir, graphiquement.

Commentaire

Envoyé par Raphoon Voir le message
                Pour moi, même s'il représente le même lieu que celui de Chizuru, il n'a pas grand chose à voir, graphiquement.
                Pour moi non plus il n'a que peu de choses à voir, d'où le "dans une moindre mesure".

Il n'empêche que :
                - tout début 1996 (et non 1995, ou alors filez-moi une photo datée et certifiée par huissier) : Real Bout et ses 5 stages
                - Kizuna Encounter qui a moins de stages que Savage Reign et n'a plus de stage attitré par perso.
                - KOF '96 et ses décors qui servent 2 fois, même si la zik et la mise en couleur sont excellentissimes au point d'occulter ce point.
                - Samurai Shodown IV et l'abandon de 1 stage / 1 perso

1996 (année géniale au demeurant) a été l'année où on a basculé là-dedans, c'est vraiment l'abandon de la baston old-school, en plus d'une foule d'autres paramètres qui ont été tant de fois évoqués.

Commentaire

C'est à cause de Street Fighter Zero, sorti en 1995 et ne proposant que quelques stages pour tout le monde.

Commentaire

Ouais, les petits décors animés au premier plan aussi on disparu. Finalement, plus j'y pense et plus je me dis que Kof 95 c'est un des volets le plus créatif dans ces petits détails qui nous ont marqué. En outre on pourrait parler des avalanches de pierres du stage ikari, du début de match de Madagascar, etc...

Kof 96, l'intro la plus choc pour moi c'est le zoom sur le building et les spolights.

Ouais en fait a y réfléchir, ce kof XI c'est de la merde.

Commentaire

Envoyé par Kretinou Voir le message
                      du début de match de Madagascar, etc...
                      De quoi parles-tu au juste ?
                      Envoyé par Kretinou Voir le message
                      Ouais en fait a y réfléchir, ce kof XI c'est de la merde.

Commentaire

De quoi parles-tu au juste ?
                        ouais bon XII XI c'est pareil.

Y a rien qui te marques juste après le "go" !?

http://www.youtube.com/watch?v=ZpHyn...eature=related

Et puis la casquette de terry qui s'en va avec le courant (40ème seconde)

Le macaque qui suit les combattants. Que de détails....

Commentaire

Si, c'est bourré de détails, mais il me semble que ce stage c'est l'Italie ou la Grèce, non ?... (parce que je cherchais un rapport avec Madagascar)

Commentaire

Si, c'est bourré de détails, mais il me semble que ce stage c'est l'Italie ou la Grèce, non ?... (parce que je cherchaios un rapport avec Madagascar)
                            Ha tiens, tu me mets un doute. Moi je voyais Madagascar (le singe)

Ouais, en effet, j'ai p'tet dis une connerie (c'est rare).

Edit: à la forme des moulins, on dirait plus la grece en fait.

Commentaire

Je me rappelle que sur Saturn, il est appelé "Ocean Stage", ce qui n'aide pas. ^^'

Commentaire

Chargement...
                              X