Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Screwattack.com et la Neo Geo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Screwattack.com et la Neo Geo

Je suis tombé aujourd'hui sur un de leurs shows: Video Game Vault, dont le but est de parler d'un jeu pendant 2 minutes.
    2 jeux Neo Geo ont été traités: Magician Lord et Metal Slug. Les gars semblent avoir découvert ces jeux par la compil SNK sortie récemment. Magician Lord se fait exploser, comme s'il n'y avait pas 18 années qui séparaient la sortie du jeu et le VGV. Il m'a toujours semblé que c'était un bon jeu avec de beaux graphismes et une difficulté un peu frustrante par moment, mais pas la daube qui est ici décrite.
    Metal Slug est couvert de louanges, mais ils passent à côté dee la moitié du jeu. D'accord, c'est marrant un prisonnier en short qui fait appraître un item derrière son caleçon, mais de là à en faire un running gag...

Magician Lord

Metal Slug

Envoyé par yori Voir le message
    Magician Lord se fait exploser, comme s'il n'y avait pas 18 années qui séparaient la sortie du jeu et le VGV. Il m'a toujours semblé que c'était un bon jeu avec de beaux graphismes et une difficulté un peu frustrante par moment, mais pas la daube qui est ici décrite.
    Effectivement, c'est navrant de voir des testeurs incultes, Magician Lord fut l'une des références en matière de jeux de plateformes... et même aujourd'hui, je trouve que malgré ses graphismes et ses anims vieillots, il assure toujours en termes de richesse de gameplay et de difficulté.
    PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

la critique de Magician Lord est abusée, ok le jeu ne date pas d'hier, mais perso je trouve que c'est un très bon soft malgrès une difficulté parfois souvent frustrante.
      Malgrès cela c'est un des jeu auquel je garde un certain plaisir en y jouant et que dire de la bande son
      -| Epoxy Crew |-

Commentaire

alors j'hésite à poster du coup

bon personnellement je n'y ais pas jouer à ça sortit (jamais vus en arcade), j'y ais jouer au moment de l'achat de ma NeoGeo CD, et j'avoue moi aussi je me suis ennuyé,
        en fait j'ai le souvenir de niveau et d'ennemi identique dont seul la couleur change, la difficulté est assez important et finalement ont y joue un peu comme un shoot genre Pulstar en se souvenent des ennemis et des niveaux

mais vus vos commentaire je vais devoir m'y remettre histoire de voir si je suis pas passer a coter moi aussi
        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Ben disons que si tu t'es juste arrêté au premier niveau, effectivement ça ne va pas chercher loin...
          PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

Pitié.
            Remis dans son contexte, Magician déchirait la concurrence de l'époque avec son énorme sprite, ses couleurs, etc....

Ca me rappelle les tests de manic sur des sites moisis comme JV.fr et consorts.....

... Red ...

Commentaire

Tout à fait d'accord , Magician lord fut mon 1er jeu sur neo geo à l'époque comme beaucoup d'entre nous , et j'ai été scotché par les graphismes , les musiques , les boss , l'ambiance...

Aujourd'hui ça n'a plus rien à voir , mais pour peu qu'on s'y intéresse en profondeur malgré sa difficulté , il en ressort un jeu au gameplay un peu rigide , mais avec un certain fun.

Je vois même pas l'intéret qu'ils ont de faire ce genre de tests 18 ans après.

Commentaire

Je trouve, même en le remettant dans son contexte, qu'il manquait de précision dans ses sauts pour être "parfait" en son temps.

(il n'empêche qu'il était très bon, ça c'est sûr)

Commentaire

Chargement...
                X