Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Neo·Geo CD est-elle une vraie Neo·Geo ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Neo·Geo CD est-elle une vraie Neo·Geo ?

La suite en Zone de Quarantaine, je mettrai le topic ici quand guigui et crevure sortiront.
    Il s'agit d'un débat qui est à mon sens intéressant et pas si évident à trancher que ça en eximinant certains arguments avancés.
    http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=36218
    Je linke cela ici car certains d'entre vous ne vont jamais en Zone de Quarantaine (ceux qui passent leur vie dans les PA ou dans la Poubelle, tant pis pour eux).

Ma première vrai neo était une neo CD.
    Ca dépanne, c'est sympa, mais la neo CD, c'est comme le canada Dry.

C'est un peu comme dire qu'un supergun c'est une borne d'arcade.

La neo CD porte le nom neogeo, mais POUR MOI elle ne peut être mise au même plan que l'AES et le MVS.
    C'est comme le canada dry quoi.

Bisous
    Les grosses on devrait les piquer !

Commentaire

Envoyé par Tarma Voir le message
      La Neo·Geo CD est-elle une vraie Neo·Geo ?
      lol non

mais on prend quand même le temps d'écouter les AST parce que c'est joli dans les oreilles

Commentaire

La Neo-CD propose une qualité de jeu un peu altérée (loadings, jeu au pad, sprites parfois plus petits, amputation de certains détails in game...) par rapport à l'AES mais des AST de qualité pour compenser...
        PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

Mais ça veut dire quoi au juste une vraie Neo.Geo? Je comprends pas trop le débat dans ce topic, une Neo.Geo AES est une Neo.Geo AES, et une NEO CD une Neo CD. Rien que "CD" à la place de "AES" et on a pas une vraie Neo.Geo si on considère une AES comme une vraie Neo.Geo.

Commentaire

Envoyé par Tarma Voir le message
            La suite en Zone de Quarantaine, je mettrai le topic ici quand guigui et crevure sortiront.
            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Par contre KUK, je ne suis pas d'accord avec toi qd tu dis que tout les jeux sorti entre 90 et 96 sont identiques entre les verisons AES et CD.
              Et je te citerais Thrash Rally en exemple (bon ok c'est peut etre le seul )

Commentaire

oui tu as raisons
                certain titre sont mieux
                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Envoyé par fatir Voir le message
                  La Neo-CD propose une qualité de jeu un peu altérée (loadings, jeu au pad, sprites parfois plus petits, amputation de certains détails in game...) par rapport à l'AES = lol non
                  Si c'est vrai, y'a des diff de détails in game ou une légère altération du gameplay, notamment dues au fait que la RAM soit moins importante... y'avait d'ailleurs un topic qui recensait les diff dans certains jeux entre conversions CD/AES...
                  Dernière modification par Stomy Bugsy, 23 octobre 2008, 19h05.
                  PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

Envoyé par gojirien Voir le message
                    Mais ça veut dire quoi au juste une vraie Neo.Geo? Je comprends pas trop le débat dans ce topic, une Neo.Geo AES est une Neo.Geo AES, et une NEO CD une Neo CD. Rien que "CD" à la place de "AES" et on a pas une vraie Neo.Geo si on considère une AES comme une vraie Neo.Geo.
                    entièrement d'accord avec toi. Avant de débattre sur "la néo CD est-elle une neo-geo", il faut d'abord définir ce qu'EST une neo-geo. Sinon, ce débat n'a pas de sens.

C'est un peu comme dire : "est-ce que 2+2=4?" sans avoir la définition du signe "+".
                    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

Envoyé par Stomy Bugsy Voir le message
                      Si c'est vrai, y'a des diff de détails in game ou une légère altération du gameplay, notamment dues au fait que la RAM soit moins importante... y'avait d'ailleurs un topic qui recensait les diff dans certains jeux entre conversions CD/AES...
                      fail

je soulignais juste le fait que ton post sonnait comme le mien... sauf que j'ai résumé la première partie du tien...

alors soit t'as fait exprès, soit tu veux donner du boulot aux admins...

sans queue ni tête ?

Commentaire

Quelqu'un s'est déjà penché sur le hardware, pour en avoir le coeur net? C'est quand même ça, qui est important.

Commentaire

On n'atteind pas le même rang social avec une neo geo cd.

Commentaire

Yori a tout résumé

Comme nous le disions en Quarantaine, il faut plus tourner le débat vers la sensation que dégage une Neo Geo CD ... Sur ce point la il est indéniable qu'une Neo CD n'a rien a voir avec une AES !

Le "vraie" formulé dans la question trouble un peu ...

Commentaire

Envoyé par moussa Voir le message
                              Yori a tout résumé

Comme nous le disions en Quarantaine, il faut plus tourner le débat vers la sensation que dégage une Neo Geo CD ... Sur ce point la il est indéniable qu'une Neo CD n'a rien a voir avec une AES !

Le "vraie" formulé dans la question trouble un peu ...
                              nan mais là, c'est encore un autre débat.

!sondage

Dernière modification par Raphoon, 27 octobre 2008, 09h47.

Commentaire

Chargement...
                              X