.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Quels sont les jeux neo geo qui résistent le mieux au temps?
Réduire
X
-
J'ai envie de dire quasiment tous, mais c'est tres subjectif... prends NAM 75 par exemple, moi je le trouve daté et limité... mais c'est dû au fait que je l'ai découvert en 2002
Perso donc:
AOF 1 & 2: parce que ce sont les jeux qui m'ont donné envie à l'epoque de posseder une néo (c'etait au debut des 90's, j'ai eu ma neo 10 ans plus tard, et ce sont les prermiers jeux que j'ai acheté)
KOF02: parce que c'est celui sur lequel j'ai passé le plus de temps, et aujourd'hui encore le jeu neo auquel je joue le plus.
3èeme ex-aequo: plein d'autres
-
Envoyé par rigel Voir le messageneo turf master..pas un seul jeu de golf sorti apres ne lui arrive a la cheville..
Teste quand meme Everybody's Golf si tu en as jamais eu l'occasion
Commentaire
-
Mark of The Wolves : cf commentaire yori et j'ajouterais :
"Certainly they existed.
Those blinded by ambition,
those consumed with vengeance.
But here they do not exist.
Only winners and loosers here...
For here the MIGHTY RULE !"
Nam-75 : Le 1er jeu NEO qui est toujours aussi meme apres presque 20 ans de vie
Puis je terminerais avec Shock Troopers 1, Soccer Brawl, Burning Fight, Slug 1 et X, Last Resort, KOF 98, ASO 2 etc
Commentaire
-
Mark of the wolves, parce qu'il a tout d'une grande, et énormément de choses à maîtriser.
KoF98 et 2002 pour leur gameplay impérissable.(c'est pas pour rien qu'ils les ont décliné en UM)
Puzzle Bobble, parce qu'une partie, c'est toujours avec plaisir. Et quand partie il y a, ça peut durer des heures!
Slug 3 car son ambiance est terrible, et son déroulement cohérent et original. (et puis le côté gunfight de zombies ajoute un énorme plus^^)
Sinon, n'importe quel titre éveillant en nous la nostalgie, peut faire revivre la Neo de mille feux.(Pour ma part KoF94/95, RBS, FFS, LB2...)Dernière modification par Raphoon, 17 décembre 2008, 12h46.
Commentaire
-
pour moi ce sera :
- mark of the wolves : excellent, beau, coloré, technique...
- windjammers : excellente idée le jeu de freezbee, très fun, coloré aussi....
- sidekicks 2 : je pense le jeu ou j'ai mis le plus de pièce dedans en salle arcade, pour le fun, la nostalgie, et les cinématiques après chaque but
- puis tout le reste, comme puzzle bobble, metal slug, twinkle, fatal fury .....
Commentaire
-
Pour moi les jeux qui résistent le mieux au poids des années sont ceux qui n'ont pas misé sur la puissance (d'époque !) de la Neo·Geo.
Windjammers, Spin Master, les puzzle en général (sauf Puzzled), etc.
Les prouesses techniques de ce système vieillissent pas mal du tout, bien sûr (MOTW, Blazing Star, Last Blade 2, etc).
Commentaire
-
Envoyé par Rei Voir le messageSamurai Shodown 2
C'est vrai que View point assure encore carrement que ce soit au niveau graphique et meme zizique
100/100 avec toi sur le coup
>> Né en Decembre Crew <<
Commentaire
-
- Metal Slug 3 ;
- Metal Slug X ;
- Garou MotW ;
- Art of Fighting 3 ;
- Bang Bead ;
- Battle Flip Shot ;
- Blazing Star ;
- Pulstar ;
- Last Resort ;
- View Point ;
- Strikers 1945 Plus ;
- Breaker's Revenge ;
- Ganryu ;
- GhostLop ;
- Kizuna Encounter ;
- The Last Blade 2 ;
- Matrimelee ;
- Rage of the Dragons ;
- Real Bout 2 ;
- Prehistoric Isle 2 ;
- Samurai Shodown 4 ;
- Samurai Shodown 5 Special ;
- SVC Chaos ;
- KoF '98 ;
- KoF 2002 ;
- Twinkle Star Sprites ;
- Neo*Geo Cup '98 ;
- Windjammers.Dernière modification par Stomy Bugsy, 18 décembre 2008, 10h50.PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro
Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A
Commentaire
-
J'ai longuement réfléchi à ce topic. J'ai beaucoup hésité.
Avant tout, la question de Yori (très pertinente) mérite d'être précisée.
J'y vois deux interprétations :
1) Quels sont les jeux qui traverseront le temps et auxquels nous (les joueurs connaissant la NEO) prendront encore plaisir dans quelques années (5 -10 ans voire plus) ?
A titre personnel, les jeux de cette catégorie sont :
- Metal Slug X et 3
- Windjammers
- Puzzle Bobble.
- Samurai Shodown I, II et III
- Last Blade 2
2) Quels sont les jeux qui traverseront le temps sans tomber dans l'oubli au point de séduire de nouveaux joueurs qui ne connaissent pas la NEO ?
Très peu.
Les Metal SLug
Mark of the Wolves
Last Blade 2
Peut être KOF 98 et encore...
A moins de ne pas être initiés par des joueurs plus anciens (nous), l'intérêt sera très confidentiel. Une poignée de joueurs curieux fouineront sur le net et trouveront ces jeux un peu par hasard. Ils s'adonneront à ce passe temps d'un autre âge et trouveront du charme aux gros pixels SNK. Mais je doute que la passion soit très forte. Je ne sais pas. De la même manière que certains ados découvrent les tubes disco ou ceux des années 80 et les apprécient, alors oui, il y a peut être un espoir pour que les jeux Neo traversent le temps et séduisent à nouveau. Mais j'en doute.Docteur Agrégé Neo-Geo
Commentaire
Commentaire