Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samourai Sprit RPG les temps de chargements

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Samourai Sprit RPG les temps de chargements

salut

a la demande de Neocalimero, qui voulais savvoir quel etait les temps de chargement voici les premiers chiffre.
    Il serait ensuite interessant de fire des testes sur les versions Saturn et Playsation histoire de voire ce que ça donne
    Petite indication j'ai fait les testes avec le personnage d'Hanomaru

Samurai Spirit RPG sur CD1
    Loading initial introduction & start menu 68 s
    Loading Characters & scenario select 20 s
    introduction of the caracter 93 s
    game prologue 12 s
    first acces to map ???
    zone 20-30 s
    First fight 30-40 s
    fight 4-5 s

Samurai Spirit RPG sur CDZ
    Loading initial introduction & start menu 45 s
    Loading Characters & scenario select 17 s
    introduction of the caracter 89 s
    game prologue ???
    first acces to map 41 s
    zone 19 s
    First fight 26-30 s
    fight 4-5 s

Bon en gros les temps de chargement ne sont pas très réduit, on n'atteint pas les 40/50 % de moins comme ailleurs

Ensuite les temps pour les combats sont dégressif, je m'explique les premiers combats sont tres long en règle générale les 2 premiers puis après on tombe a quelques seconde et la il n'y a plus de différence entre la CD1 et la CDZ, le souçis et la ça ne change, les combats se déclenche toute les 5s quand on bouge sur la carte, donc c'est lonnnnnnnnnnnnnnng
    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Il y avait une Team qui avait commencé la traduction de ce jeu mais je ne retrouve plus le lien
    -| Epoxy Crew |-

Commentaire

alors pour la team c'est mort c'est ici
      http://www.dejap.com/sshow.php

par contre un mec tente de le traduire et semble bien avancé
      http://www.romhacking.net/forum/inde...pic,3554.0.htm

Commentaire

Voilà c'était "Dejap", merci Kuk je vais suivre ça de prêt
        -| Epoxy Crew |-

Commentaire

Envoyé par Greedo Voir le message
          Voilà c'était "Dejap", merci Kuk je vais suivre ça de prêt
          Ouais moi aussi, ce jeu est le seul que JDR que j'ai fini (et eu envi) en Japonais.
          Fini oui mais aussi j'ai rien compris a l'histoire, donc une version US

>> Né en Decembre Crew <<

Commentaire

Merci KuK, je me porte volontaire pour communiquer les temps de chargement pour la version Saturn et de comparer les résultats dans un p'tit tableau excel. J'avais oublié que le jeu était aussi sorti sur Playstation, et il faudrait demander aux joueurs qui maîtrisent les homebrews sur PSP s'ils ont déjà émulé SS RPG (versions Neo CD et/ou Playstation) car là on doit vraiment gagner en loadings vu qu'il n'y a plus d'accès disque.
            Ma wishlist & collection arcade.

Commentaire

je peux déjà te confirmer qu'il n'y a pas de temps de chargement sur PC

Commentaire

Envoyé par geese Voir le message
                Ouais moi aussi, ce jeu est le seul que JDR que j'ai fini (et eu envi) en Japonais.
                Fini oui mais aussi j'ai rien compris a l'histoire, donc une version US
                Respect Geese, je n'ai même pas eu le courage d'y jouer plus d'une heure à cause de la barrière de la langue.
                -| Epoxy Crew |-

Commentaire

Envoyé par Greedo Voir le message
                  Respect Geese, je n'ai même pas eu le courage d'y jouer plus d'une heure à cause de la barrière de la langue.
                  Oui je sais je suis un Boss (dixit mes neveux)

Non en fait il fallait just un peu de perseverence (enfin beaucoup) car a l'epoque quand on bloquait, pas souvent heureusement, il n'y avait pas le net pour trouver la solution.
                  La grosse difficultée du jeu c'etait les "temps de chargements" pendant les mille et un combats et a chaque changement de zones

Une fois qu'on avait capté a quoi correspondait telle ou telle icones, roule ma poule... Bon on comprends que dalle mais on avance

A part ça c'est un jeu assez facile si je me souviens bien, je n'ai vraiment bloqué qu'une seule fois.

>> Né en Decembre Crew <<

Commentaire

on bloque surtout dans le scénario 2 (ou je suis bloqué ), le 1 est très très linéaire

Commentaire

Après avoir retrouvé le câble de ma Saturn japonaise j'ai pu chronométrer les temps de chargement de la version Saturn de Samurai Spirits RPG. Les tests ont été faits en choisissant le scénario d' Haomaru.
                      • Aucun loading à partir du moment où on valide "Game Start" sur la page d'accueil du jeu jusqu'à la validation du scénario choisi (pas de loading pour choisir son personnage).
                      • 13 sec de loading entre le choix du scénario d' Haomaru et la première cinématique de son histoire (puis un autre loading de 7 sec précédant une autre cinématique)
                      • 3 sec de loading pour rentrer dans une maison
                      • 3 sec de loading pour sortir d'une maison
                      • 10 sec de loading pour le déclenchement d'un combat
                      • 5/7 sec de loading pour rentrer dans une grande ville à partir de la carte
                      • 5/7 sec de loading pour rentrer dans une petite maison/endroit restreint à partir de la carte

Bilan, ce sont surtout les loadings amenant aux combats qui sont très (trop) longs. Ce qui me surprend cependant, en comparant les résultats de KuK, c'est que ses loadings de Fight sont 2 fois plus courts que sur Saturn. Peut-être n'avons nous pas procédé de la même manière.

Du coup voilà ma méthodologie pour relever les temps de chargement :
                      • Je déclenchais le chrono quand je validais "Hai" (oui) pour rentrer/sortir d'une maison/ville (et j'arrêtais le chrono quand le loading s'arrêtait - logique)
                      • Je déclenchais le chrono quand un loading de combat/loading de cinématique se lançait

Voilà

Commentaire

Envoyé par neocalimero Voir le message
                        [*]Je déclenchais le chrono quand un loading de combat/loading de cinématique se lançait[/LIST]
                        alors moi je le déclanchais avant, car il n'y a pas de loading de combat, il y a un écran noir, puis le Kanji, ecran noir puis le combat en lui meme

alors, as tu fait plusieurs combat, comme indiqué mes 2 premiers cOmbats etaient beaucoup plus long que les autres, probablement qu'une partiE des infos restes en mémoire

Les # 3 sec de loading pour rentrer dans une maison / # 3 sec de loading pour sortir d'une maison, se sont les loading qui se déclanche va dans la piece du fonds/ maison ? moi ils y sont aussi mais j'ai pas compté
                        Dernière modification par KuK, 15 avril 2009, 11h53.

Commentaire

Envoyé par KuK Voir le message
                          alors moi je le déclanchais avant, car il n'y a pas de loading de combat, il y a un écran noir, puis le Kanji, ecran noir puis le combat en lui meme

alors, as tu fait plusieurs combat, comme indiqué mes 2 premiers cOmbats etaient beaucoup plus long que les autres, probablement qu'une partiE des infos restes en mémoire

Les # 3 sec de loading pour rentrer dans une maison / # 3 sec de loading pour sortir d'une maison, se sont les loading qui se déclanche va dans la piece du fonds/ maison ? moi ils y sont aussi mais j'ai pas compté
                          Lorsque le combat se déclenche, le gros kanji rouge est assimilable à un loading. Je chronométrais donc la durée d'affichage du kanji.

Commentaire

HEU OUI? mais c'eszt pas ma question

Commentaire

Chargement...
                            X