Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre parcours Neo Geo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre parcours Neo Geo

    Voici un topic pour savoir comment vous êtes arrivés à la Neo et où vous en êtes maintenant.

    (Plus ou moins le sujet de présentation qui ressort en quarantaine mais ça sera l'occasion de faire une synthèse générale)

    Pour ma part j'y ai joué dès sa sortie en salle d'arcade, et j'ai investi dans la console quelques temps plus tard quand elle est devenue à peut près accessible (de souvenir 2500fr la console avec des jeux de 750fr à 1500fr)

    Puis je revends mon AES à l'annonce de la sortie de la Neo CD, pensant naïvement que le CD serait l'avenir et allait enterrer la version cartouche dès sa sortie.

    Mais je reprend vite mes esprits (arcade/CD/paddle y'a pas vraiment combo) donc je me rachète une AES, dont je sais que c'est une valeur sûre, avant même la sortie de la Neo CD.

    Ne n'achèterais la Neo CD que bien plus tard pour la collec' et accessoirement pour profiter des jeux devenu trop cher en AES (les Slug, Pulstar..)

    Je découvre ensuite les forums où ça parle d'arcade à domicile et je décide de franchir le pas, trouvant rapidement chez un exploitant du coin la même borne auquel j'avais jouer à mes débuts, une sorte de retour à mes premiers amours.

    Finalement je monte la gamme pour passer au bornes Jap' et aujourd'hui je ne plus qu'en MVS sur Astro City. Et ça fait belle lurette que n'ai plus ressortit mon AES en encore moins ma Neo CD.

    J'ai d'ailleurs l'impression d'être partit de la base et d'avoir évoluer vers une suite logique.

    - Découverte dans la salle de jeu du coin
    - Achat de la console dans la boutique du coin
    - Découverte de l'import (le jap' c'est beau l'US c'est caca)
    - Impasse quasi total sur le CD (normal)
    - L'arcade sa ce joue sur borne si possible et non sur console
    - Les bornes euro c'est caca, les jap' c'est la vie

    C'est pourquoi je serais curieux de voir votre parcours, mais normalement l'aboutissement (sauf faute de place ou de moyen) c'est du MVS sur borne Jap...
    Dernière modification par Bestiole, 20 mai 2009, 15h06.

  • #2
    A peu pres le meme parcours que toi: j'ai economise avec mon cousin pour me payer une Neo d'occaz avec 3 jeux (WH2, 3CB et 8Man). Quelle claque quand j'y repense...
    Puis je l'ai revendue a la sortie de la 3DO, croyant vraiment que le CD etait l'avenir et que les conv' SNK debarqueraient... cette meme 3DO revendue 3 mois apres pour preparer l'arrivee de la Neo CD...
    J'ai toujours ma Neo CD depuis (Front Loading achetee a la sortie donc, puis une CDZ pour pallier aux chargements (toujours aussi longs pour des jeux comme LB, KOF97...).
    J'ai quand meme rachete entre 2 une AES quand les prix etaient au plus bas (99-00) mais vite revendue tout de meme... c'etait un caprice je pense...
    J'ai fini le full set CD en 2001/2002 de memoire... et là, l'envie de collectionner etait toujours la... c'etait soit collectionner toutes les vintage Saint Seiya Jap, soit le set AES Jap complet (me suis tourne vers ce dernier).
    Jusque 2006, j'etais arrivé à une centaine de jeux... mais j'ai commence a tout revendre, car avec une famille, difficile de continuer les achats, surtout qu'il me manquait 2 gros (BTG et Slug 1), et comme j'aime que les choses aillent vite, j'ai commence a liquider ma collec, tranquillement.
    Maintenant, honte a moi peut etre, mais par gain de place, et n'aimant pas jouer sur PC, je me suis rabattu sur toutes les compiles SNK sur PS2.

    Sinon, les jeux qui m'ont marques dans le monde Neo:
    World Heroes 2
    3 Count bout
    8 Man
    Pulstar
    ViewPoint
    Fatal Fury Special
    Fatal Rury Real Bout 2
    Samurai Spirits 2
    Samurai Spirits 4
    Last Blade 2
    Mark Of The Wolves
    League Bowling
    Art Of Fighting 2
    King Of Fighters' 96
    King Of Fighters' 02
    Metal Slug X
    Metal Slug 3
    Super Sidekicks 2

    Commentaire


    • #3
      - (Game&Watch, Vectrex, Tilt, NEC, SNES...)

      - Découverte "en vrai" de la Neo en Angleterre, sur Fatal Fury.

      - Quelques mois plus tard, elle arrive à l'Astrolabe, puis dans des cafés (Samurai Shodown).

      - Je lâche le JV à l'arrivée de la Playstation (mais rédaction d'une liste de gros jeux 2D, au cas ou...).

      - Novembre 2005, je découvre une compil' Capcom sur PS2. J'achète la PS2. Mais la sensation n'y est pas :(

      - Je (re)découvre l'Arcade, ainsi que les superguns (COMBO AV qu'on disait à l'époque Môssieur ) par l'intermédiaire des forums (Gamopat )

      - Eté 2006, j'achète une Neo et quelques PCBs, puis 2-3 CRT avant que tout ne disparaisse...

      - Décembre 2007 : achat du tritube.

      - Mars 2008 : achat d'une N'Styl (je n'ai quasi pas connu les jap' ado), la rolls des bornes euro


      Donc maintenant c'est AES sur vidéoprojecteur et chaîne hi-fi (smoke)

      Commentaire


      • #4
        J'ai un parcours un peu style puceau dans la neo geo et dans l'arcade, j'ai souvent regardé ça de loin à cause du budget et j'ai toujours concentré mes efforts sur les console "cheap" comme les nes/snes. Cependant petit historique :

        -1995-1996 : premiers contacts.

        J'ai joué pour la première fois à la néo AES au collège, en 4eme (1995 ou 1996 je ne sais plus bien), chez un pote bourré de tune qui avait toutes les consoles du monde dès leurs sorties. Le premier jeu auquel j'ai joué (également celui qui m'a le plus marqué) c'était World heroes 2. En rentrant chez moi, j'ai re-regardé mon "joypad" à la fin des tests, où il y avait le prix des jeux néo et j'ai re-constaté pour la 645eme fois qu'il fallait vendre mon estomac et mes deux bras pour me l'acheter et j'ai réfléchi : sans mes bras, je pourrai pas jouer, donc j'ai lâché l'affaire et je suis retourné sur ma snes et street fighter 2.

        -Decembre 2007 : arrivée de l'AES

        Bon, ça fait 2 ans que j'ai un salaire et que tout passe dans mon loyer et des slips en saumon, donc je me décide à m'acheter l'objet de mes rêves, mais en collaboration avec un ami à hauteur de 50%. On achète donc, après 3 mois de recherche, un "pack" néo AES avec 10 jeux, une memory card et deux sticks "old school". Mon ami étant surtout un joueur et pas du tout collectionneur, nous avions un arrangement : revendre les 10 jeux pour acheter un adaptateur phantom et jouer aux MVS sur la néo. On revend donc le tout en deux mois.

        -Février 2008 : on passe au MVS

        On achète un phantom et les principaux titres qui nous font rêver : kof 98, twinkle, windjammer, GMOTW etc...


        -juin 2008 : la néo sur videoproj

        Bon, craquage de slip (récupère la caution de l'appart'), j'achète un video proj pour jouer à la néo sur un écran de 2m, c'est tout simplement monumental, une jouissance inexplicable. Juste énorme le rendu est fabuleux. J'en profite pour brancher mon système 2x300 W pour le son, comme ça tu saignes vraiment quand tu prends une droite.


        -Depuis Septembre 2008 : Je repasse petit à petit à l'AES

        L'AES c'est beau, le MVS c'est moche, donc je repars petit à petit vers l'AES et à la FBoy, je rachète petit à petit (1 jeu/mois à peu près) ce que l'on a revendu.


        -Avril 2009 : Hyper neo geo 64

        J'ai pu une tune mais je vois une super affaire sur la bay et je craque mon slip pour une hyper neo geo 64 avec 3 jeux. Je vais donc construire une borne d'arcade pour la mettre dedans, après l'avoir testé avec avec le video proj bien sur!!!


        Voilà, en résumé

        découverte, AES, MVS, re-AES, hyper neo 64.

        PS : entre temps j'ai failli acquérir, toujours avec mon ami, une borne twin mais je suis parti à l'étranger et ça ne s'est pas fait, ça reste un projet à réaliser. Les bornes twin c'est (aussi) la vie.
        Dernière modification par wyoui, 17 mai 2009, 23h15.
        "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

        Commentaire


        • #5
          houla ce qui enmene a la neo..deja le bon gout messieurs!
          on va dire que contrairement a pas mal d'entre vous pour moi la neo est l'aboutissement de mon parcours..je m'explique:
          j'ai commencé avec la nes puis a suivi le parcours classique..super nes,playstation,n64 etc.. jusqu'a la wii et ps3!
          je repoussais sans arret l'achat d'une neo,mais je m'etais juré de m'en payer un jour ..pis c'est ma copine qui l'a fait y'a deux ou trois ans :et la la revelation,cette console est une tuerie..
          mais bon ce qui m'avais toujours fait hesiter a prendre une neo m'a vite ratrrapé:le prix des jeux..
          alors l'ete dernier j'ai bosse pour m'offrir UN jeu:big tournament ,le jeu que je squattais grave avec un pote a la tete dans les nuages..
          pis au moment de debourser 900 euros j'ai craqué et preferé me payer une egret2 avec un slot..(gamespirit crew)
          depuis je ne joue quasiment qu'aux jeux d'arcade meme si tout ca est un peu nouveau pour moi par rapport a vous..c'est donc un amour passionel que je vis depuis ,un peu comme avec une fille qu'on a toujours aimé mais qui n'a jamais voulu tenter l'aventure..et pis un jour on arrive a ses fins et la c'est beau! (j'arrete je vais encore me faire insulter par geese )
          voila a vous!
          soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien

          Commentaire


          • #6
            "à moi !" ()

            salut je m'appelle tristan et j'habite dans le Morbihan. je n'arrive pas à linker des images direct, est-ce normal ?


            ...
            Mon parcours NeoGeo a dû commencer en arcade et dans les bistrots avec des jeux comme les super sidekicks , sengoku, windjammers et autres Puzzle Bubble. des bons classiques de salles enfumées (smoke)

            Un peu comme Wyoui, je n'avais pas assez d'oseille pour me payer de la Neo cartouche (par contre je les avais pour me payer des jeux Super Famicom à presque 700 boules lol ), alors je jouais sur Nes, Snes etc.. à la maison, et en arcade de temps en temps aux différents jeux de baston SNK, les jeux de sport, les shoot...
            je ne regrette rien car les consoles 8 et 16bits "commerciales" de cette époque m'ont fait et me font encore passer de très grands moments de solitude

            Bref la Neo ça elle tuait tout, je le savait, mais j'y jouais pas vraiment :(
            les seuls endroits où je jouais sur la console de salon, c'était chez un pote (un peu relou le gars, mais il avait la neo alors ça squattait chez lui) qui n'a jamais rien eu d'autre en 4 ans que Fatal Special et Samurai 1.
            l'autre endroit c'était un mag spécialisé, mais c'était 10 francs le 1/4 d'heure, fallait bien choisir entre ça et les cardass DBZ

            je me souviens, rien que le logo Neo Geo était pour moi un gage de qualité, il faisait rêver, un peu comme les intros en fait (Fatal 2 en US!!!!!), que je pouvais mater en boucle dans les salles sans problèmes.
            Petite anecdote, j'avais enregistré sur VHS un micro-kids archi culte qui présentait la console AES, on y voyait les Fatal, les Art of... je me remettais en boucle le passage des mille pieds de robert (ou des 1000 poings de Ryo je sais plus) avant de partir au collège, je trouvais ça totalement fou, avec les énormes sprites qui arrachent tout, les zooms ! mythique.

            Voilà pour la partie puceau.

            en fait les jeux neo j'y jouais surtout sur Saturn (kof '97 !!!!) /DC ! /emul et j'ai finalement acheté ma 1ère Neo aux alentours de 2001. j'ai très vite eu pas mal de jeux, et notamment les Kof, qui sont pour moi le gratin du jeu de VS. j'avoue tous les jeux de baston sur Neo Geo, en général j'suis fan.
            pas mal d'autres genres de titres m'ont traumatisé, comme Pulstar et Blazing Star par exemple.

            entre temps j'avais choppé un phantom et des mvs, pour les metal slug, twinkle star, strickers 45+..., j'en ai eu une quinzaine, j'adorais les jeux mais j'aimais pas le support dans le fond, je trouvais ça "sale"
            j'ai eu bien sur comme tout le monde ma période Neo Pocket et Guigui CDZ, mais j'ai tout revendu, je ne me concentre à présent plus que sur l'AES, en espérant un jour avoir, comme un gros geek, la complète AES Jap

            je collectionne aussi les yuri and friends et les poupées nues de mai shiranui
            Dernière modification par LCS, 18 mai 2009, 01h10.

            Commentaire


            • #7
              Pour ma part, comme beaucoup j'ai découvert la Neo en salle d'arcade (et 1er choc, c'était 3 count bount)...
              En 1992, j'ai eu ma SNES mais la Neo Geo c'était un rêve inaccessible vu le prix des jeux, j'ai donc attendu...

              En 96, je passe à la playstation et... je m'ennuie, la 3D c'est bien mais ce n'est pas assez. Les manettes sont pourries par dessus le marché bref je cherche autre chose. Et je trouve en occaz une Neo Geo CD top loading avec quelques jeux (FF 3, KOF 95, puzzle bubble, savage reign...) Génial!!!!! bon je déchante très vite sur les temps de chargement (non, il faut le dire, c'était pas la Z et niveau attente c'est franchement abusé...) et par chez moi pas moyen de trouver un jeu (il faut aller sur Paris) mais je dégote un jour mon football frenzy (qui a des temps de chargements lui très raisonnable) O joie!!!
              L'aventure se termine en 2000, ou je revends la Neo Geo Cd, surement lassé.

              Reprise de l'histoire fin 2008, je m'ennuie sur ma PS3, le même blues que j'avais sur Play one... Allez hop, petite cure de rétro gaming, achat de snes avec plein de jeux snes et super famicom, d'une 3DO fz1 et même d'une neo geo pocket (je ne vais pas mentir, j'ai aussi testé deux trois trucs sur émulateur).
              Aujourd'hui je suis un peu en mode pd de pauvre, mais je guette mon futur achat et je sais ce que je veux: neo geo aes jap avec le vrai stick!!
              Achat le mois prochain et début de recherche de quelques jeux sympas pour moi, football frenzy en tête!

              Voilà, finalement parcours classique je pense, trop pauvre pour l'acheter il y a 15-18 ans, mais aujourd'hui je gagne mon fric donc je fais ce que je veux!
              Il faut encore et toujours s'entrainer!! Car c'est en sciant que Léonard de Vinci...

              Football...... FRENZY!!!!!!!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Ma Neo Geo je l'ai eu en 1991. À l'époque j'étais en formation et je ne devais gagner que 250€/mois. :( Je me souviens que j'ai pas mangé grand chose certains midi pour me la payer . Enfin bref, je n'ai pas regretté mon achat. Je me souviens les longues soirée avec mon meilleur pote à jouer aux 2 ou 3 jeux maxi que j'avais. Un peu comme tout le monde, on avait été marqué par Art of Fighting, Again legendary men return et samouray shadow.

                À l'époque, pour se fournir en jeux, il n'y avait que Genève où se trouvait un magasin d'import. C'était à chaque fois une expédition en train (100 aine de km) puis la traversée en bus de la ville. Le magasin proposait le rachat d'un jeu à moitié prix pour réinvestir sur un nouveau. Je me souviens avoir revendu mon AOF2 contre un magician lord. C'te déception en rentrant chez moi. Sachant les économies que je devais faire, le choix du jeu devait être irréprochable. Y avait aussi un petit fils à papa qui louait ses jeux, donc j'ai aussi eu la possibilité de tester des Robot Army, eight Man, Cyber lip, etc pour pas cher.

                Et puis en 94 devait sortir KOF94. Je me souviens encore du vendeur ouvrant le carton fraîchement reçu et sortant les AES. Un moment que je n'oublierai jamais. Et là, le choc. My Gode. Les intro de chaque stage, les bruitages, Heidern, etc. Une fois à la maison c'était l'entraînement intensif à sortir les furies "ouha, mais comment t'as fait ça, je sais pas, nan mais c'est comme ça, ha bah nan, essaye encore, ha nan, etc". Est venu ensuite le messie : KOF95. Des heures à jouer dessus .... puis à faire le malin dans les salles d'arcades.

                Durant cette période il y a eu la playstation qui a aussi pas mal monopolisé mon temps libre. Elle a eu finalement raison de moi et m'a détourné de la Neo.

                J'ai raté l'âge d'or de la Neo 96-00 (enfin à moitié car j'avais un oeil sur l'arcade).

                Puis en 2001 m'a traversé l'esprit de revendre ma Neo. C'est par hasard que j'ai découvert un mec (un mytho au final) qui habitait dans le même bled que moi et possedait aussi une console. De fil en aiguille, j'ai repris la foi. J'ai commencé à me faire une collec des jeux auxquels je n'avais jamais pu jouer. Mais certain prix de l'époque mon freiné (MOTW). J'ai donc acheté un supergun (merci Mpatard) et pris les titres les + chers sur ce format. Finalement mon apétit de collectionneura pris une telle ampleur que j'ai décidé
                de revendre ma Neo en 2003 (pincement sincère au coeur ) ainsi que tous mes AES et de tout reprendre en MVS.

                2007-08 J'étais + investi dans la xbox360 et 2009 j'ai pris résolution de privilégier l'arcade avec l'achat de ma new net city.

                Au final, sur 18 ans de passé vidéo ludique, je me dis que l'arcade c'est ce qui me correspond le mieux. On allume la machine, quelques crédits avec un red bull c'est la vie. Et dans tout ça, la Neo a une place de VIP.

                Commentaire


                • #9
                  Quelle coïncidence: ce sujet naît alors que j'ai MA Neo Geo depuis un an, à quelques jours près!

                  Atteint comme je suis, vous imaginez bien que je n'ai pas découvert la Neo l'année passée. En fait, j'y joue depuis pratiquement dix-sept ans.

                  Je l'avais découverte en arcade sans savoir que c'était un système révolutionnaire. Mon seul souci à l'époque était de jouer à des jeux qui faisaient rêver; des jeux pour lesquels on mettait les pièces sans réfléchir à deux fois, prêts à supplier pour qu'on nous laisse jouer.

                  J'avais un autre souci: essayer de ne pas me faire expulser de la salle, vu mon jeune âge, lorsque je n'étais pas accompagné. C'était du challenge.

                  Parmi mes amis, beaucoup jouaient, peu avaient la Neo Geo. Grâce à l'un de ces chanceux, j'ai pu jouer à de très nombreux jeux. Ses parents m'avaient quasiment adopté. J'ai joué très longtemps chez lui et, même lorsqu'il a déménagé, je squattais encore. De très bons souvenirs de jeu.

                  Et comme tout finit par arriver, j'ai eu l'occasion, alors que je n'y croyais plus, d'acquérir ma propre console: un ami la vendait avec deux jeux (Kof 98 et 2000); difficile de résister. Je n'ai même pas essayé, d'ailleurs!

                  Depuis une année, la Neo Geo est la console sur laquelle je joue le plus, la seule que je ne débranche jamais. La magie opère.

                  Cependant, elle ne m'a pas fait abandonner les autres consoles, au contraire, elle me permet de mieux les apprécier, chacune pour ses qualités.

                  Dans le même temps, plus je joue aux autres, plus je suis heureux de rejouer à la Neo: un cercle vertueux, en somme.

                  Le MVS est un rêve. Tout comme pour l'AES, je ne désespère pas qu'il se réalise. Question de temps, de place.

                  Commentaire


                  • #10
                    Excellent, je viens de retrouver la collec' de moi et mon frère en 1992 :



                    Sans conteste mon époque favorite, l'arrivée des 16bit était vraiment l'aboutissement de tout ce qu'on avaient espérés jusque là.

                    Ah nostalgie, je m'y revois comme si c'était hier, à quelques détail près, car on embellit toujours ses souvenirs (tapisserie 70's, écran 36cm, la gueule de la table...)

                    Ps: Dans la famille "j'ai pas évolué", je réalise que dans le slot 4 de ma borne les 3 jeux sur la photo y sont présent

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour moi, découverte de la Neogeo via les premiers Joystick que mon cousin as achetés en 1990 : évidemment, grosse claque en voyant les screenshots et les prix, alors qu'à l'époque j'avais déjà comme projet d'acheter une PCE. Peu de temps après sont arrivés les premières bornes Neogeo dans les cafés du coin dont celui proche du collège où nous passions certains après-midi avec des potes pendant les vacances scolaires (ma mère nous y déposait à 14h00 et nous récupérait à 18h00, les pièces qu'on a passées!).

                      De fil en aiguille, la salle s'est agrandie, ce qui m'a permis de jouer aux principaux hits jusqu'à 1995/1996, date à laquelle le tenancier a commencé à transformer la salle en "pub".

                      Entre-temps, j'y jouais à chaque fois que je me rendais dans un mag où je me fournissais en jeux PCE (donc là c'était sur l'AES) mais qui se trouvait à 50 bornes de chez moi (donc pareil : train pendant les vacances pour faire mes achats) et parfois quand j'allais chez un pote du rugby qui, du coup, était connu au collège comme "le mec qui a la Neogeo" (et que moi j'étais connu comme "le mec qui a la Supergrafx").
                      Ensuite, un ami s'en est trouvé une en 1997, quand elles étaient bradées dans les mags d'occasion. Si mes souvenirs sont exacts, il ne l'a payée que 300 francs avec un jeu à 150 francs. Ceci m'a permis de garder le contact avec l'AES de façon plus ou moins régulière.

                      En 1998, j'ai acheté une Arcade Card Duo avec Fatal Fury Special sur PCE, qui fut ma première expérience d'adaptation de jeu Neogeo chez moi. cette même année, mon voisin de pallier s'était procuré les adaptations Saturn des KOF et de Puzzle Bobble.

                      Puis en 2000, on m'a fait découvrir les hits plus récents via ce principe gratuit dont je tairais le nom.

                      2004, Japon. Je me rends dans un mag de jeux de mon quartier. Ce jour-là, je constate qu'ils ont eu un arrivage de jeux AES. En allant payer mes jeux PCE achetés à l'occasion, j'aperçois une AES derrière le comptoir et demande le prix. Comme ils venaient de la recevoir, ils ne l'avaient pas testée. Ils la testent pour moi : elle marche. "2400 yens, Monsieur". Sans hésitation ,je la prends (elle était complète) avec 2 jeux. Et voilà qu'enfin la Neogeo arrive chez moi.

                      Depuis, je récupère surtout les jeux de première génération, ceux qui me faisaient rêver dans Joystick car les jeux de baston ne sont vraiment pas ma tasse de thé (à part ceux sortis jusqu'en 1994, à partir de KOF, ça se compliquait trop pour moi).

                      Du moment que j'ai Last Resort, Soccer Brawl, ASO II et Super Side Kicks, je suis heureux. Me manque Cyber Lip.

                      Commentaire


                      • #12
                        Putain j'en ai faillit chialer shub de cette historique sans rire. Puis t'as façon d'écrire c'est une pure merveille.

                        Et pas de sucagedebitecrew!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par shubibiman Voir le message
                          Depuis, je récupère surtout les jeux de première génération, ceux qui me faisaient rêver dans Joystick car les jeux de baston ne sont vraiment pas ma tasse de thé (à part ceux sortis jusqu'en 1994, à partir de KOF, ça se compliquait trop pour moi).

                          Du moment que j'ai Last Resort, Soccer Brawl, ASO II et Super Side Kicks, je suis heureux. Me manque Cyber Lip.
                          Mais on est les même quoi moi pareil, la Neo aurait pu s'arrêter fin 92 sa ne m'aurait fait ni chaud ni froid, et tous les titres que je ressort régulièrement sont ceux du début. (Blue's Journey, Art Of Fighting, Fatal Fury, Soccer Brawl, League Bowling, Thrash Rally, 2020 Super Base Ball, Magician Lord, View Point, Last Resort, Cyber Lip...)

                          Tien anecdote, je me souvient qu'à la sortie de KOF 94 une rumeur l'annonçait comme étant le dernier jeux AES, avant de passer à la Neo CD, une sorte de megamix pour fêter la fin de la console en quelques sorte, et je me souvient m'être dit "ça va, la console aura déjà bien vécue jusque là" quand on voit l'avenir qu'a eu l'AES

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Bestiole Voir le message
                            Mais on est les même quoi moi pareil, la Neo aurait pu s'arrêter fin 92 sa ne m'aurait fait ni chaud ni froid, et tous les titres que je ressort régulièrement sont ceux du début. (Blue's Journey, Art Of Fighting, Fatal Fury, Soccer Brawl, League Bowling, Thrash Rally, 2020 Super Base Ball, Magician Lord, View Point, Last Resort, Cyber Lip...)

                            Tien anecdote, je me souvient qu'à la sortie de KOF 94 une rumeur l'annonçait comme étant le dernier jeux AES, avant de passer à la Neo CD, une sorte de megamix pour fêter la fin de la console en quelques sorte, et je me souvient m'être dit "ça va, la console aura déjà bien vécue jusque là" quand on voit l'avenir qu'a eu l'AES
                            Je m'ensouviens maisrécemment j'ai relu le livret bonus du numéro 200 de Console+ et il dise que c'est le King of Fighters' 95 qui devait etre le dernier
                            J'ai enfin un avatar

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Bestiole Voir le message
                              Mais on est les même quoi moi pareil, la Neo aurait pu s'arrêter fin 92 sa ne m'aurait fait ni chaud ni froid, et tous les titres que je ressort régulièrement sont ceux du début. (Blue's Journey, Art Of Fighting, Fatal Fury, Soccer Brawl, League Bowling, Thrash Rally, 2020 Super Base Ball, Magician Lord, View Point, Last Resort, Cyber Lip...)

                              Tien anecdote, je me souvient qu'à la sortie de KOF 94 une rumeur l'annonçait comme étant le dernier jeux AES, avant de passer à la Neo CD, une sorte de megamix pour fêter la fin de la console en quelques sorte, et je me souvient m'être dit "ça va, la console aura déjà bien vécue jusque là" quand on voit l'avenir qu'a eu l'AES
                              Pareil (ou presque). Pour moi KOF reste une série récente et Iori un "nouveau". (et je ne plaisante pas)

                              :vieux_con:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X