Bon, je sors un peu de l'univers SNK pour aller lorgner du côté de l'adversaire de la belle époque (CAPCOM donc, pour les deux du fond qui suivent pas).
En ce moment, je suis à fond dans l'excellllllent (oui, au moins ça) shônen Jojo et je m'aperçois que son influence est juste énorme. On sait tous que dans KOF, Benimaru est un plagiat de Polnareff dans l'arc 3 de la série. Mais SNK n'est pas le seul à avoir trouvé l'inspiration chez Araki.
Allez, juste pour vous, trois petits exemples :
Certains d'entre vous savaient sûrement, moi, non. Et si c'était les seuls...
....Rose, Vega et Guile de l’univers de Street Fighter ressemblent étrangement à Lisa Lisa et Rudolf von Stroheim. Dans la série World Heroes les finaux sont Dio et Neo Dio, personnages qui reprennent les visuels de Dio Brando et Baoh un autre manga d’Araki. Plus dicret dans la série Guilty Gear, Robo-Ky et Justice scandent WRYYYYY pendant certaines attaques (c’est le cri de Dio).
....
Dernière modification par Ryosaeba, 18 avril 2013, 02h14.
Merci pour les liens les gars, c'était très instructif ( autant RetroGeek que Les Illuminati ).
Je viens de lire les deux, après c'est juste fou l'impact qu'a eu Jojo's sur ces deux franchises , c'est même plus de l'inspiration mais du pompage à ce stade. Ça reste en tout cas un bel hommage à l'oeuvre de Hirohiko Araki.
Mea culpa je ne connaissais pas le site, mais j'ai zieuté un peu par ci par là et il a l'air funky. Tiens, d'ailleurs j'adore la news de la semaine !
Tu fais parti de l'équipe Ryo ? je demande car le mec en bas à gauche sur le dessin te ressemble.
Commentaire