Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Metal Slug 5 ou 6

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Metal Slug 5 ou 6

Ok, ça ne se joue pas sur les mêmes plateformes, mais maintenant que ces 2 opus sont sortis depuis un p'tit moment, j'aurais aimé connaître celui qui vous a le + plu? En fait je souhaiterai acheter le Metal Slug 6 sur atomiswave mais aimerai profiter de l'impression des joueurs qui ont pu experimenter le 5 (neo geo) et le 6 (atomi ou playstation).

Je n'ai pas eu malheureusement le temps de me pencher sur le 5 (j'ai dû y jouer 5 min en MVS). :( Comme j'ai dénigré (allez-y, jetez-moi des pierres) pendant un petit moment cette série, je compte réctifier le tir. Mais ces 2 Slug en valent-il la peine selon vous?

Et pour avis, je n'ai pas vraiment aimé le 4. (on ne parlera pas du 7)

!Sondage
    26
    Uniquement Metal Slug 5
    0%
    18
    Uniquement Metal Slug 6
    0%
    2
    J'aime les 2. Il sont bien à très bien.
    0%
    3
    Aucun des 2. Je ne les aime pas.
    0%
    3

huuum un !sondage bien matinal dites moi

alors deux choses :

metal slug 6 est un faux slug, il n'existe pas sur neo.

metal slug 5 est mieux que le 4 (mais moins bien que le X et le 3, tfaçon le meilleur c'est le 1er... )

Commentaire

Tu as fait tous les autres ? ( De Slug )

Le 5 je l'ai en AES et franchement j'ai été déçu mais bon ca reste du Slug donc tu t'amuses ( Pas assez longtemps ), tu défourailles tout ... Même s'il est moins bon que d'autres il reste plaisant c'est indéniable.

Pour ce qui est du 6 je ne sais pas je ne l'ai jamais testé.

Commentaire

Envoyé par Tristan Voir le message
        metal slug 6 est un faux slug, il n'existe pas sur neo.
        Attention hein, je ne parle pas du hack mais bien (comme précisé dans mon 1er post) de celui sur atomiswave ou playstation.

Commentaire

oui oui on parle bien du même

Commentaire

j'ai été super déçu de metal sulg 6 car un point m'a gaché le jeu. Ils ont sortit un genre de jeu d'arene. En gros tu avances, puis lécran est bloqué sur la droite. Des vagues d'ennemis arrivent, tu défourailles tout et ça repart, puis 10 m^tres plus loin pareil, tu peux plus avancer et dois tous les tuer. Le scrolling est beaucoup moins fluide sur le 6, c'est stoppé sans arret.

Ca reste un bon jeu mais bon, c'est peut-être le plus frustrant de tous (oui j'ai beaucoup aimé le 4 - ambiance militaire/musique trop bonnes).

Quand au 5 il reste classique dans son approche, pas original pour 2 sous mais bien sympa !
            https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

Alors le 4 j'ai pas aimé non plus, c terne les decors sont pompés sur les autres épisodes. J'ai préféré le 5, meme si la licence s'essoufle, cet épisode a le merite d'avoir son identité propre avec des nouveaux ennemis par exemple, mais encore l'ambiance générale est moins tripante et les boss moins recherchés que dans le x ou le 3 par exemple.

Concerant le 6, la bonne surprise c'est de pouvoir jouer des persos comme clark ou ralph, sinon j'avais l'impression que les decors étaient moins destructibles qu'avant et ça donne une sensation de vide.

enfin à choisir entre les 2 je trouve le 5 plus fourni.
              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

Pas joué au 6 donc pas d'avis dessus. Le 5 commence super fort. Le premier niveau est terrible. Musique d'enfer, possibilité de glissade, bref, tout ça augurait du meilleur. Malheureusement le jeu s'essouffle vers la fin, avec un boss final plus que douteux......ça reste cependant un très bon épisode. En mvs à 60/80€ ça vaut le coup, en aes, je sais pas...
                怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Envoyé par Kretinou
                  En fait je souhaiterai acheter le Metal Slug 6 sur atomiswave

Tu es beau, riche et sexuellement ouvert... épouse-moi!

Toutefois, je ne peux répondre a ton sondage car il n'y a pas l'option "J'ai les 2, mais ils prennent la poussière"
                  >> Chan Crew <<
                  -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Envoyé par Neox Voir le message
                    Tu es beau, riche et sexuellement ouvert... épouse-moi!
                    Ouais, c'est pour ça que j'aimerai pas me tromper. J'ai vu quelques vidéos et mon appréciation rejoint celle de fboy. C'est pas moche mais y a une sensation de vide. Pas d'interactivité avec les décors. J'ai eu l'impression que les sprites et les décors ne se confondaient pas dans le style comme dans le 1,2,3,X,4,5. On dirait du décor atomiswave (ou un autre format) avec des sprites Neo-Geo. Dans l'ensemble, l'aventure a l'air sympa et les musiques sont vraiment bien (si, si, tendez l'oreille) mais je sais pas, y a un truc qui me retient. D'autre part, Maxou a fait une remaque (j'avance, je m'arrête, j'avance, je m'arrête, etc) que je n'avais pas capté mais qui est bien présente. Dur dur d'émettre un avis perso. Y a beaucoup de pour et de contre qui, au fil des lectures, me donnent la sensation que le 6 ne vaut clairement pas son prix sur atomiswave.

Mais continuez vos appréciations, c'est vraiment sympa.

Commentaire

Envoyé par Maximus Voir le message
                      un boss final plus que douteux......
                      C'est dans lequel où il y a un savant fou qui contrôle un robot/machine? 4 ou 5?

Commentaire

Puisque j'ai joué aux deux, je vais y aller de mon "témoignage".

La nouveauté du 5, là comme ça, tout de suite, je dirais que c'est la glissade. Ce petit mouvement change pas mal l'approche que l'on a du jeu, au point que j'aimerais presque pouvoir essayer les premiers volets avec cette possibilité.

Niveau ambiance, ça commence dans la jungle, c'est beau, on descend un fleuve en barque tout en zigouillant de "nouvelles têtes". Par la suite, ça perd en fraîcheur, sans pour autant avoir l'impression de déjà-joué du 4.

Il y a aussi des chemins alternatifs, mais ceux-ci sont moins nombreux que dans le 3.

Les musiques sont sympas, mais ça, c'est une question de goût.

Ce n'est donc pas un immense Slug, mais il est sympa, surtout à deux. Pour le scoring, il faudrait demander à Auber s'il y a un système aussi poussé que dans le 4.

Le Slug 6 est graphiquement différent, et ce n'est pas à cause du support que je dis ça: les décors sont jolis, mais plus "aérés". Si dans les autres Slugs on est dans des cartoons de la belle époque, dans celui-ci, c'est plus de la "peinture sur verre". C'est coloré, mais ça ne fourmille plus de détails.

Les persos ont des aptitudes différentes, comme par exemple la puissance de feu, la vitesse ou la résistance (de mémoire). Certains peuvent ainsi encaisser un premier coup et se relever.

Il y a aussi l'apparition d'une deuxième arme que l'on peut porter et changer selon les situations. Des nouvelles armes apparaissent, mais ça ne m'a pas marqué plus que ça.

Parmi les ennemis, il y a aussi du nouveau, mais je les trouve moins attachants; c'est bien sûr subjectif.

Les boss sont sympas, sauf un qui est une saleté pour laquelle je n'ai pas trouvé la technique.

Vu que tu comptes acheter pour y jouer sur la borne, si tu hésites entre les deux, prends le 5. Mais, dans l'absolu, je te conseillerais de prendre, si tu ne les as pas, le X, le 3 et le 1er, avant de penser à d'autres.

Commentaire

Envoyé par Chapp Voir le message
                          Vu que tu comptes acheter pour y jouer sur la borne, si tu hésites entre les deux, prends le 5. Mais, dans l'absolu, je te conseillerais de prendre, si tu ne les as pas, le X, le 3 et le 1er, avant de penser à d'autres.
                          J'ai le X et le 3. J'ai décidé de ne pas prendre le 2 (désolé Tarma :( ) et le 4 m'avait vraiment laissé un très mauvais souvenir qui se confirme dans l'opinion des joueurs. Le 1er est sur ma wish list et fera l'objet d'un full kit reconstitued.

T'as le 5 toi (AES)?

Commentaire

Pour ma part je n'ai jamais joué au 6 donc pas de commentaire...
                            Pour le reste, je dois bien avouer être un fan de la série sur NG.
                            Si je ne devais conserver qu'un jeu sur neo, ce serait sans nul doute un slug.
                            Pour répondre au post présent,je trouve le 5 très bon même s'il n'atteint pas le degré de perfection du 3.
                            J'ai toujours pris du plaisir à jouer à la série malgré les petits "moins" de certains épisodes. Chaque série possède toujours une ou plusieurs "originalités" (décors, armes ou ennemis etc..) que j'adore.
                            Je manque d'objectivité et le reconnaît mais peu importe....là c'est le coeur qui parle.
                            Je viens de me faire une énième partie du 1 ce matin et le plaisir est toujours présent....comme au premier jour (qui fut pour moi le 06/07/96).

Commentaire

Envoyé par Kretinou Voir le message
                              J'ai le X et le 3. J'ai décidé de ne pas prendre le 2 (désolé Tarma :( ) et le 4 m'avait vraiment laissé un très mauvais souvenir qui se confirme dans l'opinion des joueurs. Le 1er est sur ma wish list et fera l'objet d'un full kit reconstitued.

T'as le 5 toi (AES)?
                              Avec ces deux, bientôt trois, Slugs, tu as tout pour être heureux! Le reste, "n'est que garniture" (les Suisses comprendront... ).

Le 5 ne fait pas partie des élus de ma ludothèque Neo. Par contre, il "va" pour la Wii...

Commentaire

Chargement...
                              X