Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Import de borne du Japon...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Import de borne du Japon...

Je suis a la recherche d'une borne d'arcade, je suis assez ouver du moment que l'ecran est mutli-frequences. (Blast City, Naomi, Atomiswave...).

Premierement, y-a-t il des modeles a eviter?

Ensuite, quelles sont les bonnes adresses pour l'importer du japon?

Merci

http://www.biggames.fr/

De rien.
    >> Chan Crew <<
    -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Merci!

Mais ca malheureusement c'est pour acheter en France. (Je vis a l'etranger)
      Moi je veux commander direct du Japon.
      Dernière modification par thomder, 21 octobre 2009, 12h16.

Commentaire

-Tu vis dans quel pays?
        -Tu veux jouer à quoi comme jeux exactement? PCB? Taito TX 1&2? MVS? Atomiswave? Naomi? CPS2? CPS3? à tout?

(PS: mauvaise section du forum ton topic)
        Dernière modification par Kretinou, 21 octobre 2009, 12h22.

Commentaire

Je vis aux Emirats Arabes Unis (mais a priori ca ne doit pas faire de grosse difference).

Je veux jouer aux jeux MVS/Naomi/Atomiswave et eventuellement pouvoir y connecter mes consoles.

Commentaire

C'est quoi la bonne section?

Si c'est le cas desole, un admin peut-il transferer?

Commentaire

Ok, alors pour ta localisation je peux pas te répondre. En effet c'est particulier.

En ce qui concerne la borne, à lire tes choix, il te faut clairement t'orienter sur une tri-fréquence. Ensuite c'est une question de :

- Budget
              - Goût

Dans mes préférences, la borne la + adaptée qualité/prix est la Blast City de Sega.1000€ à 1200€. Attention, ce modèle à parfois des soucis de convergence qui vont du rien du tout au chiant. Il y a aussi l'aspect de la borne qui plaît ou ne plaît pas. Elle reste un bon compromis pour jouer à tout. Cette borne aurait été PARFAITE si les écrans Nanao ne faisait pas chier avec ces convergences aléatoires.

Egret 3 de Taito : presque même gamme de prix. La platine ou l'alim posent parfois des soucis. L'écran (samsung) offre un scanline en 15khz mais une belle image en 31khz. Perso je ne suis pas fan du look ni de la déco. Elle reste quand même une bonne borne.

Net City de Sega: trifréquence mais je ne peux pas juger car je n'ai jamais eu l'occasion de me pencher dessus.

New Net City de Sega. Luxe ultime et homme de goût pour en avoir une c'est le compromis que j'ai choisi. Meilleure résolution en 31khz toutes bornes crt confondue selon certains elle offre un léger scanline en 15khz mais moins dérangeant qu'une atomiswave SD. Malheureusement tout luxe se paye cher. :( 1900€ et +.

Commentaire

Merci beaucoup Kretinou. Tu arrives a peu pres aux memes conclusions que moi.

Que veux-tu dire par souci de convergence? Je ne comprends pas...

Les differents sites que j'ai deja trouve vendent les bornes beaucoup moins cher que ce que tu annonces, bon apres c'est clair, je vais me faire dechirer sur le fret...

Quand je disais atomiswave je ne parlais pas de la SD mais de l'atomiswave upright cabinet, la noire avec les panels interchangeables.

Un truc qui me travaille vu que personne ne vend de matos arcade ici, c'est la solidite de l'ecran, vous diriez plutot egret3 ou blast city pour la meilleure longevite?

Commentaire

Envoyé par thomder Voir le message
                  Que veux-tu dire par souci de convergence? Je ne comprends pas...
                  http://i237.photobucket.com/albums/f...u/converg2.jpg
                  http://i237.photobucket.com/albums/f...u/converg1.jpg
                  là, c'est assez doux. ça se voit surtout dans les coins. C'est possible d'atténuer cet effets mais c'est hyper long, dangereux (électrocution) pour un résultats acceptable mais jamais parfait.
                  Les differents sites que j'ai deja trouve vendent les bornes beaucoup moins cher que ce que tu annonces, bon apres c'est clair, je vais me faire dechirer sur le fret...
                  Bah si t'as comparé sites japonais/français, les français ont rajouté leur marges, frais de port, frais, etc.

Quand je disais atomiswave je ne parlais pas de la SD mais de l'atomiswave upright cabinet, la noire avec les panels interchangeables.
                  Je connais très mal cette borne. Elle peu courante dans nos contrées et fait pour les jeux de tir.

Un truc qui me travaille vu que personne ne vend de matos arcade ici, c'est la solidite de l'ecran, vous diriez plutot egret3 ou blast city pour la meilleure longevite?
                  Dans ce cas je donnerai plutôt un + pour la Blast avec son écran Nanao increvable. Après c'est une question de chance. Il faut aussi tenir compte de la platine (c'est la sorte de PCB qui est au cul du tube) qui est souvent fragile (surtout celle de weiya = AtomiSD). De rares Egret 3 sont munies du même tube que les new net city, mais elles sont pas légion. Sinon, on peut toujours trouver des écrans new of stock. Par exemple Luke2fr de ce forum possède une borne complétement neuve. Elle dispose du fameux écran Sanwa PFX qui égale (presque ) celui de la new net city. Tu peux aussi trouver des écrans neuf PFX mais c'est 700€ pièce. :(

Ensuite rien ne peut garantir d'autres couilles comme un marquage de l'écran (du texte reste incrusté dans l'écran) et ce même sur des bornes + neuves que d'autres. Le meilleur truc c'est de super bien te renseigner sur les soucis d'une borne et d'aller voir de visu la borne que tu souhaites acheter. Mais là aussi je te comprends, la mienne je l'ai fait importé de france et c'était la surprise bien que plusieurs personnes l'aie vu, testé et que la réputation de biggames n'est plus à démontrer.

Le lien ci-dessous te conduira à 3 dossiers (les 3 premiers) qui pourront t'être utiles dans tes recherches :
                  http://www.neo-arcadia.com/a-dossiers.php

Commentaire

Wow! C'est de la reponse ca!
                    Merci msieur.

C'est courant ces problemes de convergence? Elles l'ont toutes ces bornes ou c'est au petit bonheur la chance?

L'Atomiswave ce n'est pas seulement pour les jeux de tirs, il y aussi pas mal de jeux de combat sur cette borne. Mais c'est vrai que l'idee de se prendre un panel interchangeable avec les flingues plus tard me botte bien... Et j'adore le design.

Je ne peux malheureusement pas aller voir les bornes de visu car je vais devoir me la faire envoyer par bateau.

Commentaire

C'est courant ces problemes de convergence? Elles l'ont toutes ces bornes ou c'est au petit bonheur la chance?
                      Comme déjà dit, c'est très fréquent et le degré de convergence est variable. Rares sont les Blast sans problème de convergence (ou alors l'écran a été changé).

Attention tout de même, les soucis de convergences ne sont pas insurmontables pour le jeu. On parle de machines qui ont quand même 14 ans. Après, comme je te l'ai dit, tu peux toujours changer l'écran. L'arcade c'est pas pour les paydays avec 2 mains gauches, ni pour les pauvres. Par contre, si tu donnes de l'amour à ta borne, elle te le rendra puissance 1000.

Commentaire

C est beau ce que tu dis Kretinou.
                        je t aime.

Commentaire

Chargement...
                        X