Dans Samurai Shodown II, Kuroko possède un coup appelé "Bean Ball". C'est un terme de baseball qui désigne un lancer finissant sa course dans la tête du batteur.
J'avais totalement zappé que Kuroko était dispo dans Samurai VI (malade)
Encore plus fort, toujours dans KOF '94 on peut voir des inspirations de Last Resort, comme par exemple les flammes du deuxième boss de Last Resort qui sont recyclées pour la Lethal Attack de Chin.
Le crachat de flamme peut provenir de Dance of the Drunken Mantis, le dernier film dans lequel Yuen Siu-tien a joué avant de mourir en 1979. C'est la suite de Drunken Master avec plusieurs acteurs en commun mais sans la vedette Jackie Chan.
Contrairement à Chin, le personnage du mendiant joué par Yuen ne porte pas de barbiche. En revanche, c'est le cas dans Snake in the Eagle's Shadow (Le Chinois se déchaîne en VF), autre grand succès de Jackie Chan à l'époque.
Le chinois se déchaîne je l’ai encore en VHS originale (version Fr) Un de mes Yuen Woo Ping préférés, vraiment culte, avec le méchant (j’ai oublié son nom) qui a inspiré Taopaipai de Dragon Ball.
Dernière modification par LCS, 12 mai 2021, 22h16.
D'ailleurs, celui qu'on désigne comme un modèle pour Robert Garcia de Ryûko no Ken
porte dans Justice sauvage (1990) une veste avec deux dragons sur le devant et un tigre dans le dos.
Commentaire