Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dossier sur l'Unibios

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dossier sur l'Unibios

    Voici une nouvelle mouture réactualisée et remaniée.
    http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=38417

  • #2
    J'ai lut rapidement en diagonale, mais y'a un truc que je n'ai pas compris: quel genre de donnée peut-on transférer avec le cordon PC-to-neo?

    Commentaire


    • #3
      Les sauvegardes via la carte mémoire.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par mpatard Voir le message
        J'ai lut rapidement en diagonale, mais y'a un truc que je n'ai pas compris: quel genre de donnée peut-on transférer avec le cordon PC-to-neo?
        Lis en détail tu auras ta réponse dans les paragraphes "PC-2-Neo" ainsi que "mini-interview".

        Enfin, ça fait 1/10 de lecteur (avec moi qui me relis ça fait... 1,1 lecteur, si je ne suis pas trop fatigué ).

        Edit : Mpo a lu, et il en vaut bien deux !

        Commentaire


        • #5
          Question sur l'unibios:

          J'ai l'impression que quand je passe du mode console à arcade ou inversément, mes scores sont éffacés est-ce normal?
          Ca me l'a fait une fois et j'étais bien dégouté (je ne parle pas de la fois où j'ai installer l'unibios; là je savais que mes scores seraient éffacés) donc maintenant j'ose plus changer le mode(malade)

          Edit:je savais pas où poster ca, désolé si je me suis gourré de topic

          Commentaire


          • #6
            et pour les slots sans possibilité d'avoir une carte mémoire (genre mon slot MV1AX qui a une pile) ça marche le transfert de sauvegardes ???

            Commentaire


            • #7
              Je suppose que tu parles de l'Unibios sur MVS.

              Alors, sauf erreur de ma part, changer le mode de l'Unibios simule le fait d'enlever un BIOS et d'en remettre un, d'où sans doute la perte de tes scores. A vérifier avec quelqu'un qui joue aussi sur MVS et avec l'Unibios.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Tarma Voir le message
                Je suppose que tu parles de l'Unibios sur MVS.

                Alors, sauf erreur de ma part, changer le mode de l'Unibios simule le fait d'enlever un BIOS et d'en remettre un, d'où sans doute la perte de tes scores. A vérifier avec quelqu'un qui joue aussi sur MVS et avec l'Unibios.
                Oui, je parle de l'unibios sur MVS
                En y repensant, toutes mes "préférences"(sang,difficulté,langue,etc...) ont également étés effacées...
                Je pense que, comme lorsqu'on change de bios, la mémoire RAM du slot est effacée mais là, je m'aventure dans un domaine que je ne connais pas suffisament...
                Merci en tout cas Tarma pour ces précisions

                Commentaire


                • #9
                  J'ai lu le dossier, très intéressant. Je ne savais pas totalement ce qu'était l'Unibios, maintenant c'est fait !

                  - Mais par contre, je ne vois pas l'intérêt de sauvegarder des cartes mémoires sur un ordinateur.

                  - Et aussi pour avoir l'Unibios version antérieur, est-ce que des boutiques genre Boulevard Voltaire à Paris, pourrait me l'installer ?

                  - Autre question : quel est l'intérêt d'avoir ce nouveau Unibios, alors qu'il n'y a pas beaucoup de différence avec l'ancien ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Kim KaphWan Voir le message

                    - Mais par contre, je ne vois pas l'intérêt de sauvegarder des cartes mémoires sur un ordinateur.
                    Et si ta carte mémoire tombe en rade, dans le cas ou tu as fait une sauvegarde, tu pourras la recharger sur une nouvelle carte mémoire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Que l'on ait une cartouche US, EUR ou JAP, est-ce que tous les cheats marchent ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Les cartouches jap, euro et US sont identiques. Un cheat fonctionnera sur toutes les moutures.

                        Pour info, l'Universe BIOS met la console en euro par défaut (Razoola est européen).

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X