Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SNK/Neo·Geo : Les gros radins ?!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• SNK/Neo·Geo : Les gros radins ?!

Je me suis souvent fait cette réflexion en jouant à Métal Slug : on ne nous offre jamais une vie gratuite lorsque l’on atteint un certain score ! Beaucoup de jeux d’arcade propose cette petite friandise qui nous donne envie d’atteindre un certain nombre de points mais chez SNK et plus largement sur la Neo·Geo rien ! Tu raques ou tu rentres chez toi !

Rien, je m’avance un peu, en tous cas pour les jeux que j’ai et pour lesquels j’essai d’aller le plus loin avec un crédit, il n’y a rien ou je ne vais pas assez loin mais j’ai des doutes... Je me suis juste aperçu hier que dans Twinkle Star Sprites il nous filait une vie à un moment (point ou niveau passé je ne sais pas). Comme je joue plus à deux que seul je n'avais jamais fait attention.

Est-ce l’absence de dipswitch comme sur les PCB qui provoque ce manque de générosité ? On pourrait nous offrir une vie ou un crédit bordel!

Je trouve ça frustrant lorsque l’on ne veut pas enchaîner les crédits (même si c’est gratuit) de ne rien avoir en cours de jeu :(

Quels sont les jeux pour lesquels on nous donne une vie lorsque l’on obtient un certain score ? Il y en a peut-être plein au final et je ne suis qu’un gros « noob ».

C'est vrai qu'on n'a pas souvent de vies supplémentaires dans les jeux Neo·Geo.

Là je pense à Strikers 1945 Plus qui propose un extend quand on atteint un certain score (600.000 points par défaut, je crois). Mais bon c'est la règle dans ces Psikyo.

Commentaire

Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
      C'est vrai qu'on n'a pas souvent de vies supplémentaires dans les jeux Neo·Geo.

Là je pense à Strikers 1945 Plus qui propose un extend quand on atteint un certain score (600.000 points par défaut, je crois). Mais bon c'est la règle dans ces Psikyo.
      J'y ai joué hier et je n'ai pas remarqué ce fait... je ne sais pas où j'en étais au niveau score, j'ai essayé d'aller le plus loin avec 1 crédit mais j'ai pas trop fait attention au score final. Je l'ai juste comparé au présendent pour voir s'il y avait une progression.

Par contre j'ai remarqué beaucoup de similitudes avec Zero Gunner 2 (c'est la même boîte en même temps) : les stages aléatoires du début et les ennemis en rouge qui donnent le power up par exemple.

Je vais me refaire une petite partie cette AM pour voir si c'est bien à 600.000 points et surtout pour voir si j'y arrive en 1 crédit...

Commentaire

Ne te donne pas cette peine.
        A 11 minutes 45 environ :

Commentaire

'tain j'avais oublié à quel point S45+ est magnifique
          c'est vraiment dommage qu'il ne soit jamais sorti officiellement en aes celui là :(

Commentaire

c'est exactement ce que je pensais quand je regardais la vidéo

Commentaire

Envoyé par AMIGATARI Voir le message
              Je vais me refaire une petite partie cette AM pour voir si c'est bien à 600.000 points et surtout pour voir si j'y arrive en 1 crédit...
              600.000 points en 1 crédit, accroche toi (en difficulté MVS, of course)...
              Easy baby!

Commentaire

Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                Ne te donne pas cette peine.
                A 11 minutes 45 environ :
                Trop tard, je viens de me faire quelques parties mais j'ai n'est rien vu!

Normal, je n'ai pas dépassé les 300.000 points avec un crédit et comme pour l'instant je ne veux pas gâcher mon plaisir, j'en reste là. Je l'ai depuis pas longtemps alors on verra dans quelques temps...

C'est vrai qu'il est trop bon, je suis vraiment content de l'avoir trouvé (et pas cher plus).

D'autres jeux sinon?

Commentaire

Tu peux aussi gagner des vies grâce au score dans Nam 75 (élément indispensable, si tu veux réussir à battre le dernier boss en un seul crédit ...).

Une à 100000 et l'autre à 200000 (à revérifier).

Commentaire

Tu peux aussi en gagner à Last Resort, 2 je crois

Pour 600.000 points en un crédit à Strikers 45+, faut déjà y aller...
                    Je l'ai depuis quelques moi et j'ai jamais réussi à faire plus de 522.000 (avec 3 vies)

Commentaire

Envoyé par NeoBob Voir le message
                      Tu peux aussi en gagner à Last Resort, 2 je crois

Pour 600.000 points en un crédit à Strikers 45+, faut déjà y aller...
                      Je l'ai depuis quelques moi et j'ai jamais réussi à faire plus de 522.000 (avec 3 vies)
                      Last resort : je l'ai et il est bien difficile sans checkpoint (mouais)

On commence avec 2 vies -> tu veux dire 3 crédits?

Commentaire

Envoyé par AMIGATARI Voir le message
                        Last resort : je l'ai et il est bien difficile sans checkpoint (mouais)

On commence avec 2 vies -> tu veux dire 3 crédits?
                        Non, si il fait marquer "2" en haut à gauche, tu as bien 3 vies vu que quand tu atteins "0", tu as déjà cramé deux vies et il t'en reste encore une...

Poste ton score dans les Hi-Scores

Commentaire

Oui mais on en a déjà parlé, apparemment il y a deux configurations pour Strikers 1945 Plus : une à deux vies (on a donc son compteur à 1, comme dans la vidéo que j'ai postée ; personnellement c'est d'ailleurs toujours cette "version" que j'ai croisée) et une à trois vies (compteur à 2 comme tu le dis).

Commentaire

A Pulstar aussi, non ?

Edit : ou View Point, plutôt.

Commentaire

Pulstar exactly.
                              mais ça sert à rien de gagner des vies dans ce (genre de) jeu.

Commentaire

Chargement...
                              X