Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Histoire et les petites histoires de la NEO

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'Histoire et les petites histoires de la NEO

Salut,

J'avais lancé un topic l'an passé sur l'histoire commerciale de la Neo et j'avoue que ça me passionne à fond de connaître ce genre d'histoires sur la genèse du système etc...
    J'ai ratissé comme un malade le net pour trouver des infos que je ne connaissais pas et je dois bien me rendre à l'évidence que j'ai trouvé tout ce que l'on pouvait trouver sur le sujet, sans rien apprendre de plus. :(
    Si seulement nous pouvions avoir un ouvrage sur la Neo comme les amateurs de PC engine ont avec leur "bible" qui est admirablement fait !!
    Si certains ont des infos ou des anecdotes particulières et/ou peu connues à ce sujet, je serais heureux que vous les partagiez, histoire d'enrichir notre culture NG.
    Merci les amis et vive la FRANCE ! (bien obligé de finir par une humeur patriotique, Sarko débarque dans ma ville demain soir ). Il joue peut être à la Neo à l'Elysée qui sait...

Un jour, on aurait surpris Takashi Nishiyama en train de jouer à Street Fighter Zero 2, assis sur une pile de KOF '96 AES.

Mais cela reste entre nous.

Plus sérieusement, si tu n'as rien trouvé que tu ne connaissais pas et que tu as bien cherché, eh bien dis-toi que tu as une culture Neo au top et que c'est à toi de nous faire profiter de ton savoir !

Commentaire

Envoyé par Tarma Voir le message
      Plus sérieusement, si tu n'as rien trouvé que tu ne connaissais pas et que tu as bien cherché, eh bien dis-toi que tu as une culture Neo au top et que c'est à toi de nous faire profiter de ton savoir !
      Disons plutôt que je n'ai rien appris de nouveau sur ce sujet, sauf ce qui est communément connu par la plupart d'entre vous. En fait, très souvent les pages internet ne font que se répéter sur l'histoire de la neo avec les mêmes textes parfois....
      Et loin de moi l'idée mon cher Tarma de pouvoir t'apprendre des choses.
      Sans lèche-cutage intempestif, je suis TRES loin de posséder ta culture sur l'arcade en général, tes connaissances pointues sur les jeux etc...
      Edit: la seule chose que je pourrais vraiment "travailler"....ce sont les topics de neo geo com...mais mon niveau d'anglais n'est pas assez bon pour tout saisir.
      Dernière modification par KIKI77, 17 janvier 2010, 19h27.

Commentaire

C'est bien grâce à cette aptitude qu'on a enfin eu la date de sortie réelle de la console Neo·Geo.
        Ceci était sans ironie, je pense que tu as pas mal à nous apprendre, surtout avec toutes les recherches que tu as faites.

De mon côté, le peu que je sais, je l'ai déjà écrit. Donc bon...

Commentaire

De mon côté, j'aimerais bien savoir quelle est la date officielle d'arrêt de la production de consoles neo geo AES. A l'époque, un vendeur fan de neo m'avait annoncé ça courant 1999. est-ce vrai ?

Commentaire

Envoyé par dreaggan Voir le message
            De mon côté, j'aimerais bien savoir quelle est la date officielle d'arrêt de la production de consoles neo geo AES. A l'époque, un vendeur fan de neo m'avait annoncé ça courant 1999. est-ce vrai ?
            J'aurais plutôt dit fin 1997, de mémoire.

Commentaire

pareil que Tarma, je dirais aussi 1997.
              Cela semble plus logique que 1999 car SNK désirait se lancer dès 1995 dans la course à la 3D. Ils ont donc arrêté définitivement la prod de NG pour produire l'HyperNG64 en 97/98 je crois...mais je dis peut être une bêtise. A confirmer donc.

Commentaire

Tiens en parlant de petites d'histoires de la Neo vous avez vu le Hidden palace sur Clark et Ralf ?

Du colonel Ralf dans son tank dans TNK III, en passant par la rencontre avec Clark dans Ikari Warriors on arrive a ce que l'on connait tous Kof94.
                J'en ai decouvert des choses sur les deux sous fifres a Heidern.

>> Né en Decembre Crew <<

Commentaire

comment ais-je pu rater ça !

Commentaire

putain, un jour, va sérieusement falloir que je m'abonne, et que je les download tous (mouais)

Commentaire

Chargement...
                    X