Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche contributeurs pour Dossiers et Tests

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche contributeurs pour Dossiers et Tests

Comme vous l'avez peut-être remarqué, j'essaie de rafraichir le contenu éditorial du site. Je compte faire vivre ce contenu via la page d'accueil (www.neogeofans.com ), qui nécessite d'être mise a jour régulièrement ^^
    Si un jeu, ou plus généralement un sujet concernant la Neo-Geo vous intéresse et que vous vous sentez l'envie d'en parler dans un français correct, n'hésitez pas.
    Toute contribution est la bienvenue, sous réserve d'une structure propre et d'un contenu intéressant ! ( prendre exemple sur les dossiers et tests complets deja en place est un excellent début )

N'hésitez pas a m'envoyer vos oeuvres a :
    herve@neogeofans.com
    On s'occupe du reste ( mise en page, upload des photos/videos/musiques sur le ftp... )

Salut Hervé,

Je vais fermer mon petit forum 2defender : http://2defender.forums-actifs.com/

Je sais bien qu'il y a pas mal de trucs qui ne sont pas au format NGF, mais s'il y a quoique ce soit qui t'intéresse, considère que c'est à toi et au site. NGF est de mémoire le premier forum où je me suis inscrit sur le net... Si je peux aider ça me fait plaisir.

Voili voilou, longue vie à la communauté Neo Geo

Commentaire

Comme dit dans mes précédents posts, je prépare un dossier sur Southtown pour le petit site de Game Forever (cf. ma signature). Je ne sais pas si cela peut t'intéresser, sachant que ce futur dossier appartiendra peut-être à ce site (il faut que j'en parle à l'administrateur) et que Tarma est déjà l'auteur d'un même dossier que je tenterai de ne pas copier comme je lui en ai déjà parlé par MP.

J'ai vu aussi qu'il n'y avait pas de tests complets sur Fatal Fury Real Bout et j'aimerai bien me pencher sur ce cas en esperant avoir le temps pour le faire.

Au fait, pour ces tests, comment fait-on pour les photos :

- c'est vous qui les choisissez ?
      - doit-on prendre des images originales ? comment en créer d'ailleurs, c'est à dire pas prise au hasard sur le net ?

Merci.

Commentaire

A mon sens il ne peut y avoir exclusivité que si il y a contract
        Sans rentrer dans une procedure à la con, il suffit juste de le précisé a l'autre administrateur de site que tu le prose sur 2 sites
        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Euh étant donné que c'est un don qu'il fait au site, Kim KaphWan fait ce qu'il veut, peu importe l'avis du site.

Après en effet, prévenir le site peut toujours être favorable.
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
            [...]

Au fait, pour ces tests, comment fait-on pour les photos :

- c'est vous qui les choisissez ?
            - doit-on prendre des images originales ? comment en créer d'ailleurs, c'est à dire pas prise au hasard sur le net ?

[...]
            Puisque tu as eu la réponse pour tout le reste, je me contenterai de répondre aux questions relatives aux photos.

En tant qu'auteur, tu choisis les photos qui figurent dans ton test. Il est préférable de prendre tes propres photos du jeu plutôt que de les prendre sur le Net, sauf cas exceptionnels. Si cela devait arriver, il faut indiquer la source de ton image.

Pour prendre une image, tu peux soit prendre en photo l'écran (pièce dans l'obscurité, trépied et bons réglages), soit utiliser une carte pour faire la capture. Il existe une troisième méthode, pratique, mais illégale en partie; je pense que tu as saisi.

Commentaire

Envoyé par Robby Voir le message
              Je vais fermer mon petit forum 2defender : http://2defender.forums-actifs.com/
              Dommage. Y a des petits tests très sympas exactement et dans la gamme que j'adore. Mention spéciale à celui de Revenge of Deth Adder.

Commentaire

[QUOTE=Chapp;805190]QUOTE]

Il existe une autre solution c'est simplement d'avoir l'autorisation de celui qui a fait les captures pour les utiliser dans ton article
                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Envoyé par Chapp Voir le message
                  Puisque tu as eu la réponse pour tout le reste, je me contenterai de répondre aux questions relatives aux photos.

En tant qu'auteur, tu choisis les photos qui figurent dans ton test. Il est préférable de prendre tes propres photos du jeu plutôt que de les prendre sur le Net, sauf cas exceptionnels. Si cela devait arriver, il faut indiquer la source de ton image.

Pour prendre une image, tu peux soit prendre en photo l'écran (pièce dans l'obscurité, trépied et bons réglages), soit utiliser une carte pour faire la capture. Il existe une troisième méthode, pratique, mais illégale en partie; je pense que tu as saisi.
                  Je vais voir avec un appareil, mais ca va être un peu dur, mais sait-on jamais. Avec une carte, est-ce que vous pouvez m'expliquer comment çà marche ?

Sinon, en prenant des captures sur NeoRageX, çà peut marcher ? Car à la limite, c'est ce qui me semble plus à ma portée.

Commentaire

Ton spoil correspond exactement à ce dont je parlais dans la dernière partie de mon post.

Commentaire

Donc je peux tenter le coup ? Je pense que oui, vu que j'ai les jeux chez moi. Je prend garde, peut-être pour rien... j'avoue ne rien y connaitre.

Commentaire

Pouvoir? Cela dépend de toi.

Le fait que tu aies les jeux chez toi n'y changera rien.

Commentaire

Je sais pas. Tu disais que c'était illégal...

Commentaire

Ce qui est illégal, c'est, sauf exception, le fait d'avoir les jeux sous forme de fichiers sur ton ordinateur.

Le fait de faire quelques captures d'écran pour les besoins d'un test est un autre point qui, en principe, ne pose pas problème.

Commentaire

Et puis il ne faut pas se voiler la face, tout le monde fait ca je pense, c'est effectivement le plus simple pour sortir un screenshot "propre"...
                              Le résultat n'est pas illégal mais la manière d'y arriver oui
                              Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

Chargement...
                              X