Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neo-Geo, TV HD et XRGB-2 : l'union fait-elle la force ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bon alors comme tu le dis pour notre petite NEO chérie il faut un XRGB-3 en B0+ un SLG 3000?Ca en fait des dépenses tout ça...En plus je ne sais même pas ce que ça donnerai sur un Samsung série 6700...(mouais)
    "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

Commentaire

• Envoyé par gojirien Voir le message
      Un ptit mail à : jochen.zurborg@gmx.net, en disant que tu veux le slg3000.
      ou bien

http://wp1114205.wp150.webpack.hoste...s/?page_id=745

Commentaire

• Envoyé par rastan Voir le message
        Bon alors comme tu le dis pour notre petite NEO chérie il faut un XRGB-3 en B0+ un SLG 3000?Ca en fait des dépenses tout ça...En plus je ne sais même pas ce que ça donnerai sur un Samsung série 6700...(mouais)
        En principe un XRGB-3 suffit, après des tas de facteurs peuvent entrer en compte (le type d'écran utilisé a l'air de jouer un rôle important). Je te conseille le XRGB-2 moins cher et qui a l'air d'être plus opé concernant la Neo.

edit: jochen me vient de me répondre :
        test
        :/
        Dernière modification par Raphoon, 29 janvier 2011, 20h08.

Commentaire

• Le problème c'est que je veux utiliser ma NEO jap,ma PS2 jap et un système arcade genre PGM 2,Jamma et Y2 dans le futur...C'est quoi le mieux pour tout ça?Ne me dis pas qu'il faut un upscaler différent pour chaque sinon je meurs!
          "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

Commentaire

• Envoyé par ILAG Voir le message
            Si il l'a.
            Je trouve nul part cette info ...

"Hokuto No Ken no "

http://ntsc-uk.domino.org/archive/in...p/t-78150.html

Introuvable ici :
            http://hdgames.net/

ni ici :
            http://en.wikipedia.org/wiki/List_of...ith_HD_support

Does anyone know if Hokuto no Ken has 480p support? I tried the Triangle/X thing, and it didn't work.
            http://shoryuken.com/f2/480p-progres...-games-148794/

HNK ne dispose pas de 480p sur cette superbement magnifique conversion PS2, donc a mon avis ceux ayant testé préfère un bon 240p qu'un mauvais 480i, je pense.
            http://www.neo-arcadia.com/forum/vie...de268&start=50

etc...
            Dernière modification par nesmo, 29 janvier 2011, 20h56.

Commentaire

Oui il faut alimenter le slg3000. J'utilise une vieille alim de pc. Le gars passe par paypal pour les règlements .
              T'es sûr ? J'ai lu un truc comme quoi certains ont demandé des variantes de connexions d'alim sur le SLG3000. Puis, au final, il semblerait que ce ne soit pas nécessaire ce PSU.

T'as essayé without ?

Commentaire

• Envoyé par rastan Voir le message
                Le problème c'est que je veux utiliser ma NEO jap,ma PS2 jap et un système arcade genre PGM 2,Jamma et Y2 dans le futur...C'est quoi le mieux pour tout ça?Ne me dis pas qu'il faut un upscaler différent pour chaque sinon je meurs!
                Je ne peux pas te garantir que tout ton matos fonctionne avec un XRGB-2, 2+ ou 3. Je pense que ça peut dépendre de ton installation.
                Par exemple, selon l'écran utilisé, la SFC+XRGB-3 s'affiche différemment(bordure du haut rognée en B1 sur la philips, format intégral sur la HP sous le même mode), la neo réagit aussi différemment (Clignotement mais bonne image en mode B1 sur HP, et zones sombres venant perturber l'écran sur certains jeux mais aucun clignotement sur la philips avec le même mode).
                Alors la question c'est : est-ce plus stable avec un XRGB-2 ?
                Est-ce qu'avec la même install j'aurais le même type de variations ou seront-elles corrigées ? Est-ce que d'autres effets parasites n'apparaissant qu'avec ce type d'écrans feront leurs apparitions ?
                Je n'en sais rien.

D'un côté c'est à ça que peut servir ce topic, récupérer un max de témoignages et élucider tout ça.

Sinon concernant le mode B1 avec KoFXI en passant par du RGB, les scanlines ne sont pas visibles à l'œil nu mais sont bel et bien présentes.
                En réglant la vitesse de fermeture de l'apn on peut voir ce que ça pourrait donner avec :

Pour ma part c'est là que je trouve le slg3000 intéressant. Mettre des scanlines là où les développeurs ont omis d'en proposer.
                Edit : Kretinou, j'avais lu la même chose, c'est pour ça que je pose la question.
                Dernière modification par Raphoon, 29 janvier 2011, 20h55.

Commentaire

• Envoyé par Kretinou Voir le message
                  T'es sûr ? J'ai lu un truc comme quoi certains ont demandé des variantes de connexions d'alim sur le SLG3000. Puis, au final, il semblerait que ce ne soit pas nécessaire ce PSU.

T'as essayé without ?
                  J'ai eu le slg avec connecteur molex pour l'alim. Sans alim, mon slg ne fonctionne pas.

Edit : je viens de voir en-effet sur arcade forge "no psu is needed" pour le slg3000. Je suis dans l'incompréhension du coup.

Envoyé par Raphoon Voir le message
                  edit: jochen me vient de me répondre : test
                  :/
                  C'est quoi cette réponse ?

Ça contacte la même personne.
                  Dernière modification par gojirien, 29 janvier 2011, 21h28.

Commentaire

• Envoyé par nesmo Voir le message
                    Je trouve nul part cette info ...

"Hokuto No Ken no "

http://ntsc-uk.domino.org/archive/in...p/t-78150.html

Introuvable ici :
                    http://hdgames.net/

ni ici :
                    http://en.wikipedia.org/wiki/List_of...ith_HD_support

Does anyone know if Hokuto no Ken has 480p support? I tried the Triangle/X thing, and it didn't work.
                    http://shoryuken.com/f2/480p-progres...-games-148794/

HNK ne dispose pas de 480p sur cette superbement magnifique conversion PS2, donc a mon avis ceux ayant testé préfère un bon 240p qu'un mauvais 480i, je pense.
                    http://www.neo-arcadia.com/forum/vie...de268&start=50

etc...
                    Qu'il restestent donc avec un cable VGA comme ce que j'ai et ce que j'ai fais, et ils éviterons le blabla inutile, surtout le dernier "qui pense que les gens préferent une réso. deux fois moindre" (), pas besoin de Triangle + Croix dans ce cas, ca se lance direct en 480p, et y a une sacrée différence que ce qu'ils croient

Commentaire

• Envoyé par Raphoon Voir le message
                      Je ne peux pas te garantir que tout ton matos fonctionne avec un XRGB-2, 2+ ou 3. Je pense que ça peut dépendre de ton installation.
                      Si ça ne fonctionne pas ou mal avec la Samsung ça fait cher l'erreur...

Commentaire

C'est quoi cette réponse ?
                        Bah il doit pas avoir l'habitude qu'on lui demande directement les tarifs et conditions par mail.

Envoyé par gojirien Voir le message
                        Ça contacte la même personne.
                        Je ne savais pas... ça explique sa réponse
                        Dernière modification par Raphoon, 29 janvier 2011, 21h48.

Commentaire

• Envoyé par ILAG Voir le message
                          Qu'il restestent donc avec un cable VGA comme ce que j'ai et ce que j'ai fais, et ils éviterons le blabla inutile, surtout le dernier "qui pense que les gens préferent une réso. deux fois moindre" (), pas besoin de Triangle + Croix dans ce cas, ca se lance direct en 480p, et y a une sacrée différence que ce qu'ils croient
                          T'as quoi comme cable vga ? Et qu'est ce que tu as fait ? Modifié l'iso ? C'est pas un blabla inutile, le 480I est juste très laid et scintille a mort (genre l'hyper neo geo 64). Entre du 240P et du 480I, ils ont raison pour ma part...

Perso, je demande a te croire mais explique mieux parce que ça doit intéresser pas mal de monde vu qu'on trouve rien sur le net a part peut être modifier le HDloader pour forcer le 480P mais ça ne marche pas avec tous les jeux... A mon avis le xrgb désentrelace le signal. Mais un cable VGA... et sans activer le progressif...

Commentaire

• Envoyé par nesmo Voir le message
                            T'as quoi comme cable vga ? Et qu'est ce que tu as fait ? Modifié l'iso ? C'est pas un blabla inutile, le 480I est juste très laid et scintille a mort (genre l'hyper neo geo 64). Entre du 240P et du 480I, ils ont raison pour ma part...

Perso, je demande a te croire mais explique mieux parce que ça doit intéresser pas mal de monde vu qu'on trouve rien sur le net a part peut être modifier le HDloader pour forcer le 480P mais ça ne marche pas avec tous les jeux... A mon avis le xrgb désentrelace le signal. Mais un cable VGA... et sans activer le progressif...
                            C'est le cable VGA de Blaze, et j'ai une PS2 avec puce Matrix. Dans les deux cas, soit par le CD, soit par la puce (fallait d'ailleurs faire une manip. assez chiante), je force l'affichage en VGA meme pour un soft 15Khz comme Espgaluda sans toucher á la manette. Aucun scintillement pour les jeux qui ont le progressive scan, et HNK est "parfait". Je me souviens avoir tenu une conversation sur ce sujet y a 3 ans sur N-A, et j'avais signalé qu'HNK n'a pas de fonction "affichée" ou "bouttonisé" du progressive scan en 480p (les développeurs auraient oublié d'insérer la fonction ? Rien est impossible, surtout quand on voit le portage foireux de KOF XI en Pal), en tout cas ca l'affichait tel quel et "parfaitement", de meme maniere que les softs en pur 480p. Parenthese sur les beats Atomiswave portés, ils sont plus beaux sur PS2 avec prog. scan qu'en arcade car tu peux modifier la finesse des sprites.

Commentaire

• Je viens d'avoir l'explication pour l'alim du slg3000 (j'ai pas suivi sur shmup11 si ça avait été dit :

"First we designed the PCB for use with external PSU. But then we recognized that the PCB ICs drains from the SYNC enough power. So no external PSU is needed!!"

Commentaire

• A votre avis, ca pourrait améliorer le rendu de brancher un slg3000 entre une aw en vga sur le CRT de ma borne (en vga aussi) ?
                                J'pense à slug 6 en particulier que j'ai pas encore, mais j'aurai bientot hnk et samsho.

Commentaire

Chargement...
                                X