Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neo Geo et 16/9

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Neo Geo et 16/9

Bonjour à tous,

Je sais que c'est un sujet qui est revenu à plusieurs reprises mais je ne trouve pas de réponse précises.

Je n'ai actuellement que des LCD, ne supportant pas de jouer dessus avec mon AES, je suis à la recherche d'un cathodique, Sony Trinitron bien entendu.

J'ai par contre du mal à trouver du 4/3, pas trop vieux et avec meuble d'origine pour ne pas devoir en plus à avoir un meuble TV moche à rajouter dans mon bureau.

J'en ai quelques unes en vue mais en 16/9, l'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de me faire un screen d'un jeu en 16/9 et du même en 4/3 afin de voir la perte d'affichage occasionné.

Merci par avance.
    Loueur de muscle cars !

Qu'entends-tu par "perte"?

Pourquoi ne supportes-tu pas de jouer sur LCD?

Il y a un topic qui contient des photos en 4/3 et 16/9 d'un même jeu sur LCD.

J'oubliais:

Commentaire

Voir s'il y a des pertes de certaines parties de l'image, j'ai testé mon AES sur mes trois LCD, modifier les réglages, rien à faire, je trouve ça horrible comparé aux résultats obtenus sans le moindre réglage sur mon ancienne cathodique Samsung.
      Mais également savoir ce que donnait un jeu en 16/9 niveau écrasement ou aplatissement et élargissement des images.

Je viens de relire ton passage sur le 16/9, félicitation, c'est top, je pensais avoir lu tout le topic mais j'ai du louper quelques passages.
      Loueur de muscle cars !

Commentaire

Les écrans plats récents et de bonne qualité peuvent donner d'excellents résultats, après réglage. :radoteur:

Puisque tu trouves le résultat horrible sur tes écrans, je suppose que ce que tu recherches peut se trouver dans cet excellent dossier, malheureusement posté dans la mauvaise partie de NGF ().

Cela devrait te réconcilier avec les écrans plats, en choisissant le 4/3.

Commentaire

Bien tenté mais je reste fixé sur le cathodique, je joue à la Neo dans mon bureau qui n'a pas de TV et je n'ai pas envie d'y mettre un LCD, je préfère conserver le côté old school de la chose.
          Loueur de muscle cars !

Commentaire

Kiki avait fait un topic sur son choix de tv catho et il en était ressortit que les tv Sony trinitron k29 qq chose était très bien

Voici le topic en question, cherche la dedans
            http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=40394

Commentaire

Autant je dois admettre qu'il est possible d'obtenir une image plus que correcte en modulant les réglages du LCD, autant de la Neo-Geo en 16:9 j'ai beaucoup de peine. Je me souviens dans le milieu des années 90, Jeutel avait sorti un borne 16:9 Neo-Geo. Déjà, à cette époque, je n'arrivait pas à retrouver l'émotion de la beauté de l'image et de ses proportions.

Si tu as de la place chez toi et que le cathodique ne te pose pas un problème d'esthétisme, alors oui, prends en un. Par-contre, n'oublie pas de tenir compte des remarques faites dans le topic que batman met en lien. (100hz = caca)

Commentaire

Merci, très bon topic en effet, qui me fait changer mon plan, ça devient de plus en plus compliqué cette histoire.

Quant à la place, j'en ai et je veux réelement une cathodique, je surveille le bon coin, tous les jours, ça devrait venir
                Loueur de muscle cars !

Commentaire

Chargement...
                X