Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bang2busters AES made in france ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par kawickboy Voir le message
    si aucun brevet ou copyright n'est violé, pépère il l'a dans l'os pour moi. par contre, la justice s'est souvent vautrée à ce sujet (cf imports et dvd zone 1).
    Exactement !

Est ce que les groupes pétroliers paient les constructeurs de voitures

Commentaire

• Je trouve que vous oubliez que souvent justice et sens commun et moral ne vont pas forcément de pair.

Et ceci dit, vous devriez pas tant vous plaindre, sans ce système, aucun intérêt de faire des consoles.

Sinon, je remet sur le tapis le point du rétro engineering. On ne peut en faire pour n'importe quel motif. Faire quelque chose en informatique sans violer aucun copyright ou brevet passe par du rétro engineering.
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
        Je trouve que vous oubliez que souvent justice et sens commun et moral ne vont pas forcément de pair.
        C'est vrai, surtout face à de grosses boites.

Envoyé par Arngrim Voir le message
        Et ceci dit, vous devriez pas tant vous plaindre, sans ce système, aucun intérêt de faire des consoles.
        Pas obligatoirement, les consoles pourraient exister mais seraient plus chères. Elles seraient vendues comme d'autres produits électroménager.

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
          C'est vrai, surtout face à de grosses boites.
          Rien à voir.

De manière plus consensuelle, des tas de lois, pas uniquement dans ce domaine, peuvent sembler logiques à certains et pas à d'autres.
          Ça dépend souvent de quel coté tu te trouves de la barrière, gros ou pas.

Aux US c'est normal de pouvoir défendre soi même sa propriété, en France c'est normal de crier à l'aide en montrant son cul.

Bienvenu dans la société.

Envoyé par nogo Voir le message
          Pas obligatoirement, les consoles pourraient exister mais seraient plus chères. Elles seraient vendues comme d'autres produits électroménager.
          Tu les trouves pas assez chères ?

Et au long terme, c'est quoi le business plan ?

Et l'étape d'après c'est quoi ? Un autre constructeur réplique un matos compatible, sans violer de brevet et autres hein, et le vend moins cher sans avoir autant investi ?

Et si tu t'achetais un PC pour jouer ?

PS: la dernière proposition est très probablement la meilleur ceci dit.

Commentaire

Rien à voir.
            Un peu tout de même

De manière plus consensuelle, des tas de lois, pas uniquement dans ce domaine, peuvent sembler logiques à certains et pas à d'autres.
            Ça dépend souvent de quel coté tu te trouves de la barrière, gros ou pas.
            En fait tout ça est très vague et ce que l'on est en train de te dire, c'est que la logique - et souvent les lois sont fondées sur ça - c'est qu'il n'y aurait aucune raison de débourser de l'argent à un constructeur si tu utilises une de ses machines sans utiliser ses marques, logos etc... Après tu as raison ; ça peut paraitre logique à certains et pas à d'autres et peut être que l'on se trompe mais voilà, je suis pas dans les textes, toi non plus et la seule solution c'est déjà de regarder comment ça se passe autour.

Ensuite loi ou pas, un petit fabricant aura plus de mal à gagner face à un gros constructeur et c'est ce que je voulais te faire remarquer précédemment car au delà de la logique de certaines lois, y a aussi les finances qui rentrent en compte mais ça c'est une autre histoire.

Tu les trouves pas assez chères ?

Et au long terme, c'est quoi le business plan ?
            Tu veux en venir où exactement ? On se demandait si la loi était comme ça et tu as sûrement remarqué que certains d'entre nous pensaient que oui et d'autre que non, donc puisqu'on est sur un forum c'était un débat, point barre ! Maintenant je faisais remarquer aussi qu'il est quasi impossible de ne pas travailler avec un constructeur, ne serait ce que pour la com. Donc on peut débattre autant qu'on veut mais on ne changera pas le marché c'est sûr.

Par contre ce qui est intéressant c'est que ça rejoint le topic de Ftek en Créa, celui de la conception d'une carte memoire... Bon je ne pense pas que SNKP posent de problèmes mais c'est bon de se faire une idée pour savoir jusqu'où on peut aller
            Dernière modification par nogo, 22 juin 2012, 20h14.

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
              En fait tout ça est très vague et ce que l'on est en train de te dire, c'est que la logique - et souvent les lois sont fondées sur ça - c'est qu'il n'y aurait aucune raison de débourser de l'argent à un constructeur si tu utilises une de ses machines sans utiliser ses marques, logos etc... Après tu as raison ; ça peut paraitre logique à certains et pas à d'autres et peut être que l'on se trompe mais voilà, je suis pas dans les textes, toi non plus et la seule solution c'est déjà de regarder comment ça se passe autour.
              Là encore tu regardes qu'un coté de la logique... pourtant c'était le but même de mon post.

Tu trouves logiques que des recherches en engineering et investissements n'aient pas de retours ? Tu es qui pour définir ce qui est logique comme business plan ? T'as pensé à la pérennité du produit et le temps pour avoir un retour sur investissement ?

La loi est également là pour protéger l'économie etc.
              Pas juste le principe du "je me suis débrouillé tout seul donc j'emmerde tout le monde".

Maintenant t'es clairement pas dans les textes non, d'ailleurs deux fois que je pose le problème du cadre du retro engineering et deux fois tu fais une fin de non recevoir.
              Bref, arrête de me répondre si c'est pour faire de manière partielle et prétexter à un débat.

Ensuite loi ou pas, un petit fabricant aura plus de mal à gagner face à un gros constructeur et c'est ce que je voulais te faire remarquer précédemment car au delà de la logique de certaines lois, y a aussi les finances qui rentrent en compte mais ça c'est une autre histoire.
              Justement, c'est pour ça que ça n'a rien à voir (bis), donc on s'en fout.

L'histoire est de savoir si c'est légal.

On sait très bien que le gros est avantagé par rapport au petit. Merci capitaine évidence, on va pas le rabâcher une nouvelle fois.

Sinon rigolons un peu, l'histoire du petit et du grand est venue pour justifier quoi ? Des gros éditeurs aussi puissants que les constructeurs il y en a depuis la moitié de l'ère 16bits. Alors quoi ? Ils paient des royalties par plaisir ?

Tu veux en venir où exactement ?
              Au coté bancale de ta réponse sans avoir songé aux multiples conséquences ?
              Nan sérieux, après la comparaison auto, la comparaison électroménager.

Vraiment des business plan similaires, il y a pas à dire.

Commentaire

Là encore tu regardes qu'un coté de la logique... pourtant c'était le but même de mon post.

Tu trouves logiques que des recherches en engineering et investissements n'aient pas de retours ? Tu es qui pour définir ce qui est logique comme business plan ? T'as pensé à la pérennité du produit et le temps pour avoir un retour sur investissement ?

La loi est également là pour protéger l'économie etc.
                Pas juste le principe du "je me suis débrouillé tout seul donc j'emmerde tout le monde".
                Dans ce cas tu ne regardes que par l’autre coté. Les lois ne sont pas faites exclusivement pour Mr Sony ou Mr Apple, les textes sont souvent et malheureusement très anciens, ensuite les textes de loi englobe beaucoup de choses et c’est essentiellement pour cela que je pense comme Shubi et kawickboy.

Enfin nombre de produits ont demandé énormément de recherches en engineering et investissements, la vente de ces seuls produits suffit à couvrir les frais engagés et les fabricants de ceux ci ne demandent pas obligatoirement un droit en numéraire à ceux qui voudraient développer des produits dessus. D’ailleurs au risque de me répéter, y a pas mal d’exemples de fabricants qui auraient aimer garder la main mise sur la conception de nombreux produits ou accessoires fonctionnant sur leurs machines et cela n’a pas été possible (carte mémoire justement, ou cartouches d’encre, etc... je ne cite pas l’exemple "capsule à café", c’est trop électroménager corsé pour passer).

Maintenant t'es clairement pas dans les textes non, d'ailleurs deux fois que je pose le problème du cadre du retro engineering et deux fois tu fais une fin de non recevoir.
                Ha parce que tu voulais que je te réponde spécialement sur ça ? Non, comme on était plusieurs dans la conversation, si j’avais pu l’éviter

Donc pour répondre ; il est logique avant une mise sur le marché, d’étudier un produit X si tu dois dessus y adapter un produit Y. Maintenant pour développer ton produit Y, tu as le choix ou de passer par le constructeur du produit X, ce qui facilitera grandement la tâche mais te coutera une certaine somme, ou de te débrouiller par tes propres moyens ce qui sera bien plus long et parfois plus couteux.

Voilà, maintenant tu sais peut être quelque chose qu’on ne sait pas... Je suis sérieux (et curieux), il y a un loi qui encadre le retro engineering ?

Bref, arrête de me répondre si c'est pour faire de manière partielle et prétexter à un débat.
                Hé t’es qui pour me dire de faire des réponses exhaustives ! “un admin qui va te ban” ..Ha, OK!

Mais calme, tes réactions sont étranges Arn ! Tu vas m’envoyer dans ma chambre après

Enfin je ne prétends rien et j’essayais de comprendre, pas la peine d’en venir aux multiquotes !

Justement, c'est pour ça que ça n'a rien à voir (bis), donc on s'en fout.

L'histoire est de savoir si c'est légal.

On sait très bien que le gros est avantagé par rapport au petit. Merci capitaine évidence, on va pas le rabâcher une nouvelle fois.
                Ho mais c’était pour appuyer ton post qui était un peu vague, c’était par civilité Si j’avais su je me serais abstenu ! Par contre tu me fais la leçon mais tu le remets sur le tapis quand même ^^

Sinon rigolons un peu, l'histoire du petit et du grand est venue pour justifier quoi ? Des gros éditeurs aussi puissants que les constructeurs il y en a depuis la moitié de l'ère 16bits. Alors quoi ? Ils paient des royalties par plaisir ?
                Je ne connais pas les contrats mais t’as dû remarquer qu’ils ne profitaient pas que des machines tout de même... Au risque de me répéter², il ne faut pas sous-estimer la puissance d’une marque et ce serait suicidaire de rentrer sur un marché sans utiliser cette dernière. Tellement bien qu’il me semble que si les constructeurs veulent une exclusivité sur une licence de jeu juteuse, dans ce cas c’est eux qui déboursent.

Au coté bancale de ta réponse sans avoir songé aux multiples conséquences ?
                Nan sérieux, après la comparaison auto, la comparaison électroménager.

Vraiment des business plan similaires, il y a pas à dire.
                Mais je t’ai vexé ? Ce n’était pas mon business plan j’te jure :( (tu prends des amphets cours de commerces en ce moment) mais on dirait que tout ça t'a mis sur les dents. Et pour la comparo automobile tu as bien vu que je plaisantais (pas pour le comparo électroménager, la 360 Fat fait le bruit d’un robot mixer).

Ecoute, ne fait pas comme si je te tenais tête et que j’arborais une science infuse (et me parle pas comme à un gamin non plus), je ne suis pas avocat – même si je l’étais y aurait des semaines de taf pour arriver à démêler les torts et les mérites - et depuis le début je n’ai fait que me poser et vous poser la question

Bref comme je l’ai dit plus haut, je penche plus du coté de Shubi et de kawickboy mais si ça doit partir en couille pour une histoire de droit, je suis d’accord pour me ranger à ton opinion (de toute façon à partir de maintenant je te donne raison car ce genre de multiquotes et de pavés c’est trop long pour moi)

1H30 de post pfff

Commentaire

• Ce post est trop long. Boycott.

Commentaire

• @ nogo:

Arngrim a raison. ©

Plus sérieusement, pour prendre l'exemple B2B, NCI, même dans le cas où ils ont obtenu une "licence" de la part de Visco, n'ont pas réglé leur soucis.

Commentaire

• Nan mais n'importe quoi.

Nogo quand t'es en forme il y a pas à dire, tu vaux un Redemslug.

Après c'est pas une question de vexé ou blabla, mais prétendre débattre et faire la sourde oreille, ça s'appelle faire l'idiot, et j'ai pas vraiment de temps à perdre avec ce jeu auquel tu excelles.

Perso je ne fais que de désamorcer "vos" raccourcis un peu faciles qui cherchent à "démontrer" que c'est légal.
                      Tu oublies l'utilité des lois, compares des oranges à des pommes etc.

Bref, ça ne sert à rien.

Commentaire

• Si, les oranges c'est mieux.
                        "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

• Une pomme par jour éloigne le médecin.

Commentaire

• Et une pomme dans le cul bloque le colombin

Commentaire

Après c'est pas une question de vexé ou blabla, mais prétendre débattre et faire la sourde oreille, ça s'appelle faire l'idiot, et j'ai pas vraiment de temps à perdre avec ce jeu auquel tu excelles.
                              Mais attends, tu voulais en venir où avec le retro engineering ? Car il n'est pas question de faire la sourde oreille, l'important est surtout de ne pas balancer un terme sans développer un minimum autour de celui ci. Donc exprime toi si tu as quelque chose à dire à ce sujet, si tu crois que c'est sur ce point que tout devient illicite, ou alors comme je te l'ai demandé précédemment, dis nous si tu sais des choses ou si tu connais précisément une loi. Car ça reste flou et on peut ensuite essayer d'interpréter tes dires mais ce serait mieux que ce soit toi qui nous donne ton point de vue.

Il faut savoir que maintenant l'informatique est partout, dans le moindre produit électroménager (), le retroengineering est donc susceptible de concerner 95% des produits.

Autre chose. Puisqu'on cherche à savoir si développer et vendre un jeu sans passer par la case constructeur est légal.. est ce qu'un jeu - qu'il soit sur CD, DVD ou cartouche et qui est un logiciel - peut être considéré comme une carte mémoire, qui elle possède aussi un logiciel intégré et comme lui se sert aussi de la console pour fonctionner... Savoir donc s'il y a une différence entre un jeu et un accessoire (ça a peut être son importance)!

Enfin, pourquoi les éditeurs de logiciels PC ne paient ils pas de royalties aux fabricants de systèmes d'exploitation, de carte video, mère, son etc... (enfin il me semble qu'ils n'en paient pas, maintenant peut être que je me trompe )

Putain, faire son Redemslug est devenu une insulte ^^ (franchement tu me vexes Arn)

Commentaire

• Redemslug aurait posté depuis la Vita, lui.

Commentaire

Chargement...
                                X