Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CGA/EGA/YUV to VGA + SLG 3000 Alternative au XRGB !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• sur une modif rgb pcengine/core normalement tu choppes le rgb et la sync sur le chip, ou sur le port d'extension.

L'image étant trop sombre, des transisors viennent se mettre soit coté console soit coté cable pour avoir une image plus lulmineuse.

Commentaire

• merci pour ces précisions darby

perso j'ai commandé un Kit pour RGBiser la console chez Retro Accessories je tiendrais au jus si cela fonctionne ou si j'ai les mêmes déboires (sodipeng & Co)

Commentaire

• les photos du Montage pour brancher du JAMMA (le convertisseur sera alimenté par le +5V de l'alim du Supergun ou de la borne)

en fait les couleurs sont vraiment plus lumineuses que par l'entrée péritelle femelle

http://imageshack.us/g/571/img7574.jpg/

à noter que le X sur le peigne JAMMA est "le coté composants"

Commentaire

• Merci pour les tofs Psyk'. C'est vraiment space, j'ai essayé ce montage il y a quelques temps et ça ne fonctionnait pas. En ce moment, les bricolages sont mystérieux chez moi

Commentaire

• YESSSS !!! j'ai réussi à résoudre un des problèmes sur ma Saturn Jap !!!!! (celui qui me gênait le plus en fait)

Cela venait de mon adaptateur RCA=>Mini Jack qui créait des parasites sur l'écran :shock: du coup je vais en chercher un plus blindé

putain je peux enfin profiter de ma Saturn (par contre j'ai toujours la ligne de rafraichissement d'écran par exemple pour Mercs, un peut comme sur MAME, j'ai un affichage vraiment nickel depuis que j'ai viré le câble incriminé => Sôkyû et autres sans tremblements au niveaux des sprites )

@ Goj' => de rien je t'avais promis

Commentaire

• Envoyé par gojirien Voir le message
              Merci pour les tofs Psyk'. C'est vraiment space, j'ai essayé ce montage il y a quelques temps et ça ne fonctionnait pas. En ce moment, les bricolages sont mystérieux chez moi
              truc à la con => il faut débrancher le câble femelle RGB pour que cela fonctionne

Commentaire

• Reçu mon DIY scaler kit ce jour ! Vraiment impressionnant la qualité de tout ça

Seule ombre dans mes rapides tests, l'image de ma megadrive qui saute. Ceci dit, je n'ai pas monté le PSU sur le sync strike, je pense que cela vient de là

Mais vraiment excellent tout ça

Edit : avec le PSU aucun soucis l'image est nickel sur la megadrive. Sur la Neo par contre il y a un décalage en haut de l'écran, mais rien de grave. Ceci dit c'est peut-être dû à mes câbles vga qui ne sont pas de toute première jeunesse non plus
                Dernière modification par shupmaster, 17 septembre 2011, 16h44.
                RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• bienvenue au club Shup

tiens au jus si tu as d'autres consoles à tester

Commentaire

• yeah Shup c'est cool .

sur un 46", célavi !

Commentaire

• ben malgré ce que j'ai pu lire ici et là, la megadrive passe bien, mais à condition de relier le sync-strike à des 5v (par contre si on fait ça comme le mentionnait Kretinou, il doit falloir des câbles VGA d'une meilleure qualité que les classiques pour écrans PC, car il y a une pollution sonore en fond assez surprenante).

Je ne sais pas si ça vient de ma télé, mais on aperçoit des bandes verticales qui peuvent s'atténuer en jouant sur la luminosité/contraste/etc. de la télé et du CGA2VGA. Bref ça disparait presque totalement, et pas dérangeant pour un sou

Prochaines à passer au grill, la 3DO et la Saturn

Mais bordel, j'y pensais pas mais avec cette possibilité d'un affichage propre, ça me donne envie de me remettre à l'AES ou au MVS, mon compte va faire la gueule je crois

Edit : Aujourd'hui, je pars en quête d'un câble VGA de qualitay et surtout de 2 adaptateurs vga/vga mâles (actuellement j'utilise 3 câbles vga de 5 mêtres, et outre le côté bordélique de l'ensemble, je pense qu'il doit y avoir pas mal de perte de qualité en procédant de la sorte, enfin que l'on me tape sur les doigts si je me trompe).

D'ailleurs, les adaptateurs vga/vga d'Arcadeforge ont-il quelque chose de particulier par rapport aux petits dongles que l'on peut trouver ?
                      Dernière modification par shupmaster, 19 septembre 2011, 07h33.

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
                        Edit : Aujourd'hui, je pars en quête d'un câble VGA de qualitay et surtout de 2 adaptateurs vga/vga mâles (actuellement j'utilise 3 câbles vga de 5 mêtres, et outre le côté bordélique de l'ensemble, je pense qu'il doit y avoir pas mal de perte de qualité en procédant de la sorte, enfin que l'on me tape sur les doigts si je me trompe).

D'ailleurs, les adaptateurs vga/vga d'Arcadeforge ont-il quelque chose de particulier par rapport aux petits dongles que l'on peut trouver ?
                        Les adaptateurs vga/vga ne sont pas livrés avec le DIY scaler kit ? Sinon je ne crois pas que ceux d'arcade forge aient quelque chose de particulier.

Sinon dans les faqs, ils précisent (de façon certaine ça j'en sais rien) que l'esemble du kit, donc sync strike, scaler et slg3000, donne un lag d'1 frame. Le truc que je suis incapable de déceler quoi .

Commentaire

• Les gender changer (vga/vga), selon Jochen, reviennent moins cher au final que ceux qu'on peut trouver dans le commerce.

Pour la frame, en jouant j'ai estimé entre 1.1 et 2.6.

Commentaire

• Envoyé par Kretinou Voir le message

Pour la frame, en jouant j'ai estimé entre 1.1 et 2.6.
                            Mmmmm, j'aurais dit plus

Toute façon ça sort pas du 240p, c'est nul.

Commentaire

• Envoyé par Kretinou Voir le message
                              Les gender changer (vga/vga), selon Jochen, reviennent moins cher au final que ceux qu'on peut trouver dans le commerce.
                              hmmm c'est pas vrai par contre : http://www.pearl.fr/cables/cables-in...ale_PE716.html

ou alors les leurs ont quelque chose que n'ont pas les adaptateurs classiques

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
                                hmmm c'est pas vrai par contre : http://www.pearl.fr/cables/cables-in...ale_PE716.html

ou alors les leurs ont quelque chose que n'ont pas les adaptateurs classiques
                                10 € for two pcs, makes 5 for one. Since I`m not producing them in quantities of 10K plus I`m selling them with no win. Sure, take the ones in the picture. Only issue on that ones is that they`re changed.

edit: just saw it in my shop and corrected it.
                                http://shmups.system11.org/viewtopic...720479#p720479

Commentaire

Chargement...
                                X