Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DU NEOGEO EN BROCANTE!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Chez moi (Provins, Seine et marne) la question des brocantes s'est réglé il y a 6 ans.

Du jour au lendemain, je ne trouvais quasiment plus rien en console.
    Juste des jeux pc et de l'amstrad. Au bout de deux trois brocantes j'ai découvert pourquoi. En fait deux pros s'était ramené.L'un rachetais tout les jeux PS1 (et quand je dis tout les jeux mais c'est tout les jeux. Même les trucs dans un état honteux il les reprenait). Genre le gars tentait de me vendre un Wing Commander PS1, la boite explosé sur le devant, pour 15/20 euros !
    L'autre c'était déjà autre chose. Il était déjà un peut plus au courant des véritables prix et de la rareté de certains jeux (même si l’empêchais pas de se taper de gros délires.Genre il vendait un Axelay jap, la cartouche abimé, la boite défoncée et le manuel qui donnait l'impression d’être passer a la machine, 30 euros ! "Bah ouais c'est complet et puis c'est du jap hein") .
    D'ailleurs il a vite repéré que j'étais un connaisseur et était venu me demander des conseils !
    Du coup, je lui ai filé des tuyaux percés. Il a fini par me lâcher la grappe au bout d'un moment.

Et comme depuis 4 ans, je travaille le week end, je ne peut plus aller faire un tour en brocante. Si ça se trouve, ils se sont barrés.

Du coté d'Asnières sur seine/Colombes, du peut de brocantes que j'ai fait la bas, j'ai pas vu l'ombre d'un jeu. Même pas une pauvre cartouche game boy en loose.

Commentaire

Pour une touche d'exotisme, j'ai eu l'occasion de faire quelques vide greniers (enfin, des flea markets) au Japon et franchement, le constat n'est pas meilleur qu'ailleurs...

Outre le voleur semi-pro typique qui essaye de refourguer des caisses de vieux titres DS/PSP/PS2... à 2-3 fois le prix normal, il faut bien avouer que le choix est très restreint.

La 1ère fois, j'ai tout de même récupéré une Gameboy Color avec un pauvre Yugyo en loose mais surtout avec un Dragon Quest III complet pour 500Yen (4€).
      La 2ème, je me suis contenté d'un câble cinch pour Super Famicom.
      Et la dernière en date m'a vu revenir avec une Playstation en loose avec 2 manettes et quelques titres en mauvais état, pour 5-6-€.

Mais il faut croire que ce n'est pas le genre de matos qui est recherché, car j'y suis aussi allé 2x en tant que vendeur et sauf pour 2-3 petits trucs, le public se limite à quelques trentenaires qui s'arrêtent pour dire à leur compagne qu'ils avaient ça quand ils étaient jeunes (mention spéciale aux 3 titres AES que j'avais emmené)
      AES + MVS + Neo CD =

Commentaire

Comme déjà indiqué dans la section vente (enfin mes recherches) je suis un grand pratiquant des vide-greniers et parfois ca fait mal les vide-greniers.

L'an passé un gars a acheté une neo et 15 jeux pour 90€ avant que je n'arrive Lui est reparti avec un grand sourire moi complétement deg'!
        J'ai juste eu droit à la super nintendo et un jeu pour 15€ sniff.

Sinon cette année j'ai cru rêver en tombant sur un gars qui vendait du MVS, de la PCB (3) et du old-school. Il s'agissait de vieux titres MVS (les fatal fury principalement, du KOF et un art of fighting). Je lui ai acheté star wing nickel, Dracula X et la compil capcom 2 sur saturn. Les prix étaient bons et le gars connaisseur (comprendre pas de négoc').

Pour mon intellivision et sa douzaine de jeux : 12€.

De manière générale, les jeux NES, SNES, megadrive et saturn ne sont plus beaucoup présents.

Je ne me fais plus beaucoup d'illusion mais je rêve toujours de la bonne occas' AES.

Avec le net/leboncoin, les vendeurs sont de plus en plus au courant des prix (je crois).

Commentaire

Les brocantes par chez moi sont trés aléatoires, ca va de la brocante bredouille ou on croise pas un seul jeux même en loose a la brocante ou je revient avec des sac entiers genre obliges de faire des allez retour pour rentrer les sacs a la maison...
          maintenant on a notre lot d'escroc aussi,une belle brochette quand même,on a la deglinguo complet qui pendant qu'elle achète regarde par dessus son epaule si elle est pas suivi et des qu'on s'approche du stand ou ellechine,elle sert un peu plus le jeux pour finir par le serrer fort contre elle en prenant soin de cacher le titre (pov'tarrée)
          On a aussi un mec qui a un stand a 40 pourcent des brocantes auxquelles je vais et qui a coter des jeux qu'il a acheter au matin vend des tv, des autoradio avec les fils arraché,des téléphones portables et des gps sans chargeur...bref que des trucs honnêtes quoi...
          Et on a aussi le vrai semi pro,qui vend des jeux maisne déclare rien,qui chi des billet et qui,des que tu lui sort pour voir ce qu'il va te répondre,"il est bien ce jeux?" Te répond "il est a 15 euro monsieur "...
          Maintenant ma dernière grosse affaire (même si je considéré que sur la brocante,je ne gais que des affaires ) c'est quand j'ai trouver le gros cadre mirroir officiel sega retro-eclairer avec sonic en guest pour 15 euro,un truc pareil se vend environ 200 euro sur le net,j'en chercher un depuis un bail mais jamais a des prix decent du coup bah nickel quoi,

Commentaire

Chargement...
          X