En conclusion, pour bien collectionner, il faut vivre dans le noir et ne plus se laver.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Sunfade
Réduire
X
-
Envoyé par poifpoif Voir le messageJe vais tout de même ranger mes AES dans une armoire fermée finalement. Tant pis pour le showroom. :(J'AI, DONC JE SUIS
Commentaire
-
Envoyé par Tarma Voir le messageEst-ce que la lumière solaire indirecte (en gros, dans une pièce avec fenêtre, mais sans exposition directe) provoque ce fameux sunfade ?
L'autre jour je me suis aperçu que mon "League Bowling" en boite carton était bien sunfade sur la tranche alors que l'étagère où sont entreposés mes jeux n'est jamais exposée à la lumière directe du soleil sauf le soir durant ses magnifiques couchers qui durent 15/20 minutes...FUCK!"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.
Commentaire
-
Comme poifpoif et Cheveuxlongs, j'ai opté pour l'armoire fermée. Les AES sont bien au sec, dans l'obscurité et chacune dispose de sa protective case. Du coup, c'est vrai qu'on se prive du plaisir de contempler sa collection tous les jours sur une étagère. Mais ce plaisir n'en est que plus grand quand on ouvre son armoire. C'est un peu comme une femme : la voir tous les jours, ça devient lassant. La voir seulement quand on a envie, c'est mieux.Docteur Agrégé Neo-Geo
Commentaire
-
Le sage a bien résumé je pense , même si j'ajouterai un bémol sur les protective case en tant que joueur/collectionneur (j'attends déjà les réactions :"quoi tu joues à tes jeux ?") pour l'ouverture et la fermeture , il faut faire attention de ne pas abîmer le plastique de la boite molle ou dure , et de mon côté j'ai franchement laissé tomber.
Avoir une collec et l'enfermer sans pouvoir en profiter pour la préserver de tout je trouve ça franchement dommage , vouloir la protéger un max et en profiter c'est le top , ça a quand même une autre gueule que des cd empilés sur une étagère.
Pour les collectionneurs ça fait aussi une quête du jeu qui n'est plus tout pimpant et qu'il faut remplacer .
Commentaire
-
Envoyé par gege4 Voir le messageLe sage a bien résumé je pense , même si j'ajouterai un bémol sur les protective case en tant que joueur/collectionneur (j'attends déjà les réactions :"quoi tu joues à tes jeux ?") pour l'ouverture et la fermeture , il faut faire attention de ne pas abîmer le plastique de la boite molle ou dure , et de mon côté j'ai franchement laissé tomber.
Avoir une collec et l'enfermer sans pouvoir en profiter pour la préserver de tout je trouve ça franchement dommage , vouloir la protéger un max et en profiter c'est le top , ça a quand même une autre gueule que des cd empilés sur une étagère.
Pour les collectionneurs ça fait aussi une quête du jeu qui n'est plus tout pimpant et qu'il faut remplacer .Et je précise que, même si mes jeux sont enfermés, j'y joue régulièrement. Je ne cherche pas non plus à les préserver de tout. Pas de l'usure due au jeu en tous cas. Collectionneur et joueur donc.
Docteur Agrégé Neo-Geo
Commentaire
-
Comme tu le dis si bien l'usure due au jeu ne me dérange pas non plus , mais dans le côté collectionneur j'apprécie quand je prends la boite de pouvoir regarder l'insert non abîmé et non sunfade tout en manipulant la notice en excellent état , ça fait un peu parti du plaisir du jeu pour moi .
Commentaire
-
Envoyé par fboy Voir le messageJe crois que rien qu à l air certains plastique jaunissent, c le cas des super nintendo aussi par exemple. La on peu rien y faire
http://retr0bright.wikispaces.com/
http://retr0bright.wikispaces.com/Retr0Bright+Gel
Commentaire
-
Alors dans l'ordre :
Maxou : le jaunissement de certains plastiques est du à des substances (je ne me souviens pas du terme exact) qui étaient destinés à éviter l'inflammation des plastiques. Les ordi ou consoles des années 80/ 90 couleur crème ou blanc genre Amiga / SNES etc sont frappés par le phénomène, qu'il y ait ou non exposition aux soleil (donc là c'est un problème différent du sunfade sur des papiers imprimés).
Raphoon: le retrobright fonctionne parfaitement !
Voici un lien qui explique comment faire avec photos et tout.
Mettez des gants quand même !
http://leblogdecosmos.blogspot.fr/20...tr0bright.htmlDocteur Agrégé Neo-Geo
Commentaire
-
Envoyé par ANgI- Voir le messageEn conclusion, pour bien collectionner, il faut vivre dans le noir et ne plus se laver.
DÉGUEULASSE
Commentaire
-
Envoyé par ANgI- Voir le message
:cohérence crew:
Si AAA prend une douche avant chaque coït, ça aggrave évidemment le problème.
nan mais faut relativiser un peu tout vieillit il faut jouer avec ses jeux
j'aime faire des grosses tracesd'insert sur des jeux descellés
en mode pedo-kun
ok le sunfade c'est relou c'est moche mais a terme tout le monde aura un papier jauni sur ses AES...
Commentaire
Commentaire