Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[Test] Fatal Fury
Réduire
X
-
Il est sympa ton test, mais... Tu dis en commençant ton test que tu vas pas parler de l'histoire ou l'intro etc... Parce que ça a déjà été fait et refait. Mais ce que tu présentes ici aussi malheureusement. C'est pas assez détaillé. On sent le mal pris pour prendre les photos mais ça suffit pas.
Je suis désolé de conclure ça, mais ton test ne m'apporte rien et pourtant j'ai pas passé beaucoup de temps sur FF. On est dans l'ère 3.0, plus dans "Joypad", ça veut dire que quand tu parles de bruitages ou de musique, tu peux donner des liens vers des enregistrements que tu as fait. Quand tu parles des coups, coups spéciaux, des captures d'écrans d'au moins les coups charismatiques des joueurs. Quand tu parles d'animation, fait une vidéo que tu décortiques au ralenti pour montrer ce qui va et ce qui ne va pas.
Des vidéo des intros, les trois différentes fins etc... C'est juste des exemples, mais si tu veux faire un vrai test et apporter quelque chose même à un beginner, va falloir en passer par là maintenant...
Bref, fait dans le nouveau car c'est malheureusement du vu et revu. Prends ton temps."heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"
-
Je trouve qu'une vidéo ne sait pas rendre justice à l'animation d'un jeu.
Concernant le test.
- Joli effort sur l'orthographe, que de progrès accomplis depuis Thrash Rally.
- Attention, les images de Joe et de Terry ne proviennent pas de Fatal Fury, mais de Fatal Fury 3, il me semble.
- Les images avec Geese et Terry gagnant sont des miniatures.
Commentaire
-
Merci Tarma, c'est corrigé.
Par contre les photos miniatures, à la base c'était volontaire, pour ne pas trop "charger" la page...
Chuis, entièrement d'accord qu'une vidéo ne rend pas justice au jeu. Sur mon ordi les vidéos rendent nettement moins bien qu'en vrai (ça pixelise et rame).
Commentaire
-
+1Envoyé par wyoui Voir le messageIl est sympa ton test, mais... Tu dis en commençant ton test que tu vas pas parler de l'histoire ou l'intro etc... Parce que ça a déjà été fait et refait. Mais ce que tu présentes ici aussi malheureusement. C'est pas assez détaillé. On sent le mal pris pour prendre les photos mais ça suffit pas.
Je suis désolé de conclure ça, mais ton test ne m'apporte rien et pourtant j'ai pas passé beaucoup de temps sur FF. On est dans l'ère 3.0, plus dans "Joypad", ça veut dire que quand tu parles de bruitages ou de musique, tu peux donner des liens vers des enregistrements que tu as fait. Quand tu parles des coups, coups spéciaux, des captures d'écrans d'au moins les coups charismatiques des joueurs. Quand tu parles d'animation, fait une vidéo que tu décortiques au ralenti pour montrer ce qui va et ce qui ne va pas.
Des vidéo des intros, les trois différentes fins etc... C'est juste des exemples, mais si tu veux faire un vrai test et apporter quelque chose même à un beginner, va falloir en passer par là maintenant...
Bref, fait dans le nouveau car c'est malheureusement du vu et revu. Prends ton temps.
Commentaire
-
Je ne suis pas d'accord. Justement, ce qu'on voit et revoit, c'est la surenchère. Les tests deviennnent de vrais dossiers, on ne sait plus faire la différence (cf. un vieux topic un peu visionnaire). Tout est dans le "+". Toujours plus de vidéos. Toujours plus de résolution dans ces mêmes vidéos. Toujours plus de gifs animés. Cela devient un vrai feu d'artifice.
Pour ceux qui connaissent, Zapier est un excellent testeur rétro, dans le genre.
Je sais, je suis peut-être mal placé pour dire ça car je me suis moi-même plié à cette règle du "+" et en suis réduit à reprendre tous mes tests.
Justement, là Redemslug fait autre chose. Pas de poursuite sans fin de l'effet pyrotechnique qui va retenir le visiteur. Pas de vidéo pour séduire l'internaute de passage. Du brut, du roots, du vrai. Je suis désolé, mais je trouve cette voie plus rare (et donc moins "déjà vue") que l'esprit "3.0".
Si l'intention de Redemslug est de faire du bien roots à l'ancienne, voici mes conseils :
- Tout faire à l'APN. Aucune capture par émulation, tout à l'ancienne.
- Essayer d'employer un vocabulaire typé du début des années 90. Faire référence à des films ou des séries de l'époque.
- Inclure les artworks originaux, délicieusement kitsch.
Un excellent exemple de test "roots" est celui de Real Bout Fatal Fury, fait par B. Yoo pour Neo-Arcadia.
Ce n'est que mon avis.
Commentaire
-
Bon, ben, j'ai repris des photos et ajouté un peut de texte
Je comprend facilement vos réaction Wibe & Anzy, il n'y a pas de problème. C'est sur que l'on apprend rien de nouveau sur FF. Mais j'aurais juste espéré que vous preniez plaisir à le lire.
Merci des conseils Tarma
Dit, d'où viens le dessin que tu as publié dans ton dernier test ?
Commentaire
-
Avec plaisir.Envoyé par Redemslug Voir le messageMerci des conseils Tarma
Dit, d'où viens le dessin que tu as publié dans ton dernier test ?
Le dessin était dans la notice du jeu, je l'ai scanné.
Commentaire
-
Ah mais ça c'est indépendant, c'est agréable à lire, ton style humouristique est sympa. C'est pour ça que, à mon avis, couplé à un travail plus complet, ça pourrait donner de très bon tests.Envoyé par Redemslug Voir le messageMais j'aurais juste espéré que vous preniez plaisir à le lire."heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"
Commentaire
-
Wibe : Pour faire ce travail supplémentaire, j'en suis incapable. Car j'ai pas encore assez de connaissance. Et il faut aussi que cela sorte naturellement. Genre du lit un dossier FF très complet, et direct tu rédiges un test, là, forcément tu vas pas pomper, mais être très très orienté. Donc il faudra encore que je lise et que je joue encore beaucoup de temps à FF pour pondre quelque chose de vraiment complet, en y gardant mes tournures naturelle de phrases. Content tu as aimé ^^.
Tarma :
Je le trouve vraiment magnifique ce dessin (y en a d'autre dans la notice?).
Commentaire
-
Tu parles bien du golfeur ?Envoyé par Redemslug Voir le messageTarma :
Je le trouve vraiment magnifique ce dessin (y en a d'autre dans la notice?).
Oui, il y en a quelques autres.
Commentaire
-
Je suis plus un adepte du test court maintenant, même si j'adore parcourir des tests plus fouillés rempli d'anecdoctes et de détails passionnants, je trouve malheureusement plus trop le temps de m'y plonger
Donc il est très bien ton test Redemslug. Et je pense qu'en plus ce genre de test peut si le lecteur accroche au jeu, faire que celui ci se dirige ensuite sur un test plus complet pour obtenir encore plus d'infos.
Commentaire
-
Help, j'ai fait une mise en page "sympa" + rajouté deux trois choses à ce test. Malheureusement, j'aurai aimé vous le montrer mais je ne peut pas car c'est un fichier Wps. Y a t'il un moyen de le convertir ou quelque chose dans le genre ?
Merci.
Commentaire

Commentaire