Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PROSTERNEZ-VOUS VERS LA MECQUE!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mais non, on s est tous planté, arretez tout!

Relisons le post de CJ et rebaptisons le site capcomfans.com.

... Je te plussoie autant que se peut Ash!

Il parait meme que la mer qui s ecarte devant moise, Dieu n y etait pour rien:

C est juste Momo qui venait de s acheter une Aes.
    https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

Grandeur et décadence.

Commentaire

Envoyé par Ash Voir le message
        .
        Je me demande même s'il n'y a pas un publicitaire qui avait sorti un slogan du style "si à 20 ans t'as pas une Rolex au poignet quand tu joues à la Neo c'est que t'as raté ta vie".
        Ce mec a du aller loin.
        FIXED / LOVE ROLEX
        http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

Commentaire

Un coup à rayer ton stick !
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Envoyé par Tarma Voir le message
            Grandeur et décadence.

SNK est toujours la
            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Il y en avait un qui pleurait tellement c'était beau, et il me semble me souvenir qu'un autre s'était immolé, mais c'est assez flou, je saurais pas dire précisément...

Commentaire

J'ai vu récemment que la grosse enseigne neogeo visible d'un pont entre Namba et Shinsaibashi (toujours sur Osaka) avait disparu, on l'appelait même le pont neogeo entre nous pour se filer des rdv.

Idem, il y a 3 ans on voyait encore entre Namba et Daikokucho un bâtiment SnkPlaymore. Disparu lui aussi.
                Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

Envoyé par Duck King Voir le message
                  c'est clair. J'ai particulierement été marqué par la console de salon qu'a sorti capcom à l'époque.

C'est clair mais ça les a pas mis dans la merde!

je ne comparais pas aux concurrents arcade. l'arcade à la maison à l'époque pour moi était une utopie.
                  ... sauf avec SNK, puisqu'il y avait une neo chez moi à la sortie de fatal fury special =)
                  et franchement, je maintiens, ça remballait tout le reste, puisque je parlais de console de salon, bien sûr...

Oui mais il y avait pas de concurrence. Chapeau bas à SNK d'avoir tenter le pari et d'avoir reussi. C'était risqué. Mais leurs politique du "tu baves 3 mois sur nos jeux en salle et ensuite t'achetes" était vraiment bonne!
                  après planté royal, mmmm... discutable, puisque je connais pas d'autres support sur lesquels des jeux sont sortis aussi longtemps...

La longévité c'est pas le plus important. C'était juste une machine capable de produire de la baston 2D parfaite pendant de nombreuses années.
                  Nan mais clair. SNK écrasait tout ce qui se faisait de 90 à 95 sur consoles de salon.
                  Il roulait littéralement sur la concurrence des jeux d'arcade à domicile.

Je me rappelle d'une boutique près de chez moi qui louait des jeux dans l'arrière salle.
                  C'était 10F pour les consoles classiques et 20F pour un jeu NeoGeo loué une heure.
                  A la sortie du 1er Samuraï je l'avais pris pour une heure (et j'ai du rentrer dans la salle genre "les mecs, j'en ai une plus grosse que vous, vous pouvez pas test'" avec fringues de merde et sourire figé de gogol) et dès le moment où j'ai allumé la console avec le joli logo Neo Geo tous les mecs se sont retournés vers l'écran et ont carrément laissé en plan leur bécane (un d'entre eux jouait à un Mortal Kombat, ça m'avait marqué) et ils m'ont regardé jouer pendant une heure.

Il y en avait un qui pleurait tellement c'était beau, et il me semble me souvenir qu'un autre s'était immolé, mais c'est assez flou, je saurais pas dire précisément...

Quand t'avais une NeoGeo à la maison tu regardais pas ailleurs pour des jeux typés arcade, clairement.

Et c'est pas les adaptations consoles de Alien Vs Predator (Ah?), The Punisher (Hein?) ou Dungeons&Dragons qui risquaient de lui faire de l'ombre.

Si tu voulais rendre jaloux et que tu étais beau, tu avais une Neo.
                  Je me demande même s'il n'y a pas un publicitaire qui avait sorti un slogan du style "si à 20 ans t'as pas une Neo c'est que t'as raté ta vie".
                  Ce mec a du aller loin.
                  En terme de baston, de sport et de shoot (et encore) ils écrasaient quoi? Pas de plateforme, pas de rpg, pas de simulation/course, pas d'aventure peu de shoot. Les consoles de salons proposaient des jeux innovants et des aventures ou expériences riches. SNK était dans le domaine du challenge et du fun typé arcade (je parle pas de la baston qui est un domaine particulier) et il faut pas croire que tous étaient en exctase. Certe c'était beau et classe une neo mais beaucoup n'y trouvaient pas leur compte.

Envoyé par Duck King Voir le message
                  Mais non, on s est tous planté, arretez tout!

Relisons le post de CJ et rebaptisons le site capcomfans.com.

... Je te plussoie autant que se peut Ash!

Il parait meme que la mer qui s ecarte devant moise, Dieu n y etait pour rien:

C est juste Momo qui venait de s acheter une Aes.

Commentaire

Envoyé par C.J Voir le message
                    [...] Certe c'était beau et classe une neo mais beaucoup n'y trouvaient pas leur compte.
                    J'aurais dit: beaucoup de comptes n'y trouvaient pas la Neo.

Commentaire

Envoyé par Chapp Voir le message

Jolie.

Commentaire

Envoyé par Chapp Voir le message

En plus, c'est vrai. L'argument seul de l'absence de jeux de plates-formes et de RPG ne tient pas. Celui de la médiocrité générale (je le fais exprès) des beat them all non plus. Ni même celui d'une relative pauvreté en shoot them up.

Si c'est vraiment ça, ceux qui râlaient avec ces arguments-là en disant préférer acheter une Super Nintendo ou une Mega Drive étaient de jolis hypocrites. Même si les arguments sont bons en soi, ils ne tiennent pas une demi-seconde face à la possibilité d'acheter deux, voire trois consoles. Et à l'époque, les multiprises électriques, ça existait. Les bonnes multiprises Péritel également.

Le vrai argument (inavoué), c'était que la Neo était trop chère, trop inaccessible. Qu'elle soit trop ciblée dans sa ludothèque était plutôt une excuse, car elle venait compléter à la perfection une Mega Drive ou une Super Nintendo, ou les deux.

Mais je comprends ces joueurs "qui n'y trouvaient pas leur compte". C'était bien plus facile de dire que la Neo·Geo était trop ciblée baston que de dire "elle me fait baver la salope, les jeux ont l'air géniaux, mais je ne peux en aucun cas me permettre d'en avoir une en plus de ma Super Famicom adorée".

Commentaire

avoir une super nintendo à l'époque, vu le prix des jeux c'était déjà avoir un bon argent de poche. une aes en plus et là on explosait les compteurs.
                          par contre les quelques possesseurs d'aes que je connaissais au collège avaient en plus non pas une console mais plutôt un micro genre st ou amiga en mode "j'ai que des copies ou presque", donc un budget software quasi-nul.
                          Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

dans mon collège personne n'avait de NeoGeo
                            tout le monde bavait devant les bornes et même devant King of the monster c'est dire, et j'ai jamais entendu ces arguments (RPG, platteforme etc.)

les vrai gamers avaient des Nec, et c’était déjà une console grand luxe par chez moi
                            Dernière modification par KuK, 23 octobre 2011, 10h16.

Commentaire

un 386/486 avec vraie soundblaster, cdrom et carte vga ça faisait bien friqué aussi.
                              Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

Ah oui mais un 486 en 1990/1991 j'ose même pas imaginer le prix

Commentaire

Chargement...
                                X