Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je suis le seule à en rêver?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Toujours sur le HS débuté:

Commentaire

c'est machinarium. par rapport à d'autres jeux d'aventure créés en flash comme les chroniques de sadwick, c'est le haut du panier, mais on ressent trop que c'est du flash quand on y joue.
      Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

ouais un AOF 4 ça serait la classe

Ninja Master's 2

ou Waku Waku 7 2 (rien que le titre avec le 2 à coté me ferait tripper )

sinon pour la 2D je ne suis pas contre la 2D actuelle mais des fois ça passe et d'autres fois bah non => genre Earthworm Jim HD

Commentaire

A l'inverse moi c'est plutôt la 3D qui me fait rêver aujourd'hui, de tête comme ça tout les plus beaux jeux 2D que j'ai vu sont en 3D, enfin comprendre Ikaruga pour les shoots, SFIV pour la baston, Little Big Planet pour la plate forme, etc...

Si les jeux restent les mêmes qu'il a vingt ans, avec un game play identique ou amélioré, l'univers 3D est beaucoup plus riche et ajoute pas mal de dynamique au jeux (petite cinématique, plans de caméra...)

Vous évoquiez le dernier KOF, et bien moi il m'a fait grave flipper à coté du dernier Street ou du dernier Mortal Kombat ! qui eux représentent tout le meilleur des 90's avec un visuel en accord avec notre temps.

Donc des suites aux jeux Neo? Pourquoi pas oui, mais à mon sens ils n'auraient d'intérêts que s'ils sont remis aux goûts du jour, si c'est pour nous pondre les mêmes qu'il y a vingt ans... C'est bon on connait déjà.

De plus le pixel art a fait son temps n'a plus raison d'être vu qu'il n'y a plus trop moyen de lui rendre hommage, voir la rubrique La Neo sur écran plat

Commentaire

C'est vrai, la course à la 3d toujours plus tappe à l'oeil est arrivée à son terme, aujourd'hui c'est la qualité des jeux qui est de retour, leur aspect 2D n'est plus un frein.

Oui, croyons-y, après Rayman Orgins (qui est vraiment fabuleux) et KOFXIII,
            peut-être que les éditeurs vont enfin écider à refaire un vrai

CASTLEVANIA

digne d'un Rondo, symphony ou aria.
            Dernière modification par edgarfigaro, 14 janvier 2012, 03h21.

Commentaire

c'était le cas sur ds. mais vu le bide commercial du dernier rayman en 2D...
              Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

Envoyé par edgarfigaro Voir le message
                C'est vrai, la course à la 3d toujours plus tappe à l'oeil est arrivée à son terme, aujourd'hui c'est la qualité des jeux qui est de retour, leur aspect 2D n'est plus un frein.

Oui, croyons-y, après Rayman Orgins (qui est vraiment fabuleux) et KOFXIII,
                peut-être que les éditeurs vont enfin écider à refaire un vrai

CASTLEVANIA

digne d'un Rondo, symphony ou aria.
                Moi qui pensait qu'après ta période PS2 t'avais nuancé ton avis... je vois qu'il en est rien
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Envoyé par Chapp Voir le message
                  Il est même (oui!), sur Wii. Et pas seulement.
                  Si tu fais référence à une version PC, il s'agit juste de la version Wii avec émulateur (la loose).

Je pige pas trop votre engouement pour la beauté de ce Rayman. Je le trouve beaucoup trop "propre sur lui" si je puis dire. Alors oui, c'est extrèmement bien dessiné, mais voilà, c'est du dessin. On remplace le dessin par la photo d'une plage avec cocotiers, mais c'est pas pour autant qu'on criera "ouah putain le décor !!!".

Enfin vous voyez ce que je veux dire ? On le juge fabuleux graphiquement, alors que la partie graphique est à la limite hors sujet dans ce jeu...

sinon n'en déplaise à ses détracteurs, le Castlevania Lords of Shadow était très agréable !
                  RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

La 2d c'est des jeux, la 3d c'est des films....

Pour répondre au sujet, qui est au final peux on esperer un retour en force de la 2d, et des suites aux hits SNK PLAYMORE, la réponse est oui et non.

La 2d est intemporel, vu qu'elle est lié aux dessins, tel des BD, ç'a ne s'épuisera jamais je pense.
                    La 3d a pour objectif de rendre les choses " comme la réalité".
                    Dans cette objectif de "réel", tous ces jeux 3d ( beaux quand meme pour beaucoup) serons bientot bien ringard quand les gens jouerons définitivement avec que des jeux à mouvements humains, sans manettes.

Du coup que restera il? ben comme toujours , le old school d'un coté et la pointe de la technologie de l'autre, et tout ce qui se trouve au millieu sera hors jeu ( donc toute la periode 3d embarqué depuis les années 2000).

Quand a SNK playmore, je ne crois pas trop en eux maintenant pour faire du neuf, faire un bon jeu 2d, de nos jours demande au minimum un budjet de 500 000 euros, les ventes ne couvrirons pas les frais. Forcément ils prefèrent juste utilisé les licences déja existantes car la pub sur ces licences n'est plus a faire, sinon faudrait pour eux en plus des 500 000 euros de départ remettre un billet de 500 000 euros pour la publicité.

Maintenant, pour des indépendants, pourquoi pas, avec un budjet de 100 000 euros, une équipe minimum, y'a très certainement moyen de faire de nouveaux jeux old school sur d'anciennes machines ( comme la NGdev team)

Encore faut il que la sauce prenne suffisamment pour que d'autres s'y collent.
                    Dernière modification par neoforever, 14 janvier 2012, 12h35.

Commentaire

Commentaire

On m'as pourtant déconseillé de fumer des inserts de motw dès le matin

Commentaire

Moi je voudrais bien plus de 3D iso

PS: à chaque fois que je lis le titre du topic je bloque

Commentaire

@ Shupy:

Je n'ai pas essayé la version PC, mais je ne doute pas de sa qualité.

Ce Rayman est sorti ou prévu sur 360, PS3, Wii, PC, PSV, 3DS, voilà pourquoi j'ai dit "pas seulement".

Si tu aimes la plate-forme, il vaut la peine sur 360, si tu ne l'as pas encore fait: il est amusant, suffisamment long et propose du challenge. La BO m'a également beaucoup plu, peut-être te plaira-t-elle également.

Pour ce qui est du graphisme, je ne sais pas si je comprends ton impression de "propre" correctement, mais ça me fait penser à la sensation que j'ai eue en voyant le jeu chez des amis. Cela m'a paru "trop". En rentrant chez moi, j'ai allumé la console pour "voir": je n'ai pas eu la même impression. Ça avait l'air parfaitement agréable. En fait, les réglages de nos écrans étaient très différents.

Selon moi, même en remplaçant les images par des photos de cocotiers, je n'aurais pas la même sensation. Le jeu est souvent très rapide, donc les décors sont suffisamment détaillés pour les rendre agréables, sans qu'ils me semblent "réalistes". Plus détaillés, ils seraient trop fouillis à mon goût. J'aime également les couleurs choisies: elles collent bien au thème, je trouve.

Pour LoS, je ne peux qu'être d'accord avec toi!

Commentaire

Envoyé par neoforever Voir le message
                              On m'as pourtant déconseillé de fumer des inserts de motw dès le matin
                              Roooh, j'aurais du quoter, il y avait du beau.

Commentaire

Chargement...
                              X