Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samurai Shodwon Jap recyclé US ||| WARNING A LIRE POST n°1542

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Kogami

Tu parles de la technique du "brassage" en haut (très belles soudures au demeurant) mais c'est toi qui les a faite celle ci ????
    Oui oui c'est bien moi qui les est faîte
    Et j'ai même anticipé ce genre de remarque, j'y est mis une Eprom reprogrammable (27C322) comme ça je peux même prouver très facilement par une vidéo qu'il s'agit bien d'une puce "non officiel" juste en retournant la carte donc pas de triche de bas niveau.

Je ne cherche pas à prendre partie dans cette histoire mais juste y apporter mes connaissances/expertise dans ce domaine.

Et je m'y connais un rayon car pour moi l’électronique est une passion et j'ai toujours soif d'apprendre de nouvel technique

Oui aussi Kogami, les autre te parlaient de dégager l'étain en place dans les trous laissés vacants aux endroits où il n'y aucun eprom... Car nettoyer à ce point le cuivre puis que les trous soient complètement dégagés de toute soudure, cela parait quasi impossible. Bref, ils ne parlaient pas des soudures des eproms, on voit bien qu'elles ont été faites avec un simple fer à souder
    C'est très simple à nettoyer (plus simple que de faire de belle soudure) avec une simple tress à dessouder et si tu veux je peux aussi apporter la preuve de ce que j'avance.

La questions est pourquoi il y a des trous qui normalement devrais être bouché par de l'étain ?
    Tout simplement parce qu'avant, il y avait les Eproms d'origine placé ici.

C'est impossible de trouver des trous vide sur ce genre de réalisation/production car le processus qui à était utilisé en usine ne le permet pas.

On appel se genre de processus la méthode de Brasage à la vague.

Ça consiste à passer toute la plaque sous une vague d'étain en fusion, la carte passant au-dessus : au contact de l'étain et par capillarité les terminaisons des composants CMS et les broches des composants traversants sont soudées sur le circuit et les trou laisser vide se bouche d'elle même.

Donc si on retrouve des trous vide c'est qu'il y'a eu intervention de quelqu'un après la fabrication.
    Dernière modification par kogami, 27 février 2012, 15h21.
    16 bit forever

Commentaire

• Envoyé par Ryosaeba Voir le message
      Ne tombe pas dans le panneau , il y a une différence entre faire une réparation sur une ou deux endroits (comme les photos qu'il a poste ) et souder comme (une convert) toute la cartouche.

Que l'on soit bien d'accord et je pense que la majorité des gens te le diront .Ils n'existent pas de jeux officielles comme ça .
      Si demain , un mec veut te refourguer un jeu comme ça ....Mets lui la cartouche dans le cul.....Il le mérite.

Hpman est un escroc et veut seulement défendre ce qu'on lui a demander de défendre, sans l'avoir eu dans la main.
      Ce jeu est et reste une convert et ne se vendra jamais comme original.
      On parle du jeu de loic??

Commentaire

• Envoyé par sengoku 2 Voir le message
        Bof, vu son prénom on ne sait plus rien .
        Soit c'est un moitié kab et moitié fr .
        Soit un kab avec un prénom fr .
        Soit un feuj séfarade .

edit : y a aussi l'option libanais .
        Genre Charles - walhid ?
        J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

• Envoyé par shingouki Voir le message
          oui

Envoyé par cheveuxlongs Voir le message
          Genre Charles - walhid ?
          c'est qui lui ?

www.lesilluminati.com

Commentaire

• Envoyé par Ryosaeba Voir le message
            oui?
            Cela voudrait dire qu'il y a eu des faux avant les faux? (on dirait lost)

Ou alors on a substitué la cartouche a Loic...

Commentaire

Cela voudrait dire qu'il y a eu des faux avant les faux? (on dirait lost)

Ou alors on a substitué la cartouche a Loic...
              Moi je vois plus ça comme ça..Le mec a acheté en 1998 ( il en est même pas sur), et quelqu'un lui a fait a l'envers .P'tetre même un de ces potes.

Allez on va dire quoi a ça.
              Non c'est pas vrai car je dors avec Loic depuis juin 1998.Et il a jamais prêter ses affaires.

www.lesilluminati.com

Commentaire

• Envoyé par kogami Voir le message
                C'est très simple à nettoyer (plus simple que de faire de belle soudure) avec une simple tress à dessouder et si tu veux je peux aussi apporter la preuve de ce que j'avance.

La questions est pourquoi il y a des trous qui normalement devrais être bouché par de l'étain ?
                Tout simplement parce qu'avant, il y avait les Eproms d'origine placé ici.

C'est impossible de trouver des trous vide sur ce genre de réalisation/production car le processus qui à était utilisé en usine ne le permet pas.
                Ca je demande à voir le résultat à la tresse. (et pas de blague, photo avant et après )

Avant il y avais des ROM?
                Ok, cite nous un jeu sur ce type de carte ou est peuplé V1, V2, V3, V4, P1, SP2, EP1 et EP2.

Commentaire

• Envoyé par Neox Voir le message
                  Et ca... je trouve ca fun ce jeu neo avec 2 type de soudures:

Ici je confirme que la plaque est bien officiel (qu'il s'agit bien d'un jeux original)

Mais on voie tout de suite que le jeu à subit une réparation car il arrive que les soudures "pète" du au temps elle "séche" tout simplement car mal soudé au départ.

La technicien qui la réparé ne sachant de quelle pins qu'ils s’agissaient (vue que cela ne se vois pas à l'oeil nue) et allez à taton et à commencé à ressouder les pins de la rangé de gauche et dès qu'il à vue que le jeux remarché, c'est arrêté.

J'ai déjà eu ce cas de figure sur un jeu Snes qu'un mec m'a envoyé pour que je la répare.

Envoyé par HPMAN Voir le message
                  Ca je demande à voir le résultat à la tresse. (et pas de blague, photo avant et après )

Avant il y avais des ROM?
                  Ok, cite nous un jeu sur ce type de carte ou est peuplé V1, V2, V3, V4, P1, SP2, EP1 et EP2.
                  Je serais incapable de te dire de quelle jeux proviens cette plaque je ne les connais ps toutes par coeur

Et pour les pins nettoyé, je te fais ça demain
                  Dernière modification par kogami, 27 février 2012, 15h34.
                  16 bit forever

Commentaire

• Beaucoup de zones d'ombre à commencer par ce fameux JT .
                    Sinon, il y a du copinage dans le lot avec des team edit et des strikers qui peuvent se pointer à tout moment . Moi je dis qu'il faut un témoin neutre pour qu'il nous filme la baston générale de Samedi .

Envoyé par cheveuxlongs Voir le message
                    Genre Charles - walhid ?
                    Aucune idée, c'était une boutade .

Sinon à propos des jeux réparés ou pas, je sais que les cartouches mvs ont souvent été réparés car ils étaient sujet à faire des pannes du fait que dans les salles d'arcade, les jeux tournent non stop .

Pour les aes, ça devait être très rare les réparations à mon avis .

Commentaire

Je serais incapable de te dire de quelle jeux proviens cette plaque je ne les connais ps toutes par coeur

Et pour les pins nettoyé, je te fais ça demain
                      Bah je vais te dire, des jeux j'en ai ouvert un paquet, et cette config sur une cartouche console n'existe pas à ma connaissance.
                      Après, à part produire ici les photos de toutes les cartouches de la planète, je peux pas le démontrer. Par contre il suffit de montrer une carte dans cette config pour démontrer le contraire.

De plus si il y avais un V3 ou V4 en place, il y aurais les 2 jumpers sur le recto pour les configurer. Or ils sont absents. Et le recto ne porte pas de signes de modification. Explication?
                      Dernière modification par HPMAN, 27 février 2012, 15h43.

Commentaire

Oui le slug de Loic
                        http://www.shockmansion.com

Commentaire

Oui oui c'est bien moi qui les est faîte
                          Putain mais ça ressemble presque à des originales (c'est flippant car très difficelement décelable), et j'ai pas trouvé trop d'infos sur le net de cette méthode dit du "brassage", tu peux en dire plus

Envoyé par kogami Voir le message
                          Oui mais ne resterait il pas tout de même des traces d'étain sur le cuivre des trous (ou même dans les trous) ? Bref faire aussi propre que le MS1 cité plus tôt ça devrait être dur non ?

On appel se genre de processus la méthode de Brasage à la vague.
                          Alors là tu fais référence à la méthode industrielle ? Car j'avais vu le procédé du flottage en usine et j'en ai d'ailleurs parlé dans un post précédent, celui ci:
                          Envoyé par nogo Voir le message
                          Oui normalement les trous des plaques sont bouchés parce que justement ces dernières en usine sont je crois, plongées (plutôt posées) - pas intégralement mais juste sur la face à souder - à l'horizontal sur un lit d'étain en fusion (flottage). C'est pour cela que les trous se bouchent et que cela donne des soudures aussi propres et aussi régulières.
                          Ce n'est pas la même chose ?

Donc si on retrouve des trous vide c'est qu'il y'a eu intervention de quelqu'un après la fabrication.
                          Ou qu'il existait peut être des plaques vierges qui trainaient ici ou là
                          Dernière modification par nogo, 27 février 2012, 15h48.

Commentaire

• C'est normal que les jeux MVS était sujet à plus de réparation car les exploitants ne prenant pas soins de ces cartouches et devaient les faire régulièrement tomber vue qu'il s'en batté un peux les couille (comparé à une personne qui prendraient plus soins de de sa cartouche AES qui lui à couté un bras) et donc les pistes/point de soudure devaient pété de manière plus fréquente.
                            16 bit forever

Commentaire

• Putain il peut pas être le consanguin samedi, voir si il va tenir le même ton devant nous.....

www.lesilluminati.com

Commentaire

• Bah, y a qu'à voir les mvs de Yaton pour s'en convaincre qu'ils s'en battaient les couilles les exploitants ou autre .

Mais j'aimerais savoir qui réparait ces mvs , pour certains cas ça pouvait être Snk mais d'autres cas peut-être des partenaires de salles d'arcade .
                                Bref, je ne sais rien mais quand je vois des cartouches mvs officielles bénéficiant de réparation à l'aide d'eprom MX, je me demande qui était derrière ce genre de réparation .

Commentaire

Chargement...
                                X