Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce que leecher c'est scorer ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est-ce que leecher c'est scorer ?

En regardant le début de :

Metal Slug - Level: 4 - 3.170.700 pts (Part 1) par shinobi076

Je me suis dit que mon ami Twilight_Guardian ferait une crise cardiaque s'il voyait ça.

Vous pouvez regarder que les 3 premières minutes pour comprendre le titre du topic et donner votre avis.

Bah à mon sens, clairement oui.

Quand l'intérêt premier est le scoring, tout est bon pour faire du chiffre.

La plupart des superplays que j'ai pu voir en ce sens contenait une phase de leech.

Je dirais même que le début de cette vidéo n'est pas trop abusé par rapport à d'autres (à base de loops infinis liés à des respawns d'ennemis).

Commentaire

Pour moi, oui. Scorer, c'est scorer. Je ne sais plus si c'est dans le 3 ou le 4, mais il y a un endroit où les soldats arrivent (presque) à l'infini si on n'avance pas.

Commentaire

Pour répondre à la question, est ce que leecher c'est scorer, ben oui étant donné que le nombre de points augmentent, donc d'un point de vue purement mathématiques, oui c'est du scoring.

Après le principe? bof, donc philosophiquement, j'aime pas trop.

Après c'était aux développeurs de jeux de faire attention à tout cela, en envoyant pas des ennemis en continu, mais en définissant un nombre d'ennemis bien précis.

Ils auraient pu privilégier les bonus exceptionnels, plus dur a trouver, comme le bonus 1 million sur le jeu arcade de 1986 "Rygar" par exemple.

C'est d'ailleurs pourquoi j'aime bien Nam car ce genre de choses est impossible et scorer ce jeu est vraiment une performance pur dans le sens le plus strict du terme.
        Dernière modification par neoforever, 15 avril 2012, 11h39.

Commentaire

Et pis NGF se doit d'avoir un recordman du monde dans ses rangs

Les scores sur Nam à mon avis n'ont jamais été améliorer depuis ceux sortis quelques années après le jeu sur arcadia, dans la salle d'arcade
          " high rosa space land" au japon, soit 1 174 000 pts.
          Sur le hall of fame du NG.com, neo-geo man a atteint 1 105 000 pts.

Je pense que ce sont les deux références ultimes et inégalés concernant ce jeu
          car tous les superplays sur le net concernant le jeu tourne entre 850 000 et 960 000 pts, et je suis déja devant, ainsi que devant BBH ( une référence) sur ce jeu, je vais continuer sur ma lançée....

Y'a plus qu'à...
          Dernière modification par neoforever, 15 avril 2012, 11h41.

Commentaire

Bien sure.
            Les mecs avaient qu'à faire gaffe en faisant leur jeu (pour ça que je dis toujours que Slug 1 même si un des meilleurs et très mal fait) Après si ça saoule les gens ben qu'ils jouent sans mais qu'ils n'aient pas des prétentions de records mondial sinon ils seront frustré toute leur vie s'ils se donnent pas la peine de le faire.

Au passage ce run de Ben Shinobi est vraiment très bien. Cela dit si leecher commence à être banni ici alors virez mon score à Slug 1 parceque la plupart des leech de son run je les faisais (pas tous tous et pas forcément aussi optimisé bien sure) pour mon score à plus de 2 millions et je pense que Catharsis aussi.

Si ça vous rends fous vous devriez voir un run sur slug 2 d'un jap en score attack. Pour ça que Slug X et Slug 3 sont les meilleurs parceque y'a pas de carotte comme ça ils sont bien fait et pensé et quasi parfait. Slug 4 et 5 sont dégueulasse la dessus mais le pire c'est le 2 je pense (quoique le 4...) et le 1 est mauvais aussi. (du moins sur ce point du scoring)

Commentaire

OUI

Le leeching, que je ne fais pas, trop chiant, fait partie du jeu si c'est possible, donc oui. Ce n'est pas un bug exploité.

Commentaire

J'comprends rien : le compteur de temps, il sert à quoi ???

Il arrive à 0 puis repart, sans arrêt du jeu ni perte de vie. C'est quoi ce bordel ?

Commentaire

Non pas de crise cardiaque, il est évident que le leech fait parti du scoring.
                  C'est juste con quand ça t'amène à des "infinite pattern" parce que ça fout en l'air le scoring du jeu.

D'ailleurs c'est ça qu'on appelle vraiment "scorer". La recherche du grappillage de point ultime, à l'inverse de simplement balancer des scores quand on recherche le 1cc.

En général un fois que j'ai le 1cc j'arrête, donc finalement je ne score pas.

Commentaire

Envoyé par chacha Voir le message
                    J'comprends rien : le compteur de temps, il sert à quoi ???

Il arrive à 0 puis repart, sans arrêt du jeu ni perte de vie. C'est quoi ce bordel ?
                    Bah il avance.
                    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

1/4 d'heure pour passer le 1er niveau quoi

bon en meme temps c'est pas vraiment un bug, c'est juste de la patience, donc pour moi ça passe, mais du bug comme sur la video du slug 5 (posté je ne sais plus ou exactement) moi je dit non. Apres c'est a l'appréciation de chacun. juste ou injuste.
                      piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
                        bon en meme temps c'est pas vraiment un bug, c'est juste de la patience, donc pour moi ça passe, mais du bug comme sur la video du slug 5 (posté je ne sais plus ou exactement) moi je dit non. Apres c'est a l'appréciation de chacun. juste ou injuste.
                        Sauf erreur de ma part, les interruptions de coups lors de chain combos dans Fatal Fury Special sont des bugs qui seront repris dans la totalité des jeux de combat. Et ça ne viendrait à l'esprit de personne d'interdire ça lors d'un tournoi.

Bug ou pas, on s'en moque. Le jeu est tel qu'il est, et c'est le même pour tout le monde. S'il n'y a pas de triche extérieure au jeu (genre Universe BIOS), tout ce qui est intrinsèque au jeu, fusse un bug, un truc qui le rend supair bon pour la supair poubelle, c'est pareil pour tout le monde.

Si vous voulez scorer, vous scorez, mais ne gueulez pas. Si vous voulez scorer en jouant "normalement", pas la peine de venir pleurer que les Japonais des années 90 vous mettent une raclée parce que ce sont des vilains tricheurs qui profitent de bugs. Après tout, débusquer les façons d'avoir un meilleur score, même si ça n'a pas été prévu par les développeurs (qui se sont donc plantés et ont donc mal fait leur travail et donc le jeu est mauvais pour un scoreur, soit), fait partie de l'exploration, non ?
                        Si c'est juste pour jouer peinard, finissez tranquillou le jeu en Easy et allez poster dans le topic de Shû Shirakawa en partageant votre nostagie, tout ça.
                        Si c'est pour scorer, eh bien, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Commentaire

C'est une technique à prendre en compte. Maintenant "leecher/milker", je ne le fais jamais parce que ça prend trop de temps, et que ce n'est pas amusant pour un sou. Genre rester trois heures à détruire des météorites pendant l'un des boss de Super Aleste, aucun intérêt en ce qui me concerne.

Dans de rares jeux, c'est presque indispensable. Battle Garegga par exemple.

Commentaire

Envoyé par chacha Voir le message
                            Ce n'est pas un bug exploité.
                            C'est pas honteux d'exploiter les bugs des jeux non plus. C'est pas une démarche de triche mais l'exploitation d'une possibilité laissée au joueur (exemple rester coller aux parois durant la première partie du 4ème niveau de Last Resort).

Le jeu permet de le faire ? Ben ok... ça n'a rien à voir avec une démarche style se donner d'invincibilité, etc.
                            RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Envoyé par shupmaster Voir le message
                              C'est pas honteux d'exploiter les bugs des jeux non plus. C'est pas une démarche de triche mais l'exploitation d'une possibilité laissée au joueur (exemple rester coller aux parois durant la première partie du 4ème niveau de Last Resort).

Le jeu permet de le faire ? Ben ok... ça n'a rien à voir avec une démarche style se donner d'invincibilité, etc.

je comprends pas le coup de la paroi ? explique...
                              piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

Chargement...
                              X