Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Docs Guillemot

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Docs Guillemot

Salut

On vient de me donner un flyer Guillemot récupérer dans un salon, il n'y a que les 8 jeux de 1990 qui sont présenté sommairement, et il n'y même pas un chiffre de vente mais au dos le prix des locations généralement constaté...
    Et l'annonce du futur Modem

Il serait vraiment temps qu'on essaye de choppé toutes les docs Européennes et notamment française

Je fais un scan rapidement
    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Très bonne idée ! et merci de nous faire partager le scan de ce flyer que perso je ne connais pas.

Commentaire

Envoyé par KuK Voir le message
      Et l'annonce du futur Modem
      Par François Bayrou ?

=> Money Idol Exchanger Crew <=

Commentaire

kuk j'ai un petit truc qui peut t’intéresser, il s'agit d'un diagramme circulaire qui montre les différents pourcentages de possession de console neo geo fin 98 sur un panel (représentatif?) neogeofreak.
        Je ne peux pas le retranscrire mais voila ce que ça donne :

Les utilisateurs qui possèdent :
        - AES + CD = 9,6%
        - AES + CDZ = 5,1%
        - CD + CDZ = 1,9%
        - tout = 2%
        - AES seulement = 4,5%
        - CD seulement = 64,7%
        - CDZ seulement = 12,2%

Autre petit truc que j'ai trouvé : en 96 au Japon on trouvait plus de 1000 espaces de vente (boutiques de jeux, magasin de jouet, supermarchéect...) pour l'AES et un peu plus pour les cd. En effet certaines chaines ne proposaient que du cd à la vente.

Commentaire

Super Merci
          je suis en passe d'avoir toute la fin des NeoGeo Freak mais j'ai encore des trou c'est quel N° de 1998 ?

Commentaire

http://www.neogeocdworld.info/images...atalogue_g_01/

Commentaire

Merci pour cette doc unique

(j'aime le passage sur le modem et ces utilisations futuriste!)
              Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
              Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

Commentaire

Merci.

Commentaire

Cette doc doit daté de fin 90 début 91, car il n'y a aucun titre de l'année 91, elle est très intéressante et montre bien comment Guillemot a lui aussi tenté de la présenté la NeoGeo AES comme un produit de location (pas un seul prix de vente... ça en dis long)

Commentaire

A épinglé quelque part assurément.
                    250 francs la semaine avec un seul jeux, même pour la location, il fallait bien gagner sa vie dis donc...

Commentaire

Super Merci
                      je suis en passe d'avoir toute la fin des NeoGeo Freak mais j'ai encore des trou c'est quel N° de 1998 ?
                      C'est dans le 10/1998

Cette doc doit daté de fin 90 début 91, car il n'y a aucun titre de l'année 91, elle est très intéressante et montre bien comment Guillemot a lui aussi tenté de la présenté la NeoGeo AES comme un produit de location (pas un seul prix de vente... ça en dis long)
                      Guillemot était un distributeur et non pas un vendeur direct il me semble. Il est étonnant de voir les prix de locations puisque c'était les mag qui fixaient un prix. Pour les jeux aussi il y avait des différences de prix, les nouveautés n'étaient pas toutes au même prix. Certaines boutiques vendaient les nouveautés 50 à 200 francs de plus, il suffit de regarder les anciennes pub des mag français.

Commentaire

Merci
                        J'ai jamais dis que Guillemot vendait en direct, juste qu'il communique sur la location et non la vente
                        "souvent" (pour pas dire jamais), les mags d'import ne passaient pas par Guillemot

Commentaire

Merci Kuk ... Ce doc est une découverte en ce qui me concerne ... On avait de grosse carte de credit a l'epoque ^^
                          http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

Commentaire

Merci
                            J'ai jamais dis que Guillemot vendait en direct, juste qu'il communique sur la location et non la vente
                            "souvent" (pour pas dire jamais), les mags d'import ne passaient pas par Guillemot
                            Oui j'ai bien compris mais je faisais remarquer qu'il est bizarre que guillemot affiche des prix de location, que les boutiques n'étaient pas obligé d'afficher, et pas de prix de vente. N'ayant pas eu la neo en 90/91 je n'en suis pas sure mais il me semble qu'en france la console était directement dispo à la vente, non?
                            Ca voudrait dire qu'au début guillemot ne proposait que des jeux et machines destinés à la location?
                            Dernière modification par C.J, 30 mai 2012, 21h35.

Commentaire

et bien personnellement je n'en ai effectivement vu qu'en vente via les magasines, je n'ai jamais vu de location même si on m'en a parlé
                              Aprés ils ne propose pas que de la location puisqu'il parle de l'acheté mais sans donné de prix (alors qu'il donne les prix de la location en gros)

Commentaire

Chargement...
                              X