Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lutte anti cancer

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lutte anti cancer

Messieurs, l'heure est grave.

Depuis maintenant bien des années, le cancer américano-bodybuildé neogeofreaks ronge le petit monde de la neo.

Vous pensiez avoir échappé à tout: inserts corrigés, déchiquetés, conversions, faux jeux, procès. Et pendant que votre esprit se focalisait sur ces éléments, le cancer se propagait insidieusement dans votre esprit.
    Je parle ici de leur plus grande création, celle qui les a immortalisé, que tout le monde reprend en coeur, j'ai nommé l'AES.

Je me doit donc de rétablir ici une vérité: l'AES n'existe pas.

J'entends déja certains me faire un procès en hérésie. Je leur pardonne, on ne peut après tout pas en vouloir à des esprits malades.

Heureusement, certains documents très intéréssants sont sortis ces derniers temps. Jettons donc un oeil dans la doc technique pour les développeurs:

Les faits sont clairs. Arcade: MVS, home: NEOGEO.

Petit détour sur le neo geo museum. Page hautement officielle.

Nous observons ici que les jeux sont sortis en MVS et NEOGEO.

Rejoignez la lutte contre ce cancer camarades.
    Et surtout, envoyez vos dons

c'est déjà une réflexion faite pas Tarma notamment, mais tu n’étais pas la donc on te pardonne
    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Une piqûre de rappel est toujours bénéfique

Commentaire

Oui le terme aes est apparu dans les annees 2000. La neo cd aussi est une aes. D ailleurs c est une bonne chose que le forum ait nomme la section p.a cartouche et non aes..

a propos de ngf usa est ce que certains d entre vous ont un jeu qui serait tampone au dos de l insert?

Commentaire

D'après vous est ce que cette idée de jouer en arcade puis chez soi en trimballant sa memory a réellement été utilisé?

A moins d'être un gros intoxiqué je pense que quitte à aller en salle il est plutôt évident qu'on s'orientera à jouer sur un titre qu'on a pas chez soi.

Sauf peut être pour les jeux qui nécessite réellement la MC comme les jeux de baseball.

non ?

Commentaire

C'est plutot une idee typiquement japonaise. Sous entendu adaptée au marché et à la mentalité Jap.
            Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

Commentaire

idem
              perso je ne me souvient pas des branchements de carte mémoire sur les borne euro dans mon coin

Commentaire

Mouais, je préfère le débat sur les sticks cacahuètes en métal
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Envoyé par KuK Voir le message
                  idem
                  perso je ne me souvient pas des branchements de carte mémoire sur les borne euro dans mon coin
                  Parce que les bornes Euro étaient génériques. Ca se trouve sur les bornes US et UK dédiées MVS (Electrocoin par exemple).

Commentaire

Envoyé par HPMAN Voir le message
                    Nous observons ici que les jeux sont sortis en MVS et NEOGEO.
                    Bah clairement, à l'époque, on parlait tous de la Megadrive, la Super Nintendo et la NeoGeo. Non ?

Pas de l'AES.

Commentaire

Envoyé par KuK Voir le message
                      c'est déjà une réflexion faite pas Tarma notamment, mais tu n’étais pas la donc on te pardonne
                      Le pire est que je me suis plié à ce diktat populaire de l'AES. Un peu comme Sega qui a fini par nommer sa console portable "Game Jir".

Commentaire

Envoyé par Tarma Voir le message
                        Le pire est que je me suis plié à ce diktat populaire de l'AES. Un peu comme Sega qui a fini par nommer sa console portable "Game Jir".
                        Y'a qu'a envoyer tout ceux qui causent d'AES en quarantaine.
                        La guérison est a ce prix

Commentaire

Envoyé par HPMAN Voir le message
                          Y'a qu'a envoyer tout ceux qui causent d'AES en quarantaine.
                          La guérison est a ce prix

Par contre en arcade, la Neo·Geo existe bel et bien, puisque l'écran de lancement mentionne ce nom.

On aurait donc, dans la famille des Neo·Geo (vite fait sans réfléchir) :
                          - le Multi Video System
                          - la Neo·Geo Advanced Entertainment System (c'est écrit dessus) ou Neo·Geo Home System (c'est écrit dans toutes les documentations officielles d'époque)
                          - la Neo·Geo CD Advanced Entertainment System (et donc Neo·Geo CD AES )

Plus que de dire que c'est l'AES qui n'existe pas, je dirais que c'est ne pas associer le CD à l'AES qui est inconvenant.

Commentaire

D'après vous est ce que cette idée de jouer en arcade puis chez soi en trimballant sa memory a réellement été utilisé?

A moins d'être un gros intoxiqué je pense que quitte à aller en salle il est plutôt évident qu'on s'orientera à jouer sur un titre qu'on a pas chez soi.
                            j'ai connu un japonais qui jouais beaucoup à mushihime sur sa ps2, mais le soir après le taf, il passait devant une salle d'arcade et il mettait une piece dans ce même jeu... la borne, l'ambiance, etc.

Biensur il one créditais le jeu à chaque fois normal c'est un jap
                            https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

Envoyé par ILAG Voir le message
                              Parce que les bornes Euro étaient génériques. Ca se trouve sur les bornes US et UK dédiées MVS (Electrocoin par exemple).
                              oui je sais
                              Je voulais dire que je n'avais que des versions génériques et pas des bornes Jap avec lecteur
                              Je crois qu'il existait des bornes euro a licence SNK mais je ne me souviens pas si elle avait le lecteur de carte memoire

Commentaire

Chargement...
                              X