Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Magical drop 3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Magical drop 3

Edit: de topic de merde c'est devenu un topic spécial magical drop 3, merci de regrouper toutes informations sur ce super jeu ici
    Voilà ne pas sachant si cela a déjà été abordé (j'ai pas trouvé ), je mets ça dans la poubelle .
    J'ai remarqué sur ce jeu qu'il y a des digits plus poussées en Jap qu'en us. Second point, pour le même niveau de difficulté en mode puzzle, le jeu diffère selon un bios us ou Jap. Je me demandais si d'autres jeux avaient le même symptôme surtout au niveau contenu ? Voilà ma question, existentielle de la soirée.
    Dernière modification par just, 21 septembre 2012, 11h28.

J'imaginais déjà un topic dédié à ce jeu.

Commentaire

Envoyé par ANgI- Voir le message
      C'est vrai que le titre est mal choisi , de toute façon tu le sais je ne fais que des topic de merde , maintenant je peux t'expliquer comment on fait des réactions, te dire qu'il y a un mode aventure exellent que à deux c'est juste jouissif et surtout cela change des jeux de baston ou de shoot

Commentaire

Ouai y'a des trucs en plus si tu as un bios jap sur Magical Drop 3... mais bon franchement s'en branle ce jeu c'est que pour le versus et j'embulle tout le monde en versus c'est tout.

Commentaire

Je serai curieux de voir ça.

Commentaire

Oui, Magical Drop II ! Je connais un site qui en parle fort bien.

Ajoutons à cela Street Hoop, encore de Data East.

Commentaire

Envoyé par Auber1083 Voir le message
              Ouai y'a des trucs en plus si tu as un bios jap sur Magical Drop 3... mais bon franchement s'en branle ce jeu c'est que pour le versus et j'embulle tout le monde en versus c'est tout.
              Le versus c'est bien mais l'ajout d'un mode aventure est bien pensée.
              Dernière modification par just, 17 septembre 2012, 21h25.

Commentaire

Envoyé par Tarma Voir le message
                Oui, Magical Drop II ! Je connais un site qui en parle fort bien.

Ajoutons à cela Street Hoop, encore de Data East.
                C'est vrai, dans le 2 c'est carrément un mode en plus ( l'us c'est vraiment quenelle land)

Commentaire

En mode aventure, dans la version Jap, on a droit à des scènettes avec le personnage choisi (logique ), version us il n'y a rien . Sur le plateau, en Jap il y a quatre participants, quand l'on tombe sur la case ou il y a déjà un personnage on peut déclencher un combat,le perdant sort du plateau, en version us on est seul . Bon je vais essayer d'approfondir la chose, voir pourquoi pas faire un petit test

Commentaire

Je serai curieux de voir ça.
                    Si je retourne au Stunfest un jour alors... mais c'est peu probable ça coute toutes ces virées. Ou si des gens passent aux sessions qui se font ici dans l'est, mais là haha c'est encore moins probable.

Sinon ouai pour rester sur le sujet, ouai rien que pour les magical moi j'ai toujours eu envie d'avoir un bios jap.

Commentaire

+1...

Sinon je crois que l'excellent webzine Player Two a parlé de ce jeu à une époque, non ?
                      Et re-sinon, j'aimerais bien me faire embuller, juste pour voir...

Commentaire

magical drop 3

.: GENRE : réflexion
                        .: SORTIE : 1997
                        .: DEVELOPPEUR : Data East
                        .: NOMBRE DE MEGS : 174
                        .: NGH : 233
                        .: DISPONIBLE : AES/MVS

Aujourd'hui on va parler d'un jeu d'homme avec des boules, des nymphettes et de la sueur assurée .
                        Magical drop 3, développé par data east est un jeu de réflexion ( et de réflexe, pour la sueur) sorti en 1997, à peine un an après le second opus (pour plus d'information sur magical drop 2, je vous renvoies au sublime test de Tarma). Vu de loin on pourrait croire à un ixième clone de puzzle bobble, pourtant le gameplay est bien différent, vous aurez le temps de vous en apercevoir tout au long de ce test.
                        L'introduction donne bien le ton, Le jeu prend place dans une atmosphère Kawai (mignon, pour les incultes) et heroic fantasy. Les protagonistes sont typés Manga (jusqu'a 22 si vous avez un universe bios, selon le mode que vous jouez), mention spéciale aux personnages féminins, plutôt coquines et pour la source d'inspiration, je cite Tarma "Eh oui, les personnages de Magical Drop sont des cartes de tarot".

Graphiquement, cela tient la route pour un jeu de réflexion, c'est clair et à aucun moment l'on se pose la question: de quelle couleur est la boule? (rien d'incroyable pour une neogeo ). Le jeu dispose de plusieurs fond d’écran, mais c'est surtout les animations des personnages qui mettent l'ambiance .

Au niveau du gameplay, trois boutons sont utilisé, en plus du stick qui déplace un petit clown (la question pourquoi cet avatar ?): A pour attraper les boules (il n'y a pas de limite, du moment que les boules sont de la même couleur), B pour les lancer, et C pour rajouter des rangées horizontal au tableau (et oui pour une fois dans un jeu de réflexion, une poule ne pourra pas jouer ).

Le principe est simple, vous avez des boules de quatre couleurs différentes, la suite est facile a deviner, il faut envoyer les boules sur leurs congénères de même couleur, à partir de trois alignés à la vertical elle disparaissent, ainsi que les boules de même couleur se trouvant à coté.

Parlons maintenant des reactions, il est possible de faire des chaines (c'était facile le premier en occident s’appelait chain reaction), pour cela il faut faire une série de destruction de boule le plus rapidement possible (le laps de temps est restreint). Pour ce faire, d'abord bien placer ses boules pour ensuite les faire disparaitre les unes derrière les autres.

En plus des boules de base, il y a des boules spéciales:

bulle: explose des qu'on lance une boule peut importe où elle se trouve dans la ligne vertical.

les spéciales couleur (oui je les appelles comme je veux): une pour chaque couleur, si elle explose, toutes les boules de la couleur correspondante disparaissent.

pierre précieuse: se comporte comme les spéciales couleurs sans les désavantage de la couleur, donc si on la détruit avec des boules jaunes, toutes les jaunes du tableau disparaissent.

Rocher: disparait que si il est en contact d'une explosion, et si il y en a plusieurs dans le tableau, ils se transforment en boule de couleur correspondant à l'explosion.

flèche: une fois qu'elle explose toute la rangée de boule pointé par la flèche disparait.

cube avec un chiffre: pour le faire disparaitre, il suffit de faire le nombre en reaction.

si on arrive a enlever toute les boules du tableau on a un perfect qui s'affiche à l'écran, et un bonus de point.

Attaquons maintenant les 3 modes de jeux composant le soft:

puzzle

Une sorte de survival, il faut tenir le plus longtemps possible (en easy, il n'y a que 15 niveau ).

vs cpu

Cela consiste en une suite de combat contre l'ordinateur, ou un ami. Attention, en versus pour gagner il y a deux solutions, submerger l'adversaire en faisant des reactions, ou utiliser le système de quota. Ce dernier, mis en place surement pour que les parties durent le moins longtemps possible (et oui on est en arcade, il faut gagner de l'argent ), c'est un quota de boules que l'on doit exploser, une fois ce quota atteint on a gagné. Donc, il faut allier rapidité et réflexion.

scène entre deux combats. Et voila, j'ai perdu mon adversaire a atteint son quota

Si votre bios est jap, il y a un scenario, le même pour tous, mais il a le mérite d’être là. En us il n'y a rien, et en plus on perd le niveau de difficulté hard.

adventure

Ce mode consiste à déplacer un personnage choisi, sur un plateau. Attention, le jeu est encore différent selon votre bios. Avec un bios jap, vous aurez droit à des scénettes et surement un semblant de scenario( je ne sais pas, je ne lis pas le japonais ), différent pour chaque personnage. Avec un bios us il n'y a tout simplement rien.

En Jap il y a plusieurs participants,si on tombe sur la même case qu'un autre personnage on peut l'affronter, le perdant sort du plateau.

En us on est seul.

Maintenant, voyons plus en détaille le principe du jeu. on commence par un tableau, où on retrouve tout ce que l'on a vu précédemment, mais une nouvelle boule fait son apparition, la flamme, cette item sert a déterminer le déplacement de notre personnage sur le plateau, au plus on en attrape, au plus on avance.

sur le plateau il y a des cases spéciales permettant: de récupérer des items pour se déplacer plus loin, des stages spécial, des combats. Et bien sûr des cases que je vais appeler basic ( et oui je fais ce que je veux c'est mon test) qui permettent juste de récupérer des flammes pour continuer a avancer.

Ce mode est génial, il regroupe les deux autres en un seul, avec ses propres règles. Mais je trouve dommage de ne pas avoir intégrer la possibilité de jouer à deux (surtout en jap).

Alors vous allez me dire "et l'ambiance sonore dans tout ça?" et je vais vous répondre "bin ça dépend", de quoi? Comme pour le reste, votre bios est il us ou jap? En jap il y a des digit de partout , en us bof bof (ça c'est de la réponse), les digits sont discret (exemple, lors du choix du personnage en us, il n'y a plus de digit) . Les musiques sont dans le ton, avec la fameuse accélération lorsqu'on est en danger.

Si vous cherchez un jeu avec des zooms, des sprites gigantesques (quoi que), des effets pyrotechnique, un jeu qui met la neogeo à genoux, passez votre chemin . Là, on est en présence d'un jeu rafraichissant,à deux c'est juste du bonheur, on enchaine les parties sans se lasser. Même seul il y a de quoi faire. je ne donne pas de note, juste un avis qui est plus que positif vous l'aurez compris, et un conseil: just do it !!!

Dernière modification par just, 20 septembre 2012, 18h39.

Commentaire

j'adore ce jeu !!!

ce que j'ai jamais compris dans cette série=>

pourquoi le premier a les persos en 3D caca ?

pourquoi c'est toujours un "joker/clown/bouffon" qui balance les pièces et pas le perso sélectionné ?

Commentaire

Envoyé par psykotine Voir le message
                            j'adore ce jeu !!!

ce que j'ai jamais compris dans cette série=>

pourquoi le premier a les persos en 3D caca ?

pourquoi c'est toujours un "joker/clown/bouffon" qui balance les pièces et pas le perso sélectionné ?
                            Pour le clown, je me suis posé la même question, et je n'ai pas trouvé la réponse

Commentaire

En faisant un petit google image pour voir des screens du premier (que je n'ai jamais vu en fait) je suis tombé sur ces six persos cachés !

Quelqu'un sait comment on peut les débloquer?

Commentaire

Chargement...
                              X