Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On y est ! le VGA arrive chez nous

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sérieux j'ai pas capter à quoi ça sert !!!!

www.lesilluminati.com

Commentaire

à ne pas altérer le contenu et c'est scellé donc plus manipulable donc inaltérable bref OSF

Commentaire

Mais c'est juste une boite de protection que certains magasins mettaient en place... c'est tout quoi ?

Donc si c'est ça et que t'as chez toi des boites vides comme ça, t'y mets une conv mint et allez ...

Commentaire

Nan mais arretez d'être cons, ca en devient grigrisant a force...

Même sans googler, VGA = Video Game Authority, genre un organisme qui valide la mintitude des jeux, comme d'autres organismes pour d'autres "collectibles" et genre voila, on dirait un antivol mais c'est une jolie boite transparente scellée avec un certificat d'authenticité intégré au boitier, bien rensigné et de manière assez classe je dois l'avouer... Maintenant, legit ou pas je sais pas, j'ai absolument rien googlé

Commentaire

ça aurait été plus classe avec le kizuna euro dedans
            Near Mint Crew

mes pcb's sont vertes

Commentaire

Ho putain l'arnaque....Mais pourquoi on y pas a penser avant.

www.lesilluminati.com

Commentaire

C'est quoi ce machin

Commentaire

Dans le cas de ce Samsho II c'est dommage qu'ils n'aient pas conservé l'autocollant 2000¥ qui va bien, ça aurait rajouté de la valeur

Commentaire

J'en ai vendu un 100€....mais bon VGA sur un titre comme ca ou il existe un stock important encore en neuf, 0 interet.

Peut etre que dans quelque temps ca vaudra tres cher !

On en sait rien ! Mais une chose est sûr, le neuf et le mint reste une valeur sur, mais une preference pour le mint car le scelle on ne sait pas ce qu il ya dedans !

VGA = very good anal
                    Dernière modification par prodrifteur75, 16 mars 2013, 15h48.
                    King of Drift...thank you
                    http://tinyurl.com/6ktb7b

Commentaire

Je suis le vendeur. J'ai au moins le mérite d'avoir été la première personne à faire évaluer un carton de fabrique SNK scellé depuis 20 ans.

VGA peut être utile pour connaître l'état du jeu. J'ai déjà eu acheté des jeux dit "neuf" et qui étaient dans un état lamentable malgré leur a cellophane .

Ensuite pour les prix excessive , c'est la note attribuée par VGA qui le définit . Un 100 est extrêmement rare et une note au dessus de 90 pour les jeux datant de plus de 15 -20 ans sont très rares aussi . C'est ce côté " aléatoire " qui rend les prix excessifs.

Un autre plus de la VGA est de certifier que le jeu est bien Neuf.

Ensuite , pour ou contre , on s'en tape , moi perso je trouve que c'est très classe d exposer des pièces dans des beaux boîtiers en acrylique.

Ne me haïssez pas , je n'ai rien fait de mal et je n essaie d arnaquer personne au prix que cette acquisition m'a coûtée.

Commentaire

c est deja bien que tu viennes expliquer ta dermarche...
                        Party all the time!

Commentaire

Si VGA veut se faire un peu de thune ils devraient se porter sur le créneau des converts et vendre des jeux certifiés originaux , c'est quand même plus utile que d'attribuer une note pour l'état général d'un jeu .
                          Oui il y a des vendeurs qui surestiment l'état de leur jeu , mais à moins d'être sur un forum ou en règle générale les personnes sont clean si on passe par ebay c'est photos à l'appui ou remises en main propre dans le cas de gros jeux sinon on s'abstient ou on sait à quoi on s'expose , la bonne foi des vendeurs c'est pas sur ça qu'il faut se baser pour un achat.
                          Perso ce VGA ne sert qu'a faire monter les prix et apporter un label qui aidera les acquéreurs friqués qui ont la flemme de s'investir pour trouver un jeu dans un état le plus proche du neuf possible .
                          Si un jour je vends un cable video neo je passerais par VGA pour qu'ils stipulent que toutes les broches de ma peritel sont bien alignées , aucune pliure , aucune trace d'insertions ...

Commentaire

Envoyé par alucard610 Voir le message

Un autre plus de la VGA est de certifier que le jeu est bien Neuf.

justement ça t'as couté combien la certification ? comment cela se passe ? ça serait bien d'expliquer

Commentaire

Ce qui m'intrigue, c'est qu'est-ce qu'ils vérifient ? L'état seulement ? Comme ca a été dit, rien ne prouve que le jeu est complet et authentique, ils notent un état, sauf que, sont-ils des savants envers l'AES sachant que meme des amateurs et collectionneurs ne sont pas forcément savants ?

Commentaire

Logiquement tout institut de certification se doit quand même d'avoir des experts sinon c'est bidon.
                                Si c'est le cas de VGA et qu'on peut leur accorder le crédit que tout à l'intérieur est vraiment complet et neuf alors la démarche de "la mise sous coque" peut valoir le coup pour préserver l'état du jeu.
                                Le seul truc chiant avec les JV c'est que l'intérieur une fois le jeu scéllé n'est plus vérifiable et c'est là ou contrairement à la numismatique on peut devenir psycho.
                                Maintenant si un mec achète un jeu VGA, ouvre la coque en live et tombe sur une merde ça la fout mal. Pensez vous que VGA prendrait ce risque de perdre toute crédibilité ?

Edit :

La certification ne devrait pas pouvoir s'établir sur les jeux scéllés non ouvert et vérifiés.
                                Sinon c'est du flan, on "grade" que l'extérieur.
                                Et comme un JV se compose de plusieurs éléments et qu'il est possible de reconstituer un ensemble parfait à partir de plusieurs jeux on perd l'idée de MINT d'origine.
                                En fait c'est naze, il faudrait mettre sous coques les éléments séparés pour que ça ait un sens
                                Dernière modification par Twilight_Guardian, 17 mars 2013, 14h00.

Commentaire

Chargement...
                                X