J'achèterai même si c'est moyen (je ne pense pas qu'il sera mauvais).
Il faut soutenir SNK.
Je veux un nouveau Samurai Shodown et un nouveau Metal Slug.
Ah si seulement il pouvait s'associer à Arc System pour nous faire un nouveau Garou. SNK sait très bien que ce jeu est populaire. Ils ne l'ont pas ressorti sur PS4 et Psvita pour rien.
Quant à Samurai Shodown et Metal Slug, je croise les doigts. C'est qui est sûr, c'est qu'il leur faudra des sous. Donc, achetons ce Kof XIV. Soutenons SNK !!
En même temps si tu ne l'achètes pas ils peuvent se dire qu'ils ne peuvent pas/plus sortir des jeux de m...
Après si c'est moyen pourquoi pas à prix correct.
C'est pas parce que tu aimes un acteur que tu vas aller voir une m... dans laquelle il joue non ?
Je crois cependant que ça m'est déjà arrivé
En même temps si tu ne l'achètes pas ils peuvent se dire qu'ils ne peuvent pas/plus sortir des jeux de m...
Après si c'est moyen pourquoi pas à prix correct.
C'est pas parce que tu aimes un acteur que tu vas aller voir une m... dans laquelle il joue non ?
Je crois cependant que ça m'est déjà arrivé
Moi aussi
Le cas d'un acteur, c'est différent. Sauf exception, il n'est ni le réalisateur ni le scénariste.
Pour SNK, j'estime qu'on les a a suffisamment boudés comme ça. KOF XIII était d'une réalisation exceptionnelle. La réalisation 2D est titanesque. Pourtant, les ventes ont été tout juste moyennes. Et j'avoue que je n'y joue plus beaucoup.
Mais qu'importe. Non, il ne faut pas attendre un "prix correct" pour l'acheter. Et puis c'est quoi un prix correct ? 30 euros ? Il atteindra peut être ce prix dans quelques mois. Mais pour l'heure, KOF 14 sortira à 50 euros (prix Amazon version Steelbook). Moi ça me paraît correct. On a dépensé le prix d'un loyer dans des cartouches AES et maintenant on pinaille pour 50 euros ? Allez quoi.
Le sort d'un jeu se décide dès les premières semaines de sa sortie. Après, ce n'est plus de la rentabilité ; c'est du destockage. C'est maintenant qu'il faut l'acheter. Pas dans 6 mois quand il sera à 20 euros.
ET puis si nous sommes sur ce forum, c'est que nous sommes ou avons été fans de SNK. Cet éditeur et développeur malgré ses déboires, est toujours là. Je ne connais pas leur budget mais il me parait évident qu'ils misent gros. Il faut qu'il marche. Rien d'autre n'est planifié sur le site SNKP pour les mois à venir.
Vous voulez un Garou 2 ? Un nouveau Slug ? Un nouveau Samurai Shodown ?
Achetez Kof 14.
Achetons-le bordel !
Dernière modification par Le Sage, 09 août 2016, 15h10.
Moi je le prends sûr, la démo m'a convaincu. Le gameplay e plaît beaucoup, y a du perso innovant en plus à ce niveau (Nelson quoi !), ça se prend plutôt rapidement en main et je me sens en terrain kofesque.
Après la réal, bah c'est pas la joie mais c'est pas la purge non plus, et je trouve que snk y a mis du sien sur tous le reste: des musiques bien cool, des détails par ci par là qui ont du charme, et surtout plein de persos. Si on compare e'core à street v, on ne peut que dire du bien à snk pour ce
Kof.
Beaucoup veulent un design à la GGXrd... ben pas moi car ça ne colle pas du tout à KOF qui a toujours lorgné du côté "réaliste".
Si prochain KOF il y a, faut qu'ils reprennent ce côté réaliste (bonnes proportions) avec une réalisation à la hausse pour éviter le rendu du XIV. Pis surtout faut qu'ils se paient un vrai chara-designer autrement c'est pas possible.
Dernière modification par ComboFever, 09 août 2016, 16h30.
S'ils ont besoin de sous qu'ils le sortent sur ONE et je commencerai à y penser
Pourquoi zapper ce support ?
Sauf à se dire qu'on a assez de thunes pour s'en passer je ne vois pas...
Dans ce cas ils attendrons ma thune sur une version PC à prix convenable, et encore si le jeu tient un mininum la route.
Donc tu as acheté la One plutôt que la PS4 et tu critiques KOF XIV sur sa réalisation ?
C'est sûr qu'au moins, il aurait des chances de tourner de manière fluide sur ta console
Je plaisante, bien sûr... Troll facile...
S'ils ont besoin de sous qu'ils le sortent sur ONE et je commencerai à y penser
Pourquoi zapper ce support ?
Sauf à se dire qu'on a assez de thunes pour s'en passer je ne vois pas...
Dans ce cas ils attendrons ma thune sur une version PC à prix convenable, et encore si le jeu tient un mininum la route.
C'est pas qu'ils ont assez de thunes pour se passer d'une version ONE.
Je pense plutôt que ça coûte de développer plusieurs versions.
SNK mise sur le support le plus vendu. C'est tout.
Pourquoi as-tu acheté une machine Microsoft si tu souhaites jouer à des jeux jap ? Sur 360 ce n'était pas un mauvais calcul pour les shoots mais là... Ce n'est pas la machine la plus présente auprès des éditeurs japonais..
Et puis encore cette idée de "prix convenable"...
Je n'ai rien contre toi Amigatari mais, je suis peu lassé de lire sur des forums cette idée que le vrai prix d'un jeu c'est tant.....
50 euros ce n'est pas correct ? Tu connais le coût de développement du jeu ? Ce qu'il va vraiment rapporter ? Moi non plus. Et au bout de combien d'exemplaires vendus ? Le "prix correct" c'est celui qui arrange le consommateur mais qui ne fait pas forcément vivre le développeur.
"Oh ça, ca vaut tant, pas plus". Je lis ça partout. Mais qu'en savez vous ? Les gens qui disent ça donnent un prix qui arrange leur porte monnaie. C'est tout. Ca ne tient aucunement compte du coût réel. Dans un commerce, il faut que tout le monde s'y retrouve : l'acheteur et le producteur. Si l'un des deux est floué, ça ne marche pas. Ou pas longtemps.
Tu ne veux quand même pas qu'ils te fassent un prix rien que pour toi ?
Et puis le coup d'acheter dans 6 mois, il n'y a pas mieux pour flinguer l'industrie. Ce n'est que de la perte pour éditeurs ou développeurs. Et quand le jeu est bradé, c'est qu'il faut écouler les stocks leur restant sur les bras. Bénéfices : zéro. Tu penses vraiment que SNK va financer un autre jeu dans ces conditions là ?
Je ne dis pas de faire la charité auprès de SNK, ni que le jeu est formidable.
Mais là ils se donnent du mal, le jeu me paraît plus que correct, ils communiquent un max (leur page youtube est actualisée très régulièrement, ils viennent d'annoncer un tournoi)...
Bref, c'est le moment ou jamais de montrer que les fans sont là.
Je rejoins Le Sage, ces dernières années je fais des achats "militants". J'ai acheté plusieurs fois Ori and the blind forest (PC, XONE, extension) dès leurs sorties pour soutenir le studio. Même si le jeu avait été financé par Microsoft, je tenais à faire partie de ceux qui ont validé leur boulot en achetant "au prix fort" (le jeu était quand même pas cher). Mais même pour un jeu comme Ori (magnifique, encensé par la critique) j'ai lu sur les forums "je l'acheterai quand il sera à 10 euros, je l'acheterai que s'il sort en boite, etc ...".
Commentaire