Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pérennité de la neo geo cdz ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pérennité de la neo geo cdz ?

Bonjour,

je suis sur le point d'acquérir une neo geo cd z ainsi que 25 jeux originaux.
    Chris Mullins, auteur de LA Faq sur la neogeo et tout ce qui l'entoure nous dis que s'il avait a choisir entre une neocd et une neocdz il prendrait la neocd... Parait-il que la cdz est plus "fragile" que les autres et/ou dure moins longtemps coté mécanique du lecteur cd....
    Donc au final je n'ai pas trop envie de me retrouver avec une console qui va me lacher 10j apres...

votre avis m'interresse... merci

--
    DjLc

je possède une neo cd.

prends une cdZ, les chargements sont 20% plus rapides.
    la cdZ est reputée fragile en effet, mais bon faut pas pousser non plus; si tu arrives a en choper une recente (voire neuve) si tu ne la laisse pas tourner 24/24 c bon...

faut pas exagerer non plus.
    personellement, des que mes moyens me le permettront, je choperai une cdZ, car j'ai peur qu'un de ces quatre ma neo cd me lache, car elle commence a se faire vieille la bougre! (achetée d'occaz en '95!!!)

je te conseille donc la Z, essaye juste de trouver l'affaire la console la plus recente possible.

ou alors, tu prends un normale pour commencer, et si le delire cd te plait vraiment, et que tu continues ta collec, un jour tu te paies une cdz de secours

mais bon c quand meme du matos snk, donc du matos fiable, apres faut voir comment tu le traites aussi...
    https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

La CDZ est effectivement moins fiable que la CD2 mais le principal problème rencontré n'est pas irrémédiable, c'est un dérèglement trop fréquent du faisceau laser au fil des lectures de CD - problème amplifié si tu utilises des CD un peu rayé ou pire des copies

Bref, un petit coup de tournevis sous la lentille et la CDZ est repartie pour un moment.

...

Après c'est une question de préférences, si t'es pas un poil patient, un KOF te paraîtra de toute façon injouable sur une NeoGeo CD qu'elle soit Z ou pas.
      Dernière modification par Takou, 29 mai 2003, 19h57.

Commentaire

chris mullins, c'est pas ce (con) qui a dit qu'entre une neo cd et une neo cdz, il choisit un emul neo CD ? (je suis serieux la, j'ai lu sa dans une FAQ que j'ai choper sur notre cher site et le nom de l'auteur s'approche de celui site en haut !)
        NOW LOADING... Please wait!

Commentaire

d'ailleurs, puisque c'est une discussion largement autorisée sur ce forum, n'existe-t-il pas un emu qui fasse tourner les cd originaux neocd directement? si ça peut raccourcir les chargeos... pkoi pas à la limite

Commentaire

c simple: regarde, moi j'ai une simple et je desire une Z.

si tu comptes te lancer dans une vraie collec cd, (pas un truc de pd) prends une z direct: sinon, tu vas te retrouver comme moi, avec pleins de jeux cd, tu vas vouloir choper une Z a terme, donc autant la choper tout de suite, et au pire, tu chopes une simple si la Z commence a te donner des signes de faiblesses...

cela dit si tu la traites bien il devrait y avoir no malaise: regarde, ma neo cd elle commence a etre assez vieille la garce... et elle tourne toujours

perso, quand je pourrai, je me choperai une Z, et j'aurais toujours ma vieille cd pour assurer si la Z me lache.

sinon, tu prends une simple maintenant (plus fiable, plus frequent, plus abordable) et à terme, quand ta collec commence a devenir vraiment conséquente (deja commencer avec 25 jeux d'un coup perso je trouve ça vraiment pas mal) rien ne t'empeche d'investir dans une Z...

à toi de voir.

si gt toi, je choperai plus une Z, c'est plus la classe; à toi de faire gaffe à ce que tu vas acheter, maintenant...

...et surtout à qui, et comment

Commentaire

Merci pour vos réponses.

Bon c'est fais je l'ai finalement achetée. On verra bien comment elle se comportera. J'ai peu etre payé un peu cher, 600€ pour la neocdz+2stick arcade+cables rgb/svideo/transfo+25 jeux originaux

Sinon pour répondre a Duck King, il y a eu un emulateur neocdz qui faisait tourner uniquement les jeux cd originaux, d'ailleurs je l'utilisais pour jouer a samourai shodown rpg, mais le dev s'est arreté. Il me semble que Nebula emule les neocd mais pas sur a vérifier

--
              DjLc

Commentaire

Moi je trouve çà un peu cheros quand même, la mienne je l'ai chopée neuve pour 295 euros et j'ai eu un lot de 40 jeux pour 300 euros sur ebay donc en tous 595 euros !!
                Franchement y a pas photo en support cd pour les chargements c'est le meilleur
                et bon même sur un cd2 je les trouve pas exessif pour certains jeux...
                -| Epoxy Crew |-

Commentaire

Provient du message de Duck King
                  c simple: regarde, moi j'ai une simple et je desire une Z.

si tu comptes te lancer dans une vraie collec cd, (pas un truc de pd) prends une z direct

perso, quand je pourrai, je me choperai une Z

si gt toi, je choperai plus une Z
                  Cé clair qu'elle est bandante comme bécane la Z, je trouve + sympa de collectioner les cd que les mvs ! moi aussi je me tate car le budget cd, ça le fait !

Commentaire

Moi je cherche le GIF du singe qui jongle

Commentaire

oui moi aussi, je le cherche depuis un momment, mais je crois que j'ai une idee pour l'avoir

>> Né en Decembre Crew <<

Commentaire

Duck> il me semble que j'arrivais à lire des cd originaux avec neorage X (à moins que ce n'eut été mame ^^) , et ça chargeait que dalle, le soucis, c'est que je n'ai jamais réussi à régler la vitesse et ça allait trop vite -> Terry ne faisait + des sauts ds les kofs : il se téléportait ^^'
                        Pas pratique pour caller un knuckle ^^'
                        Mais bon entrainement pour qd tu rebranche la CD^^
                        J'ai peut être qqchose pour le singe, I'm loocking for it

EDIT :
                        http://www.shinmugen.net/gifs/snk/
                        http://www.shinmugen.net/gifs/snk/Terry/

Sorry, je n'ai que celui de Terry, pas celui des loadings^^. Sache qd même qu'il y a d'autres écrans de loading (ex : le footeux qui regonfle son ballon ds les sidekicks^^)
                        Dernière modification par Bad Guy, 01 juin 2003, 16h23.

Commentaire

Franchement.
                          Jouer sur neo Cd avec son PC, faut etre plus con que con.
                          Jouer sur neo cd sur un canapé, avec une tele je veux bien.
                          Jouer sur ordi avec ses jeux originaux, quel boulet!

Neorage et hop.
                          faut pas deconner bordel

Commentaire

Provient du message de Mathieu74

faut pas deconner bordel
                            Surtt sans stick néo...

J'ai juste essayé parce que j'étais chez un pote qui n'avait pas de néo : c'était pour tester son néo rage (ou mame, je sais plus^^')
                            En plus, je trouve que la définition sur VGA est moins bonne que sur une 55 cm.

Commentaire

bah nan, math mais bon tant qu'à foutre, si on peut virer les chargements et garder les musiques, bon c quand meme pas indeniable...

maintenant faut voir la qualité du truc...

enfin bon perso je m'en branle mais bon

Commentaire

Chargement...
                              X