Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le meilleur et le pire dans Metal Slug 1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le meilleur et le pire dans Metal Slug 1

Idée de topic pour recenser les séquences marquantes d'un jeu Neo pour de bonnes ou mauvaises raisons.

Je commence par le premier Metal Slug. Le jeu est génial, mais il y a des séquences pas très plaisantes à jouer et d'autres trucs qui font par contre la particularité du jeu. J'ai fait des captures d'écrans à partir d'un longplay sur Youtube, avec le raccourci clavier windows+shift+s.

Le tir du lance-flammes qui éclaire l'intérieur de la carcasse du sous-marin.

Les tirs qui font tomber le rocher suspendu sur les deux soldats.

Le tank qui monte lentement et laborieusement les débris.

Tirer sur le drapeau.

Le passage des 3arcs électriques accroupi et en sautant.

Cramer les soldats en parachutes au lance-flammes.

Tirer roquette sur roquetter pour détruire le tank, l'arme n'étant pas très puissante.

Grimper dans le tank avec le sublime décor de la ville et l'avion qui annonce la suite.

Sauter par dessus les boules neige.

La destruction de la porte.

Donner un coup de couteau à Oneill.

Ne pas pouvoir récupérer son arme.

Le soldat expulsé vers l'écran.

L'animation de destruction de la roche sous le tank.

Le combat contre les deux tanks.

Le niveau de détail des maisons détruites.

La flamme qui passe à travers le tank et le bunker.

Écraser une voiture avec le tank.

La porte qui s'ouvre avec le poster de femme en maillot.

L'intensité de cette séquence.

Abattre à la chaîne les avions avec la mitrailleuse lourde.

La destruction de la route suspendue.

Le bateau qui s'échoue sur les rochers.

Super idée de topic !

Commentaire

Oui, super idée.

Aussi :

Au tout début du niveau 1, notre reflet dans la flaque d’eau.

Commentaire

Yori, si je comprend bien, tu as mis en rouge ce que tu apprécies moins.
        Il n'y a que sur le combat contre O'neil, j'avais le même ressenti que toi la première fois, en me disant "dommage qu'on ne peut pas prendre son arme".
        Pour le reste, je valide le passage somptueux sur la cascade où on grimpe sur le débris d'avion.
        Je valide aussi toutes les phases de plateforme des stage 2 et 3. ( arc électrique au stage 2, boule de neige et destruction de porte stage 3 )

Le combat contre les 2 tanks, c'est une signature Irem que l'on retrouve lors d'un combat de boss dans in the hunt. Donc je valide aussi ce passage.

Sur ce topic, j'exige le retour de COTW.
        Pour l'autre topic, estimes toi heureux qu'ils ont pas pensé à faire un tour au commissariat d'Evreux.

Commentaire

Exactement, les passages écrits en rouge sont ceux que je n'apprécie pas. C'est incroyable la vision de Nazca, de se dire qu'ils se sont dits qu'un reflet, un vol d'oiseau, une cascade, etc. allaient faire leur petit effet auprès des joueurs ; et 25 ans plus tard, on en parle encore.

Commentaire

Bon topic.

Exactement, les passages écrits en rouge sont ceux que je n'apprécie pas. C'est incroyable la vision de Nazca, de se dire qu'ils se sont dits qu'un reflet, un vol d'oiseau, une cascade, etc. allaient faire leur petit effet auprès des joueurs ; et 25 ans plus tard, on en parle encore.
            Je plussoie. Sans être un grand fan des Slugs, Nazca est issu d’une équipe d’Irem dont on peut clairement apercevoir ce soucis du détails et ce pixel art détaillé dans d’autres productions comme In The Hunt, Undercover Cops et Geostorm à des degrés divers. Et ce sont les seuls que je connaisse à avoir cette patte.

Commentaire

Nazca, ce sont les meilleurs d'Irem qui travaillent avec plus de moyens et plus de temps sur un support plus puissant. Sans SNK derrière, on n'aurait peut-être jamais eu ce pixel art de haute qualité. C'est l'alignement des planètes grâce à la faillite d'Irem.

Commentaire

fermeture pas faillite
                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Envoyé par msx33 Voir le message
                  Bon topic.

Je plussoie. Sans être un grand fan des Slugs, Nazca est issu d’une équipe d’Irem dont on peut clairement apercevoir ce soucis du détails et ce pixel art détaillé dans d’autres productions comme In The Hunt, Undercover Cops et Geostorm à des degrés divers. Et ce sont les seuls que je connaisse à avoir cette patte.
                  Toaplan aussi, était capable d'avoir un pixel art vraiment détaillé.
                  Dogyuun par exemple, c'était du lourd à ce niveau là.

Commentaire

Chargement...
                  X