Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BRICOLONS UN PEU NOS BORNE...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• BRICOLONS UN PEU NOS BORNE...

Bon....!
    comment fait on pour brancher ses console dans sa borne d'arcade pour profiter de son bel ecran avec sa neo, xbox ou meme, pourquoi pas sa megadrive?

suffit il de tirer quelque fil de sa prise péritel a son peigne jamma?

amis bricoleur, a vos suggestions!!!

hum...
    désolé, je crois pas que ce soit si facile...:(
    le taux de rafraichissement d'un écran d'arcade est (generalement) de 15 kHz en horizontal, contre 31 pour les TVs et écrans PCs...
    à mon avis, c'est vraiment s'embarquer dans un truc baleze (autant se faire une Mame cab...ok, j'ai rien dit! )
    Maintenant, si tu veux jouer avec ta PS2/GAmeCube/XboX avec une manette d'arcade, il existe le concurent du Hotrod qui est vendu avec des adaptateurs....(je sais pas pour ce qui est de la dreamcast)
    Son nom? je sais plus... (la manette est noire avec une grosse croix blanche dessus)
    M'enfin pour ce qui est du raccordement, si je trouve des plans (j'ai une heure ou 2 à tuer) je mettrai le lien dans ce topic.

Commentaire

alors la manette c'est le X-arcade
      ensuite, j'ai eu la flemme de tout lire, mais ca peut t'interesser:
      http://cbsata.emu-france.com/mgcd.htm
      bon courage en tout cas!

Commentaire

cool ton liens kyo !!

Pour les consoles il faut convertir comme le montre le ^lien.

Pour le PC, il faut un plug in, qui se met sur les drivers de ta carte vidéo, et qui permet de sortir du 15Khz ou lieu du 60,70Khz.

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

oups...
          j'aime pas trop ca, mais il va falloir que je te reprenne Jammslot:
          "du 15 kHz au lieu du 60,7 kHz"
          Tu ne confondrait pas? La fréquence d'affichage VERTICALE varie sur PCs (suivant la carte vidéo) de pas mal : de (environ, j'sais plus trop) 20 Hz (les vieuuuuuux écrans hercules!) à 200 Hz ( on s'arrete souvent à 100 Hz).
          Sur les TVs, aux US et au Japon, c'est 60 Hz. Normalement en europe aussi, sauf pour quelques pays (dont la france :( )ou il reste des postes uniquement compatibles 50 Hz (rapport 50 sur 60 => bandes noires, sauf si le 50 Hz a été "optimisé")
          L'affichage HORIZONTAL, lui, est normalement tout le temps de 31,5 kHz, sauf pour les écrans d'arcade: il existe trois possibilités d'affichage (15,7 kHz (90/100 des bornes) 25 kHz (rare) et 31,5 kHz (écrans pour jeu 3D, tekken and Co))
          A moins que je me trompe completement, hein, j'ai pas la science infuse, c'est clair!

Commentaire

oulalalala !!!!

Personne n'as la science infuse, mais les livres aident à s'en approcher...

Un connecteur VGA posséde les DEUX synchro:
            http://lab.erasme.org/db15/

Horizontale: 50 à 80 Kilo Hertz
            Verticale: 60 à 200 Hertz

( sur mon ecran Pc je lis actuellement: H=70Khz, V=100Hz )

Donc ton jeu arcade balance du 15Khz ... en HORIZONTAL
            d'ou le driver qui passe de xKilo hertz à 15, ok ?

(là je vois pas ou je me suis trompé, voir le pôst en hors sujet de wawa)

????? ou est le probleme ?

Le PAL et NTSC balance du 50 ou 60 Hz VERTICAL.

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

Re: BRICOLONS UN PEU NOS BORNE...

Provient du message de greg
              Bon....!
              comment fait on pour brancher ses console dans sa borne d'arcade pour profiter de son bel ecran avec sa neo, xbox ou meme, pourquoi pas sa megadrive?

suffit il de tirer quelque fil de sa prise péritel a son peigne jamma?

amis bricoleur, a vos suggestions!!!
              console dans borne
              http://img143.echo.cx/img143/7443/sega01a5zn.jpg

Commentaire

y a ça aussi... c'est ce que tu cherche ?:

http://www.sud-automatic.com/mssa.htm
                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

pas mal c'est toujour bon a savoir il font quand meme des trucs de fous

Commentaire

je crois que kyoshiro joue a la dreamcast sur son astro - z'avez qu'a attendre qu'il passe par la...

Commentaire

Ce site explique comment faire un mettre son pc dans sa borne et explique pour certaines consoles aussi dont la DreamCast. Cela dit j'ai essayé et pour le sont no prob mais j'ai du me planté dans le truc vidéo parceque l'image ne reste pas en place.

Sinon qqn à fait autrement pour mettre sa DreamCast dans sa borne avec une VGA Box sa sort du 30Khz (environ qqc comme ca) mais en coupant un fil dans la VGA box provenant de le DC ben sa n'envoi plus que du 15Khz (parfait pour l'écran d'une borne).

Faut fouillé dans le forum de mame-univers

Commentaire

Chargement...
                      X