Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le son c'est bon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le son c'est bon

Alors voila, c'est tout simple, je me baladais tranquillou hier soir sur le bazar organisé qui me sert de pc, et que vois-je ? De vieux fichiers son que j'avais enregistré il y a environ 1 an, afin de comparer les musiques de Fatal fury special provenants des formats cartouche à celles de la version Neo Geo CD.
    Je vous file les liens vers celles-ci, et vous laisse comparer par vous meme...

Et j'en profite pour lancer un sondage, comme j'avais jamais essayé cette option auparavant. Alors, cé koi ke tu prefer toa ?

liens morts
    36
    Je préfère les versions cartouche en général, elles ont un petit truc en plus (ou en moins plutot ^^)
    0%
    18
    Mes oreilles préfèrent être bercées par le chant du CD, et puis les réorchestrations c'est le TOP !
    0%
    8
    J'm'en fous, j'aime tout ^^ (variante: J'm'en fous, j'aime rien è_é)
    0%
    10

moi c'est le son cartouche que je prefere, en general plus pechu mais bon y'a quelques exeptions
    et y'a aussi j'ai remarqué en ce qui me concerne le fait d'avoir entendu la musique avant sur tel ou tel support qui peut faire pencher la balance.
    Dernière modification par geese, 08 octobre 2003, 14h53.

>> Né en Decembre Crew <<

Commentaire

Pareil, le son cartouche, je trouve le son plus "brut" donc plus acrocheur pour le jeu.
      Mais je ne dirais en aucun cas que les zics cd c'est de la daube loin de là
      -| Epoxy Crew |-

Commentaire

cartouche pour moi et largement.

et merci B.Yoo

en + tu as enormement de gout puisque tu as choisi le meilleur de la neo: fatal fury special.

B.yoo tu es grand.
        Dernière modification par gochama, 08 octobre 2003, 15h16.
        je cherche

Commentaire

c variable

les zics de kof 96 sont superbement reorchestrées (stage de la art of fighting team, musique de athena chantée !!!)

a coté de ça les zics de kof 94 (surtout l'intro est nettement plus pechue, niveau cartouche

mais comme le dis geese, on a tendance à apprécier d'avantage ce qu'on decouvre en premier

a la votre monsieurs

<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

D'une manière générale je préfère largement le CD. Je reconnais qu'il n'y a pas le parfum de la borne, mais ma préférence va aux instruments de musique qui font honneur à ces jeux mythiques.

J'ai noté qu'en général les musiques "cartouche" utilisent plus de sons dans les basses fréquences...

De toutes manières dans les 2 cas le support est bien exploité (à part quelques exceptions, comme d'hab'), et c'est l'essentiel.

Commentaire

cartouche; surtout pour la zic de kim

Commentaire

Ouais enfin bon

Niveau qaulité de son y'a aps photo, le cd est 10 x mieux au moins, maintenant je comprends qu'on puisse prefere laa version cartouche parceque elles peuvent etre trop reorchestrées et là ça ressemble plus trop a l'originale. En tout cas pour celle de kim je prefere la version cartouche le rythme est mieux.

Commentaire

Je ne connais pas le son neo-geo CD mais:

Un cd ça ce raille et en plus c'est pas bien protégé!

Au moins la vraie cartouche, elle ne te lâche pas.

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

Provient du message de Tarma
                    ...

J'ai noté qu'en général les musiques "cartouche" utilisent plus de sons dans les basses fréquences...

...
                    Ca ne m'ettonne pas car c'est comme du live en cartouche.

Le synthetiseur, boite à rythmes, (heu pcm, et aussi fm, plus voie effet ) jouent en live, tu peux obtenir toutes les fréquences.

Le cd c'est connu, ca n'a pas beaucoup de basses.

Par contre c'est économique le support cd....

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

Provient du message de JAMMASLOT
                      Par contre c'est économique le support cd....
                      C'est pas le porte-monnaie qui va s'en plaindre !

Commentaire

Je ne connais pas le son neo-geo CD
                        bah alors keske t'attends pour te mettre à télécharger les musiques qui sont sur la 1ere page

que je les vire ?

Commentaire

Le cd c'est connu, ca n'a pas beaucoup de basses.
                          Tu sors çà d'où ??? en fait tout dépend par quel électronique le son va être restitué. Si l'ampli est constitué de composants de qualité (ayant un bon rendement en dB), çà peut péter grave!!!
                          Tout dépend aussi de la qualité de l'enregistrement de la piste du CD.
                          Genre tu prends le dernier album d'Emilie Simon et tu écoutes sur de l'ampli Marantz et enceintes Cabasses.

Par contre c'est sûr qu'avec le SACD, t'auras encore plus d'harmoniques pour les graves et aigus...

(EDIT : merde, je me suis un peu évadé là... )
                          Dernière modification par ludogood, 11 octobre 2003, 18h42.

Commentaire

Oui, bien évidement avec du cabasse, le son est meilleur!
                            Pour l'ampli, moi aussi j'ai du marantz.

Mais le cd, a une bande passante de 20 à 20Khz, no more, est à -3.dB ('tit rappel scolaire )

La bande passante dans le grave pour du vinyle, est meilleure. (réponse via filtre R.I.A.A.)
                            Pour du "live": (entendez par la composé en direct) tu peux descendre aussi bas que tu veux.
                            (par exemple 10Hz, tu l'as)
                            A des fréquences très basses, le son se ressent plus, qu'il ne s'entends!
                            C'est la recette d'une bonne bass: bien gérer les fréquences très basses.

De plus le cd, est échantilloné.
                            1er résultat le son (des sinus) deviennent des marches d'escalier avant d'être à nouveau filtré.
                            Pour obtenir à nouveau le son.
                            Tout ca a une influence sur le grave.

Mais ouais: c'est super économique et super facile à modifier le concept:
                            Tu places une couche réfléchissante sensible à la polarisation, dérriere une couche magnétique et hop: ca fait un cd/rw

Donc petite préférence pour le live, mais le cd se défend bien quand même.

Dernière modification par JAMMASLOT, 12 octobre 2003, 04h06.

Commentaire

Ha ha ha

Non mais si tu branches pas le sp rack au xs 38, vous obtiendrez rien, c'est completement glucose ...

... lol reference.

Commentaire

Chargement...
                              X