Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme de douane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme de douane

    Comme vous le savez peut-etre j'ai recu mon SVC avec une taxe a payer de 40 euros;...


    Mais en regardant en Detail j'ai constate qu'en fait la taxe etait de 14 euros et le reste de frais de l'entreprise de transport.

    Bien evidemment j'ai ete force d'accepter le paquet pour pas qu'il repqtre qux states..

    J'estime qu'il s'agit d'un abus et je ne pense pas justifié la somme de 40 euros pour une taxe qui etait de 14 euros a la base.

    Donc est-ce que quelqu'un ici a deja eu le probleme ???

    Existe-t-il une association de consommateurs ou un organisme auquel denoncer ce systeme ????

    Merci de me donner votre avis. (mouais)

  • #2
    Moi ça me fait toujours doucement rigoler quand je vois un gars qui veux refaire le monde d'un coup de baguette magique ^^

    Bon comme je suis gentil, voici en détail ce que tu dois payer pour un colis venant des US et repris par Extand (un exemple comme un autre en somme).
    Alors nous avons ce qui suis:

    *frais de dossier 9,5€
    *crédit d'enlèvement 4,57€
    *taxe informatique douanière 5,34€
    *droits de douane, variables selon la nature, la valeur et l'origine de la marchandise
    *le 1/1000 receveur (demandez pas, j'en sais pas plus pour ce truc)
    *la TVA sur la valeur déclarée, les droits de douane et 2/3 du coût du transport

    Et tout ceci est bien légal, donc faut pas venir râler!

    Commentaire


    • #3
      par contre moi je conseille à quiconque dès qu'il voit la marque "EXTAND" de partir en courrant

      j'ai travaillé avec 2 boîtes travaillant avec eux : même verdict ils sont nuls et ils ont des moyens (en logistique notamment) ridicicules


      leur "atout" c'est de livrer la nuit

      leurs faiblesses tout le reste

      Commentaire


      • #4
        Tu payes tes 40 € ça sera beaucoup plus simple pour toi.

        Commentaire


        • #5
          Moi aussi, j'ai eu le droit à 40€ de douanes pour mon windjammers...mais bon c'est les risques! Si j'étais passé au travers j'aurai fait une super bonne affaire au lieu de faire une bonne affaire.
          Et puis, avec le cours du dollar, tu ne dois pas être trop perdant...

          Petite question: Pourquoi avoir commandé ton svc là-bas alors que l'on a 2 super magasins en France??
          >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

          Commentaire


          • #6
            Bon déjà pr les flammeurs d'Extand faut savoir qu'Extand n'existe plus

            C'est racheté par la poste britannique depuis le 15 octobre 2003 et ça se nomme maintenant GLS

            Commentaire


            • #7
              GLS comme GLANDS

              Commentaire


              • #8
                ok Kensu

                mais je suppose qu'en 2 mois ils ont pas remplacé tous les employés et refait toute la logistique si ?

                Commentaire


                • #9
                  Mais .. mais .. dites donc les gars Y en a qui bossent dans le transport ??

                  C'est mon cas .

                  GLS = General Parcel. La grosse boite de WINNNNERs.

                  Au boulot on doit parfois passer par eux (nos fournisseurs trouvent rien de mieux pour envoyer les produits...).

                  Alors si je me souviens bien de ma journée d'aujourd'hui :
                  7 appels... 1.35 EUr l'appel + 0.35 EUR / mn ..
                  Un seul appel a abouti ... sur quelqu'un qui "n'avait pas de référence à ce numéro de colis"; numéro de colis qui était bien sûr "connu" et tracé jusqu'au Hub de Paris (aprés le paquet s'est paumé ...) sur le SITE internet....

                  A mais bon , ils ont un joli réseau européen...

                  C'est tjrs tentant de voir si les vendeurs US sont plus sympas,mais c'est sur qu'il ne faut pas trop rigoler avec les douaniers... Vu les pouvoirs qu'ils ont....

                  TAKUMA, en Suisse, ils sont aussi méchants les douaniers ??

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouais c'est sur que c'est le risque de payer plus, et avec le cours du dollar au final je ne repars pas perdant, mais le tout avec un mois de retard ca fait un peu beaucoup non ???

                    Quand a ayato j'ai pas commande parce que l'an dernier avec le prix de neogeostore a 350 et le dollart bas j'en ai eu en tout pour 354 eurlos pour kof 2002 qui etait a 400 chez Ayato. Donc je l'avais en precommande mais ce coup ci les prix ayato etaient bien plus bas....(mouais)

                    Commentaire


                    • #11
                      tu veux dire que tu paye des frais de port des Etats Unis jusque chez toi et qu'a l'arrive en te faisant payer les frais de douane ils t'en rajoute une couche?

                      je sent un gros ...
                      mais bon, ce doit être légale, essaie 60 millions de consomateur, ils pouront peut être te renseigner.
                      :::::::::::::::::::ChanCrew:::::::::::::::::::

                      Commentaire


                      • #12
                        EXTAND c'est de la merde.
                        Moi j'en ai insulté une au telephone, mais elle l'a cherché.
                        (Pour faire le gars " ouais moi j'insulte au tel")

                        Franchement, tu demande un renseignement sur des pays, ils connaissent rien.
                        "Je sais pas, je suis pas payée pour ça"
                        "ok, et sinon qqun peut le savoir?"
                        "euh, vous rapellez?"





                        Moi ils sont allés jusqu'a imiter ma signature sur un colis qui etait devant ma porte.
                        Incroyable.Tu paies 45 dollars au lieu de 15 pour que ton colis soti sur, et les mecs le laissent devant la porte.
                        Tu refuses de payer, n'ayant pas reçu le colis( pas signé hein)
                        1 an apres, une lettre "ouais, voici la preuve"
                        UNE FAUTE DANS MON NOM DE FAMILLE.

                        THE REAL DEAL!
                        Je vais essayer de scanner tout ça, on fera un musée sinon.

                        Ps: et ceux qui parlent pas allemand, vous vous marrez en ouvrant les lettres?

                        Commentaire


                        • #13
                          petit flood hors sujet

                          Tient donc Mat, en parlant de colis, le mien...IL EST OU?
                          Là ça va faire plus de trois semaines, donc comme tu n'es pas l'Abbé Pierre et moi non plus, j'aimerais bien à défaut d'autre chose revoir mon fric, merci.

                          Commentaire


                          • #14
                            VERSION 1********************************************************************************************************Tiens, et si on m'envoyait des emails a la place d'un hors sujet?
                            Je sais que c'est compliqué pour les forum-addicts d'envoyer des mails a la place de balancer des hors sujets et des MP, mais bon les emails ça marche pas mal je crois.
                            En IMAP, ou POP SMTP, c'est super.
                            Mon email c'est metalwaku@wanadoo.fr.Je reponds sous les 2 jours a part les gens qui me reclament des sous.

                            Bon, puisque c'est parti sur le forum, autant continuer.

                            Je t'ai zappé pour tes boites, car j'ai eu 2 semaines tres chargées, je suis allé chercher tes thunes qu'en fin de semaine derniere et j'etais a Grenoble, donc pas chez moi, pas rentré depuis 3 semaines, donc je pouvais pas t'envoyer tes boiboites.
                            Je t'avais prevenu que ce serait peut etre long, jusqu'au 19 decembre duraient mes exams.

                            Donc pas la peine de faire LE GARS SOULé là, t'es gentil.
                            Je suis pas l'abbé Pierre non, mais par mail c'est aussi simple de me dire que tu attends.Je sais que les shockboxes c'est toute ta vie, mais bon faut pas non plus me prendre pour un con.
                            Donc soit pour le retard je t'envoie 6 Shock au lieu de 5, soit je te renvoie tes sous et tu vas voir ailleurs si tu y es deja.
                            Tu vois tu as le choix.
                            A bon entendeur.


                            PS: Je ne suis pas Credic Wagner moi.
                            1/ Je suis joignable a tout moment (presque)
                            2/ Je rembourse mes dettes(Tsubat mollo hein)


                            Mathieu, escro avant-gardiste ( 50 euros de scam a chaque fois!)








                            VERSION 2******************************************************************************************************************************************************

                            TOUTES MES EXCUSES ALEX
                            Dernière modification par Invité, 24 décembre 2003, 10h01.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon bah tu veux du mail alors t'en as maintenant, et bonnes fêtes quand même!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X