Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les concepteurs de superguns

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour les concepteurs de superguns

Comme prevu, je travaile actuellement sur un circuit imprimé, celui ci va se trouver dans mes superguns.
    Mais comme certaines personnes étaient motivées par ce c.i. je place donc une petite preview.
    Yop Fatir, je pense que c'est (ou en partie) ce que tu voulais.

Le but:

Pour tout brancher ou presque dessus !!!
    Donc pratiquement un supergun de base sur un PCB.

- L'alimentation
    - Votre cable péritel
    - La sortie RCA
    - Le réglage des couleurs
    - Le réglage du volume
    - Le switch mvs/jamma
    - La LED Bicolore pour indiquer le mode
    - Un lm1881, pas obligatoirement cablé
    - Les commutations rapides et lentes

L'intérét est, aussi, de se rapprocher (un peu) des normes C.E.M.
    Concernant le réglage du volume:
    Ca permet d'envoyer un signal valable dans la prise péritel et dans les RCA en même temps.
    Le son sort sur les deux enceintes (G et D) que le switch soit en jamma ou bien en mvs.
    Voila, peut être quelques corrections à venir, mais si vous avez des idées ou propositions alors lachez vous !

Ca va ressembler à ca:

En action ! Désolé mon APN est tout merdique.

Mode MVS (vert)

Mode JAMMA (rouge)

Le bouton rouge pour le mode "test PCB"
    Dernière modification par JAMMASLOT, 20 février 2004, 06h20.

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

en fait tu te sert des RCA comme de borniers pour enceintes ?

mais pour éviter toute confusion ne vaut-il pas mieux faire directement des borniers pour enceintes ?

c'est mieux 2 led pour le mode qu'une seule bicolore

et le -5V faut le cabler vers le JAMMA quand meme, des fois que t'es un vieux jeu ou un boot bizarre qui demande du -5V, ca coute rien et ca peut sauver une vie

question : si tu cable le lm1881 ca marche sur toute les télés, mais rassure-moi, le lm1881

tu peux aussi mettre des fusibles (avec porte-fusible standard) sur la PCB pour le 5V et le 12V (entre l'alim et le reste du circuit)
    tu peux meme ajouter des trous pour souder des porte fusible non reliés au circuit qui serviront a avoir des fusibles de rechange DANS le supergun

et surtout n'oublie pas les quatres trous dans les coins (mis a la terre et d'environ 2 mm de diametre) pour pouvoir fixer la pcb dans le supergun

Commentaire

Provient du message de fatir
      en fait tu te sert des RCA comme de borniers pour enceintes ?
      Les RCA sont des sorties bas niveau, pour non pas attaquer des enceintes, mais l'entrée LINE d'une chaine hifi, ou d'un minidisc, etc...
      Je trouve ca plus pratique, car tout le monde a une installation HIFI.

mais pour éviter toute confusion ne vaut-il pas mieux faire directement des borniers pour enceintes ?
      Tu peux ajouter des borniers pour sorties HP.
      Mais tu perds la fonction switch MVS/JAMMA
      Apres le mieux c'est d'intégrer un ampli, maison à l'interieur du supergun, genre TDA 20XX.
      Je peux réaliser ce genre d'ampli dans les superguns.

c'est mieux 2 led pour le mode qu'une seule bicolore
      Question de choix et préference, mais ca peut être cablé pour deux led, il suffit de relier les anodes des diodes ensembles.

et le -5V faut le cabler vers le JAMMA quand meme, des fois que t'es un vieux jeu ou un boot bizarre qui demande du -5V, ca coute rien et ca peut sauver une vie
      Le - 5V dois être cablé, comme tu expliques.
      Moi j'utilise ce genre d'alimentation d'arcade:

question : si tu cable le lm1881 ca marche sur toute les télés, mais rassure-moi, le lm1881
      Le lm1881 peut servir, dans le cas de moniteurs, certaines tv, et pour d'autres raisons.
      Mais pour la pluspart des systemes d'arcade sur la majorité des tv, pas besoin.
      Tu peux mettre un inverseur bipolaire pour mettre ou non en marche ce circuit.
      Tu peux ne pas le cabler et juste placer un strap.

Tu peux aussi mettre des fusibles (avec porte-fusible standard) sur la PCB pour le 5V et le 12V (entre l'alim et le reste du circuit)
      tu peux meme ajouter des trous pour souder des porte fusible non reliés au circuit qui serviront a avoir des fusibles de rechange DANS le supergun
      L'alimentation que j'utilise posséde un fusible pour le secteur, de plus elle résiste aux courtcircuits et donc je n'ai pas d'interet personnel à mettre des fusibles sur le +5V et +12V.
      Mais tu peux utiliser une plaque d'essai pour ce genre de montage (2 portes fusibles) et utiliser une prise secteur CEE avec porte fusible.
      Je conseil ce type de prise, qui connecte la terre en premier et respecte le neute et la phase.

et surtout n'oublie pas les quatres trous dans les coins (mis a la terre et d'environ 2 mm de diametre) pour pouvoir fixer la pcb dans le supergun
      Oki
      Perso, je compte faire tenir contre la facade du supergun car il y a quand même 4 trous et écrous avec 12 connections pour fixer ce pcb, mais je vais quand même rajouter ca pour le cas ou l'on utilise des entretoises.

Dernière modification par JAMMASLOT, 19 février 2004, 08h43.

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

j'utilises les memes alims (sauf que je les paye 20e et que e 5v est reglable avec un ecran ^^)

je cherche le moyen de brancher un supergun ou une neo sur un moniteur ou une televison compatible vga.

(j'avais monté un circuit avec un lm pour une autre console , je me rapel plus du tout comment faire)

merci jamma

Commentaire

TV comptable VGA, mais qu'entends tu par ca ?
          Il y a une prise DB15 sur ta tv ?

Commentaire

oui oui je peux brancher mon pc dessus ^^ et puis j'ai plein de moniteurs 14" docn sa m'arrangerai aussi ^^

Commentaire

Pour les moniteurs, c'est presque sûr que c'est impossible.
              Enfin certains accepte le 15Khz, les multiscans, surtout.

Quand à la technique pour passer d'une synchro type composite à une synchro pc (à composantes séparées et non entrelacée):
              à vrai dire, je sais pas, mais il faut chercher chez les contructeurs de composants ca doit bien exister.
              Dans ce cas je pense que tu auras besoin du lm.

Commentaire

Icez j'veus toutes les options sur mon supergun
                (enfin, surtout le rgb, le switch jamma/mvs, etc .. tout koi )
                http://sonic2.ocremix.org/

Commentaire

Provient du message de DarkStalker
                  Icez j'veus toutes les options sur mon supergun
                  (enfin, surtout le rgb, le switch jamma/mvs, etc .. tout koi )
                  Enfin, il te manquera surement le convertisseur RGB -> S-Video + composite

Icez, peux tu me dire ou tu trouves ton alimentation à prix defiant toute concurence, et les caracteristiques techniques.
                  De plus résiste t'elle aux court-circuits ?

Perso, la mienne c'est de chez namco et bon:
                  namco, c'est du bon boulot!
                  Dernière modification par JAMMASLOT, 20 février 2004, 06h23.

Commentaire

Il y a donc un emplacement avec mon nom, qui correspond à la découpe pour que l'alimentation que j'utilise rentre!

Sinon le switch va se mettre sur les pastilles sw, via 12 fils.

A tout les concepteurs ! Si vous avez des idées de ce que l'on pourait ajouter, faites les moi parvenir.

Sinon, pour les intéréssés, je vais proposer donc un kit à souder avec tout les compos.

Sinon j'ai prevu l'emplacement pour une LED qui indique la présence +5V

Dernière modification par JAMMASLOT, 20 février 2004, 06h28.

Commentaire

icez, les alims avec ecran c'est de la merde, le voltmetre integré c'est l'équivalent des multimetres a 3 euros...

moi je prends des UR... c'est pas la classe ultime mais c'est neuf et fiable (par contre pour les court circuits je sais pas j'ose pas essayer )

bon sinon JAMMASLOT tu fait comment pour abbaisser le niveau de la sortie son du JAMMA ? tu oppose simplement une resistance comme pour les couleurs ? puis tu balance en RCA direct ? c'est pas dangereux pour l'ampli des chaines (j'dis ca comme ca, j'y connais rien, je sais juste souder moi)

laisse tomber l'ampli integré, si on peut balancer le son mono sur 2 RCA (pour avoir le son sur les deux enceintes) en toute securité (sans risque pour la chaine), c'est mieux

et puis t'as raison une seule led pour le mode c'est mieux (après reflexion)

Commentaire

non mes alims sont tres bonnes , 15A , 5v reglable , switchable 110/220 , grande stablité ect... sauf que j'achete en chine c'est moins cher

Commentaire

Provient du message de icez
                          non mes alims sont tres bonnes , 15A , 5v reglable , switchable 110/220 , grande stablité ect... sauf que j'achete en chine c'est moins cher
                          ca je dis pas le contraire, mais je peux t'assurer que le voltmetre integré n'est pas fiable... que quand il indique 5 v bah t'es soit a 5.10 soit a 4.90 mais pas 5

JAMMASLOT si tu pouvais faire 2 x 11 (voir 15) pistes de cuivre pour cabler les ports manettes sur la PCB (ce qui evite de shunter les fils entre JAMMA et port DB15 ou de tirer les fils directement du JAMMA, car dans les deux cas c'est pas propre) avec des trous pour des fils petite section d'un coté (ports manette) et pour une section un peu plus epaisse de l'autre coté (JAMMA)

aussi fait gaffe a la qualité de ton matos pour la photogravure car je peux t'assurer que les newbies vont faire sauter plus d'une pastille (ou agrandi les dites pastilles)

Commentaire

Provient du message de fatir

...
                            aussi fait gaffe a la qualité de ton matos pour la photogravure car je peux t'assurer que les newbies vont faire sauter plus d'une pastille (ou agrandi les dites pastilles)
                            Je reponds à la suite apres, là j'ai pas le temps... ya ma femme qui m'attends

Mais je fais faire les circuits imprimés par un professionel du C.I.
                            Donc aucun probleme la dessus.
                            De plus ils sont percés par machine numérique.
                            L'epoxy comme le cuivre est de grande qualité.
                            Le circuit est étamé à chaud.

Et c'est une boite française qui assure !!!

Donc pas de prise de tête, CI PRO

Commentaire

In fils et plaque à essai we trust

Commentaire

Chargement...
                              X