Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LA SIGNIFICATION DE MINT - Petit cours

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
    Ok donc ça reviendrait à "coquer" les jeux neufs avec sceau NEO.GEO....
    C'est vrai aussi que pour payer 50$ d'évaluation il faut déja que le jeu ait une certaine valeur de base.
    Ben pour la Neo, "côter" les jeux okaz est concevable car:
    -pas mal de titres valent suffisamment cher pour qu'on puisse depenser 80-100$ (avec le port) pour l'estim
    - le neuf n'existe quasiment pas (pas de cellophane ou de sceau où tu peux être sur à 100% qu'il n'a jamais été touché), déjà qu'on a du mal à trouver de l'okaz 100% officielle sur certains titres..
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Envoyé par ledada666 Voir le message
      La traduction de "mint condition" est: "état neuf"
      On parle bien d'un état et non d'un statut!

Un jeu comme neuf mais déjà utlisé est MINT.
      Un jeu scellé ou jamais utilisé est NEUF.

Après je pense qu'on peut parler de:
      -très bon état
      -bon état
      -état moyen
      etc......

Commentaire

Envoyé par Adol Voir le message

- le neuf n'existe quasiment pas (pas de cellophane ou de sceau où tu peux être sur à 100% qu'il n'a jamais été touché), déjà qu'on a du mal à trouver de l'okaz 100% officielle sur certains titres..

Y a des sceaux pour les jeux neo période snk normalement. Et comme avait dit tarma il est impossible de les recoller. J'en ai encore fait l'expériencz sur un jeu jap boite molle y a pas longtemps.

Une petite question pour ceux qui ont acheté un 98 neuf : est ce que le art book est dans un sachet comme pour les notices?

Commentaire

Envoyé par C.J Voir le message
          Y a des sceaux pour les jeux neo période snk normalement. Et comme avait dit tarma il est impossible de les recoller. J'en ai encore fait l'expériencz sur un jeu jap boite molle y a pas longtemps.

Une petite question pour ceux qui ont acheté un 98 neuf : est ce que le art book est dans un sachet comme pour les notices?
          Non pas de baggy pour le artbook du kof 98 par contre une sorte de range carte en plastique cheap pour la carte qui est dans le kof 99 en plus du baggy classique de la notice...

www.lesilluminati.com

Commentaire

Pardon j'aurai du preciser: pour les boites à clapet.

Commentaire

Envoyé par ryosaeba94000 Voir le message
              Non pas de baggy pour le artbook du kof 98 par contre une sorte de range carte en plastique cheap pour la carte qui est dans le kof 99 en plus du baggy classique de la notice...
              ok c'est ce que je pensais mais un gars d'une boutique m'avait dit l'inverse.

Pardon j'aurai du preciser: pour les boites à clapet.
              La plupart des boites à clapet jusqu'en 99. avait l'autocollant. Si elles ne l'avaient c'était du aux vendeurs surement. Par exemple au Japon j'ai acheté un LB2 neuf. Il était non scellé mais avait une carte publicitaire neo geo pocket... Je l'ai vendu et j'en ai récupérer un neuf scéllé. En France c'était pareil. J'ai acheté la plupart de mes jeux neuf à power games et ils étaient toujours scéllé. A stock jussieu j'ai acheté un rb neuf non scéllé. Certaines boutiques devaient faire des test.

ici un exemple de boite dure neuve : http://cgi.ebay.fr/NEW-Neo-Geo-Engli...item45f28bb56f

Commentaire

Y a des sceaux pour les jeux Neo période SNKnormalement. Et comme avait dit Tarma il est impossible de les recoller. J'en ai encore fait l'expérience sur un jeu jap boîte molle y a pas longtemps.

Heu tu parles aussi des boîtes dures, j'imagine ? Parce que sur les boîtes molles, les sceaux, ils se décollent tout seul et tu les recolles facilement. Sur une photo, tu vois que dalle.

D'ailleurs, je suis pas convaincu pour une boîte dure non plus. Mais j'en ai pas vu assez, j'imagine. Tarma, qu'est-ce que tu racontes ?

Commentaire

Pour lesboites dures ça doit etre encore plus difficile à remettre. je suis pas trop d'accord avec toi pour recoller facilement les sceau des boites molles, c'est impossible à recoller. Une fois decollé quand tu recolles ca tient plus, ça se décolle tout seul.
                  Comme tu dis par contre sur une photo on peut se faire avoir.
                  Dernière modification par C.J, 14 mai 2011, 19h59.

Commentaire

Exact mais les boîtes molles de jeux neufs de y a 15 ans, leurs sceaux se décollent tout seul aussi. Donc tu peux pas savoir si c'est neuf ou pas (cf. New old stock), et encore moins si l'intérieur n'est pas cassé (cf. pareil).

Commentaire

Oui dans certains cas je sais pas.

Commentaire

La plupart des boites à clapet jusqu'en 99. avait l'autocollant. Si elles ne l'avaient c'était du aux vendeurs surement.
                        C'est ce que je pense: pour moi, sur les boîtes à clapet,on peut facilement remettre le sticker ni vu ni connu. J'en ai eu pas mal dans les mains fin des années 90, je vois pas "trop" de diffucultés à entuber quelqu'un en disant "c'est neuf" sur un jeu boîte dure...

Commentaire

+1

Commentaire

-1

C'est ce que je pense: pour moi, sur les boîtes à clapet,on peut facilement remettre le sticker ni vu ni connu. J'en ai eu pas mal dans les mains fin des années 90, je vois pas "trop" de diffucultés à entuber quelqu'un en disant "c'est neuf" sur un jeu boîte dure...

Sur une tof tu peux peut etre en remettre un le temps de prendre un cliché. Mais des que le sceau est retiré il se recolle plus et c'est encore plus dur à remettre avec les petit couleurs qui scellaient quelques boites dures jap SNK. D'ailleurs sur les boites dures certains avaient du mal à les retirer alors ils les coupaient au cutter ou au couteau.

Chacun ses avis, on va pas épiloguer sur un auto collant...

Commentaire

J'aimerai un précision sur le terme MINT que vous Employez si souvent...
                              C'est peu être moi qui ai mal compris.

Un jeu avec des traces autres que celle d'insertions sur la cartouche, c'est Mint Pour vous ???

Commentaire

Of course not.

MINT c'est nickel. Propre. Impeccable.

Y'a qu'un état au-dessus, c'est Neuf sous blister.

Commentaire

Chargement...
                                X