Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[estimation] jeux PGM

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et la version chinoise, tout les textes sont en chinois, c'est ça ? Pas moyen de choisir la langue comme sur AES ?

Commentaire

Chaque cartouche PGM contient des données qui lui sont propres: c'est le cas aussi pour la rom qui contient le texte (rom t ou m, je sais plus...).

Donc non, on ne peut pas sélectionner la langue. Elle est imposée par la cartouche. Le seul moyen pour en changer, si tant est que ce soit possible, serait de mettre une nouvelle eeprom à la place de la rom concernée (et ça ne changerai que le "vrai" texte, pas celui qui est visible sous forme de graphisme, comme l'écran-titre).

Commentaire

Ha ouais c'est nul, ça. (mouais)

Faut se renseigner avant d'acheter quoi.

Commentaire

Ouais.

Le truc le plus fiable (pas autant que japanpa mais presque) c'est de demander au vendeur la référence qu'il y a marqué soit sur le warning

(ici y a que le pays, mais des fois y a le n° de version)

ou au menu du bios (en haut à droite)

(si le n° de version n'est pas sur l'écran de warning, il l'est ici).

Comme ça tu sais exactement ce que tu achètes.
          (ça évite les mauvaises surprises genre: si tu parles japonais et que le mec te dis que c'est un jeu jap alors qu'en fait c'est du chinois.......)

Commentaire

Envoyé par B. Yoo Voir le message
            Comme ça tu sais exactement ce que tu achètes.
            (ça évite les mauvaises surprises genre: si tu parles japonais et que le mec te dis que c'est un jeu jap alors qu'en fait c'est du chinois.......)

C'es surtout niveau digits... ce n'est pas grand chose mais par exemple pour shin li chen, la voix d'intro "round 1 fight!" est en anglaise sur la version jap et us, mais en chinoise dans la version chinoise (et curieusement je trouve que ça rend presque mieux dans la version chinoise.

mais tu as raison pour etre sur à 100% de la version, mieux vaut demander quel pays est indiqué lorsqu'on allume le jeu....
            怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Ok merci, j'ai pris en compte vos avis sur la chose pour mettre à jour la cote du site:
              http://www.igs-pgm.com

Commentaire

Rhoooo c'est bô.

Bon sinon ça dépend des goûts mais si j'ai bien compris, les indispensables sur IGS PGM (si on compte pas ceux exclu PCB), c'est :

- Demon Front
                - Martial Masters
                - Dodonpachi 2
                - Knight of valour (heu le plus abouti, le dernier quoi ? )
                - The Gladiator

Et puis heu c'est tout en fait. J'en oublie qui valent vraiment le coup ?

Commentaire

Envoyé par grigri Voir le message
                  Bon sinon ça dépend des goûts mais si j'ai bien compris, les indispensables sur IGS PGM (si on compte pas ceux exclu PCB), c'est :

- Demon Front
                  - Martial Masters
                  - Dodonpachi 2
                  - Knight of valour (heu le plus abouti, le dernier quoi ? )
                  - The Gladiator
                  Heu oui et non.

"Top priorité sur ma shopping list" ce serait:

- Demon Front
                  - Martial Masters
                  - Dodonpachi 2
                  - Knights of valour superheroes
                  - The Gladiator
                  - Knights of Valour 2 "normal" (pas le nine dragons quoi)

Bon par contre pour gladiator c'est vraiment une question de gout, apparement on est juste une poignée à ne pas avoir accroché...

Dodonpachi par contre tous ceux qui s'y sont essayé sont unanimes: c'est sympa mais sans plus. En gros faut vraiment etre curieux parce que bon... et puis tourner l'écran c'est chiant...

Commentaire

Ok merci pour ton avis.

C'est clair que tourner l'écran ça peut être vite relou et puis si on n'est pas fan de ce type de shoot...

En clair, y a pas des masses de jeux utilisant la carte mère quoi. C'est un peu dommage. Disons que je m'en rends compte que maintenant

Je suis trop habitué au MVS en fait. Quoique sur AW, y en a déjà un peu plus...

Bref.

/me retourne faire des économies

Commentaire

Envoyé par grigri Voir le message
                      En clair, y a pas des masses de jeux utilisant la carte mère quoi. C'est un peu dommage.
                      C'est surtout qu'à la base il n'y a pas des masses de jeux... tout court !

Enfin, je n'ai pas testé spectral vs generation...
                      Et Oriental legend 2 sera peut-etre un futur hit (je sais pas pourquoi mais j'y crois).

En bref, et comme je le dis dans le site, le PGM c'est top quand on a déjà du MVS et qu'on a faim de beat'em all: KoV 1, KoV 2, Gladiator, Oriental Legend (si tu peux jouer à 4 en linkant 2 bornes, sinon le jeu est trop moyen pour valoir le coup), et last but not least... Oriental Legend 2 (enfin on verra ça en 2008 ^^).

Avec en "bonus" un jeu de baston sympa (martial masters) et un excellent jeu d'action (demon front).

Après ouais on a un peu fait le tour (encore que le principe des real&fake est sympa je trouve ^^ et que le dragon world 2001 me fait de l'oeil depuis plusieurs années déjà )

Commentaire

Dodonpachi 2 est bof bof comparé à Dodonpachi ou la version daioujou qui sont dans le respect de la tradition de ce shoot.

Par contre B yoo, j'ai pas compris : t'aime pas KOV2 nine dragons?

Commentaire

Envoyé par nofutur Voir le message
                          t'aime pas KOV2 nine dragons?
                          Si, mais je préfère la première version.

edit: extrait de mon site sur la page de KoV2:
                          Au final, je préfère la première version de KoV 2 car la version "Nine Dragons" apporte:

- des modes de jeu inutiles et même mauvais (le mode normal n'a plus le niveau d'introduction du jeu)

- des personnages supplémentaires certes tous directement selectionnables, mais les 5 versions alternatives sont sans interet

- les couleurs des vêtements des personnages sont de meilleur goût dans la première version.
                          edit pour nofutur (dessous) : merci

Commentaire

OK OK je suis un cake, j'avais pas encore été sur ton site. Gomen !

En fait, pile au moment ou j'ai envoyé le message j'y ai été et j'ai compris ce que tu voulais dire. Franchement c'est pas mal !!!

Commentaire

Envoyé par B. Yoo Voir le message

Avec en "bonus" un jeu de baston sympa (martial masters) et un excellent jeu d'action (demon front).

C'est marrant, moi je dirais plutot "avec un excellent jeu de baston (martial masters) et un jeu d'action sympa (demon front)"

Grigri Effectivement, peu de jeu sur pgm mais martial masters merite amplement l'achat du slot à mon avis.
                              怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Envoyé par Maximus Voir le message
                                C'est marrant, moi je dirais plutot "avec un excellent jeu de baston (martial masters) et un jeu d'action sympa (demon front)"
                                Grigri Effectivement, peu de jeu sur pgm mais martial masters merite amplement l'achat du slot à mon avis.
                                C'est clair un slot PGM + Martial master et Demon f ... oups là j'vais m'en prendre une. Demon front n'est pas THE bomb mais il offre pas mal d'originalité dans le style des Metal slug like. En tout cas quand on touche à l'arcade il faut pas passer à côté.

Commentaire

Chargement...
                                X