Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ESTIM RPG PSX en version US

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ESTIM RPG PSX en version US

Salut tous.

Je me rends compte avec les années que je suis plus du tout joueur RPG... (ces jeux sont d'un chiant putain comment j'ai fais ??!!) des fois je me dis les consoles.
    Enfin tout ça pour dire que je pensé me séparer de quelques RPG que j'ai et auxquels je me remettrai jamais soit parceque je les aime pas ou plus, soit parceque c'est juste chiant ces jeux en fait j'y jouerai plus c'est sure.
    Mais avec le temps je sais pas du tout si ces bestioles ont encore une petite cote ou non donc si des gens peuvent me renseigner ça serai cool.
    Merci d'avance.

Voilà la petite liste :

Final Fantasy Tactics
    Legend of Mana
    Lunar 2 Eternal Blue Complete
    Xenogear + guide officiel

Voilà ils sont tous en version US en vraiment bon état, et tous sont des 1ères éditions. (enfin je précise pour ceux qui ont eu des versions "platinum")

Si qqn à une idée de ce que ça vaut, encore merci d'avance.

Je connais pas les cotes exactes mais je dirais que ça vaut pas mal. Pas 10 euros quoi. Surtout Xeno avec son guide et FFT.

Désolé de pas être plus précis mais tu devrais pouvoir en tirer un bon prix.

Commentaire

Ouai je pense bien qu'ils sont pas à 10€ en général. A une époque certains d'entre eux étaient grave hype... mais aujourd'hui je sais pas. Et comme j'ai pas envie de débouller et balancer les trucs à 150€ chacun alors que ca doit pas du tout être ça. Ben je préfère demander avant.

Commentaire

Xenogears sur ebay.com ça tape entre 30 et 50 dollars d'occaz (jeu seul - la soluce vaut entre 30 et 40 euros (tarif amazon.fr))
        Legend Of Mana je l'estime a 40€
        Lunar 2 entre 50 et 100 dollars sur ebay
        Final Fantasy Tactics je pense entre 40 et 50 euros (introuvable en 1er run sur la bay en occaz)

Maintenant, je pense que les prix pratiqués, représentent probablement le marché, mais ils se vendront sur le temps, sauf si tu casses les prix... Mais si t'es pas presse, et que ça dort, je les mettrai sur ebay.com en Octobre/Novembre, car actuellement, c'est pas vraiment une bonne periode pour vendre...
        Si tu as un compte amazon, tu peux tenter de les vendre sur amazon.com, pas de frais d'insertion au moins, juste la com' à payer en cas de vente, et tant que c'est pas vendu, ça reste sur le site, contrairement a ebay.com qui s'acharne a nous faire renouveler les annonces si invendues

Edit: oubli: je pense que la PSP et son "piratage" (ou meme le PSN) a quand meme fait capoter le marche des jeux physiques PS1... donc je pense reellement que ça pourrait mettre du temps, tomber sur le collectionneur qui cherche a peaufiner son full set PS1 US
        Dernière modification par Mefffisto, 17 juillet 2012, 22h23.

Commentaire

Ouai je pensé bien qu'ils avaient plus la hype d'avant guerre... la c'est presque violent ce qu'ils ont pris dans la gueule limite je les garde dans leur tirroir je me dis.

Commentaire

Envoyé par Auber1083 Voir le message
            Ouai je pensé bien qu'ils avaient plus la hype d'avant guerre... la c'est presque violent ce qu'ils ont pris dans la gueule limite je les garde dans leur tirroir je me dis.
            C'est clair... rien que le Xenogears qui cotait autant, voir plus que Final Fantasy Tactics y'a quelques temps, mange sévère avec la présence de Xenogears sur le PSN à 10€...
            Je pense pas que brader les prix soit le bon plan (je serai le premier à ne pas le faire), mais avec des titres comme ça, faut etre patient...

Regarde juste sur PSP: avec le PSN, aucun jeu n'a reellement décollé en cote (et pourtant cette machine est une mine d'or en RPG)... y'en a bien quelques uns qui se maintiennent à des prix de collection (rien vu a plus de 50/70 euros), mais le PSN est bien là, et évite les dérives constatées sur PS1 et PS2.

Perso, j'ai vécu ça sur PS2: a une epoque, je cherchais "desesperement" un Marvel Vs Capcom 2 (US neuf ou Jap neuf), pour compléter ma collec... j'etais pret a claquer le tarif de 300/400$... j'ai toujours un peu hésité, car ça faisait quand meme une sacre cote, et moi un sacre pigeon pour le coup... Et avec sa sortie sur le PSN pour la PS3, je peux te dire que je regrette pas d'etre passe par la case "demat". Et pourtant je suis collectionneur... mais la PS2, tout comme la PS1, sont passées de mode... c'est donc plus dur d'allonger les billets (j'ai bien allonge 200$ pour Metal Gear Solid 2 Substence neuf... et maintenant, je peux te dire qu'avec les compiles sorties, je me suis jamais amuse a regarder sa cote pour pas pleurer )

Commentaire

J'ai aussi Final Tactics us et jap 1ère édition + guide, Xeno us + guide aussi, je n'y joue plus depuis des lustres, mais je ne les trouves pas chiant pour autant! j'y ai passé un paquet d'heures dessus, que de bons souvenirs! (surtout FF tactics) les musiques de dingues, j'ai même l'OST en double CD qui traine quelque part...cela dit je suis dans une période vente et je me dis que je vais peut être suivre ton chemin...j'attends que les tiens soient partis...
              怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Vendre XenoGears !?! Ce n'est pas concevable !!
                Reprenez vous jeunes gens !!

... Red ...

Commentaire

Pas le temps de tout lire la je vais au bureau mais vous ferai un petit topo de ce que je pense de xeno...

Commentaire

Ha ouai j'allais oublier...

Alors autant oui j'ai pris du plaisir à jouer à FFT à l'époque... autant j'y jouerai plus jamais. J'arrive plus du tout à jouer à ces jeux ou y'a du level up à faire ou même les RPG en générale m'emmerde. Je suis vraiment plus que joueurs arcade et rien d'autre.

Sinon pour Xenogear... mon dieux cette sous merde !!! (là y'en a qui vont pas m'aimer haha) Je le vomis ce jeu... putain mais qu'est ce que je dis la c'est pas un jeu cette merde. Dans un jeu même dans le pire y'a toujours un peu de plaisir mais là jamais.
                    J'y ai joué un moment, mais j'avoue j'ai pas eu le courage de finir le CD1. Il est moche, les phases plate forme des fois sont merdeuses, c'est un RPG donc ça parle... (j'ai essayé d'y jouer à une époque pas si lointaine donc c'est vrai que j'aime plus trop les RPG) mais là dans celui là. Ca parle constamment pendant des heures et des heures et des heures putain déjà que l'histoire me gonflé... mais en plus les passages ou les mecs expliquent comment ils vont planifier telle bataille en passant par le nord pendant que les autres passeront par le sud avec des schémas et tout sur l'écran... J'en pouvais plus de zapper le texte en attendant qu'enfin on y aille se fritter un peu.
                    Jamais me suis autant emmerder sur un jeu.

Enfin on aura compris moi les RPG je peux plus de toute façon. Si c'est à la Xeno c'est encore pire. (cela dit c'est pas vrai je peux encore les RPG mais faut que ça soit du Chrono Trigger ou Cross ceux là j'aime et j'aime toujours aujourd'hui)

Voilà de temps en temps ça fait du bien de dégueuler sur un jeu, puis tout le monde l'aime faut bien que pour une fois qqn qui l'aime pas le dise. (J'enchaine avec FF5 ?)

Commentaire

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer. Y a pas mal de côtés qui me déplaisent dans ce jeu, notamment les combats, et ça, ça fait mal dans un RPG. Et puis la dernière partie du jeu, un peu un scandale quand même.

Cependant les musiques sont géniales et l'ambiance assez unique.

Commentaire

Envoyé par Auber1083 Voir le message
                        Ha ouai j'allais oublier...

Alors autant oui j'ai pris du plaisir à jouer à FFT à l'époque... autant j'y jouerai plus jamais. J'arrive plus du tout à jouer à ces jeux ou y'a du level up à faire ou même les RPG en générale m'emmerde. Je suis vraiment plus que joueurs arcade et rien d'autre.

Sinon pour Xenogear... mon dieux cette sous merde !!! (là y'en a qui vont pas m'aimer haha) Je le vomis ce jeu... putain mais qu'est ce que je dis la c'est pas un jeu cette merde. Dans un jeu même dans le pire y'a toujours un peu de plaisir mais là jamais.
                        J'y ai joué un moment, mais j'avoue j'ai pas eu le courage de finir le CD1. Il est moche, les phases plate forme des fois sont merdeuses, c'est un RPG donc ça parle... (j'ai essayé d'y jouer à une époque pas si lointaine donc c'est vrai que j'aime plus trop les RPG) mais là dans celui là. Ca parle constamment pendant des heures et des heures et des heures putain déjà que l'histoire me gonflé... mais en plus les passages ou les mecs expliquent comment ils vont planifier telle bataille en passant par le nord pendant que les autres passeront par le sud avec des schémas et tout sur l'écran... J'en pouvais plus de zapper le texte en attendant qu'enfin on y aille se fritter un peu.
                        Jamais me suis autant emmerder sur un jeu.

Enfin on aura compris moi les RPG je peux plus de toute façon. Si c'est à la Xeno c'est encore pire. (cela dit c'est pas vrai je peux encore les RPG mais faut que ça soit du Chrono Trigger ou Cross ceux là j'aime et j'aime toujours aujourd'hui)

Voilà de temps en temps ça fait du bien de dégueuler sur un jeu, puis tout le monde l'aime faut bien que pour une fois qqn qui l'aime pas le dise. (J'enchaine avec FF5 ?)
                        Merci pour ce retour, oui ça fait toujours du bien un avis "negatif" contre plein d'avis positifs. Je ne prendrai pas parti, pour aucun des 2 camps, car moi et les RPG, c'est plutot une question "d'ambiance" et de "feeling". Et pour moi, les meilleurs RPG sont plutot Parasite Eve, Shadow Heart, Persona... des trucs bien sombres quoi...

Tu continues pour FFV? ça m'interesse moi

Commentaire

Alors il y'a des années j'ai fais FF5... bon je vais pas me la jouer puriste qui l'a fait à l'époque sur Snes dès ça sortis (et n'ai pas pigé un mot du scénar en jap) moi je l'ai fait quand il est sortis chez nous en PAL sur PSX avec les cinématiques rajouté et en english donc. (quelques temps après cette sortis d'ailleurs puisque j'y ai joué quand tales of symphonia était sortis sur GC j'ai finis tales j'ai attaqué FF5 pour situer l'époque)

A cette période j'étais un peu sur le déclin au niveau de la dose sur les RPG. (j'ai eu une période ou je jouais qu'à ça)

Et franchement... pareil j'en ai entendu des gens qui en disent du bien de ce jeu, mais vraiment...
                          Merde quoi un jeu c'est sensé être amusant quoi bordel, mais là FF5. Bordel de merde les combats y'en a tout les 2 pas !!! En plus dans les FF souvent c'est chiant les combats (pas comme Trigger ou Cross) après franchement c'est le seul RPG de ma vie ou les combats m'ont saigné. Putain y'en a tellement qu'à chaque fois j'étais en rade de tout. (MP, Item, tout) Finir les donjons complètement par miracle, les combats et les ennemis m'avais déjà tellement saigné avant les boss... que ca tenais du miracle quand je survivais. A l'époque moi je jouer un RPG pour être tranquille pas pour avoir un challenge digne d'un jeu arcade.
                          Le système de jeu... bordel les accessoires qu'on équipe dans le jeu. En générale ça aide bien d'être immuniser contre le poison ou des trucs comme ça dans ces jeux. Ouai sauf que y'a pas de putain de description pour les effets qu'ont les accessoires de merde dans ce jeu. Putain comment je devine les effets si c'est pas qqc de flagrant sur l'écran ?
                          L'histoire ouai ca me gonflé moi cette histoire de 2 monde, j'en ai marre que dans les jeux y'a toujours 2 planète ou 2 mondes ça me fait juste chier moi. (bon là j'avoue y'a surement l'effet tales of joué juste avant ou y'avais 2 mondes aussi)

Enfin encore un RPG ou j'ai eu zéro plaisir de jeu, constamment en galère de tout dans le jeu, et espérer survivre par miracle jusqu'à pouvoir se refaire un peu. (par contre je traite pas les graphs j'ai apprécié sans être la plus belle 2D du monde, et les musiques j'ai aimé ça) Enfin je crois je pourrai plus en jouer des RPG sauf les Chrono ou ceux là j'ai fait y'a pas tant d'années que ça et c'était 100% plaisir.

Devrai faire des vidéos genre joueur du grenier ou je démonterai des jeux que beaucoup de monde a aimé mais pas moi.

Commentaire

Étrange, c'est 2 jeux restent pour moi des putains de classiques que je me referais volontiers si j'avais plus de temps.

J'avais tellement apprécié Xenogears, qu'a l'époque, je l'avais fait 2 fois de suite.
                            Haha, la grande époque du chômage.

Pour les 3 du fond qui lisent, a noter qu'une version amateur intégralement traduite en Français était sortie sur le net. Si j'avais 50 heures devant moi, je m'y attaquerais sans hésiter.

A noter qu'une version full FR amateur existe aussi pour Parasite Eve. Je l'avais torché en long en large et en travers il y a 2 ou 3 ans et le jeu avait putain de bien vieilli. Et pourtant j'y avais joué a la roots avec une Play 1 raccordée RGB sur mon LCD...

... Red ...

Commentaire

Je veux bien un indice pour le parasite eve 1 full FR

PENSEZ AUX COUVERTURES/MATELAS , J'AI LA PLACE MAIS PAS 20 LITS

Commentaire

Chargement...
                              X