Par métonymie, le "néerlandais" peut être appelé "hollandais" ou "flamand".
C'est moi qui doit préciser ça à un Belge quoi, notamment pour le "flamand", WTF ?
et voilà comment wikipedia france désinstruit les peuples ^^
L'erreur est fréquente, mais pour info, la langue telle qu'apprise à l'école et utilisée dans les livres néerlandophones, c'est le néerlandais, point.
Après tu as ses déformations régionales et nationales, de prononciation ou d'usage, qui donnent le hollandais aux Pays-Bas, et le flamand en Flandre. Avec encore de nombreuses sous-différences. Tout comme en argot un chti et un marseillais vont difficilement se comprendre, en flamand c'est pareil.
Donc sur les boîtes FAH c'est du français et du néerlandais.
Attention à ta géographie mon ptit ANgI, la fois passée quand on a parlé de Taylor Momsen, je n'ai pas relevé mais tu as as demandé pourquoi je comparais (musicalement uniquement) cette dernière à Courtney Love en la distanciant d'Avril Lavigne. Tu m'as mis les 2 petites jeunettes dans le même sac en parlant de la côte ouest, sauf qu'Avril Lavigne est canadienne...
moi je viens d'acheter le mien FAH à 40e dans une petite boutique en irlande et ca me parait correct comme taro, il est propre complet avec les pub donc je pense que c'est à peu pret ca
Commentaire