Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iMac G4 Tournesol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • iMac G4 Tournesol

    J'ai un iMac type "tournesol" à revendre.
    Pour ceux qui ne voient pas, cela ressemble à :


    En parfait état de marche, avec les enceintes sphériques, le micro qui n'est jamais sorti de l'emballage, clavier et souris bien sûr.
    Le seul problème de ce genre de modèle, c'est que pour le connecter à Internet, faut se galérer dans une espèce de liste de modems préétablis (liste de marques et de modèles, c'est assez chelou mais il a toujours été configuré ainsi ; vestige d'un ancien emploi donc est-ce que c'est le responsable informatique qui avait fichu le bazar ? vaste question). J'avais essayé avec une clé WiFi mais sans succès, peut-être à cause de la version trop ancienne de Mac OS X (ce doit être du 10.4.quelque chose). En tout cas branché en RJ45 directement à la box, il ne se passait rien. Faudrait que je retente avec ma nouvelle Freebox.

    Bref c'est surtout pour savoir combien je peux en tirer. Je vois de tous les prix, du 80 €, du 400 €...
    Un peu jauni par le temps fatalement, mais il tourne au poil. Je suis d'ailleurs toujours surpris de voir à quel point un ordinateur aussi âgé s'allume aussi vite, sans parler de la qualité de l'écran.

  • #2
    Hello !

    Je pense que le prix dépendra de la taille du moniteur (en 14, 17 ou 20 pouces) , la RAM

    Concernant l'état de marche du vieux bouzin, j'ai fait le même constat l'an dernier après avoir récupéré du boulot, un Imac G3 (modèle de '99 à 266 mhz). Démarrage et fonctionnement au poil

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse.

      Du coup j'en sais un peu plus : c'est un 17", avec 512 Mo de RAM (eh oui).

      En le branchant à ma nouvelle box, le réseau a fonctionné tout de suite, même pas la peine d'aller dans cette infâme liste dont je parlais.
      Mais c'est bien ce que je craignais, presque rien ne peut se mettre à jour sur cet OS (10.4 comme je l'estimais). FireFox tourne très bien, mais genre pour YouTube, il incite à passer sur un autre navigateur (j'ai regardé Chrome par exemple, il propose à partir de 10.11 ).

      En tout cas c'est toujours un plaisir de rallumer cette "antiquité". 30 secondes à arriver sur le bureau (sérieux c'est fou de voir que des PC bien plus récents peuvent mettre bien plus de temps ; je ne parle pas de ceux en SSD bien sûr), angle de vision impeccable...

      Commentaire


      • #4
        Un des plus beau design de apple seul le G4 cube le surpasse
        Mod le et rends le actuel 😁

        Commentaire


        • #5
          J'adore son design. J'avais d'ailleurs vu de superbes détournements décoratifs de ce modèle.
          Le top serait effectivement de pouvoir mettre les composants au goût du jour, mais bon, faut que je m'en sépare (c'est l'ordinateur d'une ex, à qui je compte filer l'argent de la vente).

          Commentaire


          • #6
            Sinon pour ta question 200 250 balles mais tente ebay

            Commentaire


            • #7
              Merci pour l'estimation.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                (c'est l'ordinateur d'une ex, à qui je compte filer l'argent de la vente).


                Ta copine est au courant ?

                Au cas où, on sait jamais, normalement, ça ne se fait pas, par convention sociale.

                Commentaire


                • #9
                  C'est clair, gardes la thune.

                  Commentaire


                  • #10
                    Elle est au courant. Aucun problème. C'est juste un service que je rends.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X