Salut tous
Alors ça fait un moment que j'avais plus trop joué à un jeu NeoGeo (enfin si des crédits de temps en temps aux Slug) mais bon en gros j'ai joué qu'à Bubble Bobble depuis des mois. Enfin j'ai obtenu ce que je voulais sur ce jeu. (le meilleur de l'univers) Alors il y'a quelques mois j'ai essayé toute une tripoté de jeux dans le genre de Bubble Bobble histoire de voir lesquels étaient cool et s'ils me plaisaient ou non. Alors autant le dire tout de suite aucun n'égale Bubble Bobble pour moi mais après avoir était déçu par des titres que je pensé bien mais qui en fait non j'ai fini par essayer ce jeu. Et c'est une très bonne surprise pour moi ce jeu. (fin du racontage de vie)
Il est joli, certaines zics sont terribles (le monde des zombies...), le personnage est cool et bla bla bla allé fini de dire des trucs bidons que n'importe qui pourrai dire sur le jeu. Il est surtout intéressant et le système de jeu est cool et c'est ce que je vais expliquer dans la suite.
Les bases :
Dans ce jeu il faut tuer tout les ennemis d'un stage pour passer au suivant. Pour ce faire il y'a plusieurs méthodes :
- La première c'est d'aller près d'un ennemi et de lui mettre un coup de poing, il est alors assommé et il suffit de le toucher pour qu'il meure.
- La deuxième c'est de récupérer les compagnons (Zuko) qui se promènent dans le stage.

Ensuite en jeter 1 ou les 4 sur l'ennemi pour qu'il soit stun et de nouveau toucher l'ennemi pour qu'il meurt. Avec cette seconde technique au moment ou l'ennemi meurt une explosion se déclenche et plus on a jeté de compagnons en même temps sur l'ennemi plus l'explosion est grande et plus elle emportera d'autres ennemis dans l'autre monde. Et tous les ennemis tués dans l'explosion lâcheront un item qui rapporte des points. (plus il y'a d'ennemis tué en une seule fois plus les items rapporte gros)
Alors déjà la avec ca le jeu devient intéressant, mais attendez vous avez encore rien vu mes enfants. Mais avant d'aborder la suite on va parler des différents items qui agrémentent un peut le jeu. Je parlerai uniquement des items spéciaux qui donnent une nouvelle capacité à notre personnage et pas des items de point (ça sert à rien un item de point ça donne des points et c'est tout)
Speed Up :

Effet : rend le personnage plus rapide
Condition : faire 49 sauts
Valeur : 2 000pts
Power Up :

Effet : rend le perso plus fort, maintenant l'animation du poing est plus grosse et surtout tout les compagnons sont lancés en même temps lorsqu'on appuis sur le bouton A.
Condition : faire 49 coups de poing
Valeur : 2 000pts
J :

Effet : chaque saut rapporte 100pts
Condition : ???
Valeur : 2 000pts
A :

Effet : chaque coup de poing rapporte 100pts
Condition : ???
Valeur : 2 000pts
X2 :

Effet : multiplie la valeur de tous les items de points par 2 (uniquement les items de point)
Condition : ramasser 24 items de points
Voilà alors chui généreux je lâche les effets des items et les conditions quand même qu'il a fallu trouver avec un pote en faisant des tests. (même si je les ai pas toutes)
Bon je pense que ça suffit pour les bases du jeu on va pimenter tout ça. Et déjà que je trouvais le jeu intéressant avec ça mais alors quand j'ai vu le reste...
On a tous compris il faut tuer un maximum d'ennemis en une explosion de façon à faire apparaitre plus d'items de points et de plus grande valeur... La ou ça devient fou c'est qu'on peut faire des combos dans le jeu.
Combo :
Pour déclencher des réactions en chaine il faut créer une grosse explosion. (bon en fait c'est pas obligé mais ça sera plus simple) Pour ce faire on jettera ses 4 compagnons sur un ennemi. (l'item power up devient tout de suite très utile) Ensuite on va toucher l'ennemi sur lequel on a posé ses compagnons pour le tuer, déclencher l'explosion et surtout récupérer ses potes. Et là tout de suite sans trop attendre on va rejeter les potes sur un autre ennemi. (les items power up et speed up deviennent indispensable)
Par contre choses très importantes il faut que le 2ème ennemis soit stun avant la fin de la 1ère explosion, qu'il soit dans le rayon d'action de cette explosion et surtout ne pas toucher au 2ème ennemi stun. C'est la 1ère explosion qui viendra déclencher la seconde.
Voilà avec ce système de réaction en chaine le jeu devient complètement fou, on couvre une plus grande zone de terrain avec nos explosions et donc plus d'items de point et de plus grande valeur... Jusqu'à la folie furieuse quand on tue tous les ennemis d'un stage avec une seule explosion ou une seule réaction et qu'un item de point spécial tombe du ciel au milieu du stage et celui-ci vaut 100 000PTS !!!!!!!! Imaginez toutes les possibilités que ça ouvre !! Et vous espériez qu'on puisse combiner tout ça avec l'item spécial X2 ?? Et ben OOOOUUUUIIII c'est possible 200 000PTS !!!!
Pour finir je vais mettre des conseils rapide pour scorer que j'illustrerai par une petite vidéo que j'ai pondu en vitesse pour expliquer tout ça parceque c'est peut-être obscure comme ça juste du texte puis j'explique peut-être pas super bien.
- dès le début de la partie surtout faire les 49 sauts et 49 coups de poing pour tout de suite récupérer le power up et le speed up.
- pour aller plus vite sur les 49 sauts et 49 coup de poing il faut faire des mini sauts en appuyant brièvement sur le bouton de saut (comme dans Metal Slug 1 il y'a 2 hauteurs pour les sauts selon qu'on appuie brièvement ou longuement sur le bouton)
- récupérer un compagnon rapporte 300pts, donc chaque fois qu'on a un moment ben on jette les compagnons contre un mur pour les récupérer pour faire du point (300pts x 4 compagnons = 1 200pts à chaque lancé)
- profiter de chaque temps mort entre les stages, pendant les boss partout pour faire des points avec les récupérations de compagnons quand ils sont présents à l'écran ou avec des sauts poings. Ca rapporte des points bien sure (donc des vies) et ça fera tomber des items de power up et speed up régulièrement (si on perd une vie c'est cool de les récup rapidement)
Voilà la vidéo : vous verrez que je gagne le 1er extend à 1 000 000pts (le prochain est à 3 000 000pts)
Bon ça suffira pour le moment. Je connais pas super bien le jeu encore. Je suis pas super fort et il me reste pas mal de chose à voir avant d'y être bon. Donc surement qu'un jour j'aurai des compléments à mettre. (j'ai déjà des trucs à tester) Mais déjà j'ai mis pas mal de chose pour un how to play c'est déjà pas mal.
En espérant que ça intéresse qqn, peut-être qu'un jour y'aura un topic de scoring sur ce jeu... (faut pas attendre parcequ'un jour je serai un tueur sur le jeu et je survolerai le tableau
)
EDIT : ha ben c'est mieux avec la vidéo comme ça plutôt qu'un lien qui fait ouvrir une autre page.
Alors ça fait un moment que j'avais plus trop joué à un jeu NeoGeo (enfin si des crédits de temps en temps aux Slug) mais bon en gros j'ai joué qu'à Bubble Bobble depuis des mois. Enfin j'ai obtenu ce que je voulais sur ce jeu. (le meilleur de l'univers) Alors il y'a quelques mois j'ai essayé toute une tripoté de jeux dans le genre de Bubble Bobble histoire de voir lesquels étaient cool et s'ils me plaisaient ou non. Alors autant le dire tout de suite aucun n'égale Bubble Bobble pour moi mais après avoir était déçu par des titres que je pensé bien mais qui en fait non j'ai fini par essayer ce jeu. Et c'est une très bonne surprise pour moi ce jeu. (fin du racontage de vie)
Il est joli, certaines zics sont terribles (le monde des zombies...), le personnage est cool et bla bla bla allé fini de dire des trucs bidons que n'importe qui pourrai dire sur le jeu. Il est surtout intéressant et le système de jeu est cool et c'est ce que je vais expliquer dans la suite.
Les bases :
Dans ce jeu il faut tuer tout les ennemis d'un stage pour passer au suivant. Pour ce faire il y'a plusieurs méthodes :
- La première c'est d'aller près d'un ennemi et de lui mettre un coup de poing, il est alors assommé et il suffit de le toucher pour qu'il meure.
- La deuxième c'est de récupérer les compagnons (Zuko) qui se promènent dans le stage.

Ensuite en jeter 1 ou les 4 sur l'ennemi pour qu'il soit stun et de nouveau toucher l'ennemi pour qu'il meurt. Avec cette seconde technique au moment ou l'ennemi meurt une explosion se déclenche et plus on a jeté de compagnons en même temps sur l'ennemi plus l'explosion est grande et plus elle emportera d'autres ennemis dans l'autre monde. Et tous les ennemis tués dans l'explosion lâcheront un item qui rapporte des points. (plus il y'a d'ennemis tué en une seule fois plus les items rapporte gros)
Alors déjà la avec ca le jeu devient intéressant, mais attendez vous avez encore rien vu mes enfants. Mais avant d'aborder la suite on va parler des différents items qui agrémentent un peut le jeu. Je parlerai uniquement des items spéciaux qui donnent une nouvelle capacité à notre personnage et pas des items de point (ça sert à rien un item de point ça donne des points et c'est tout)
Speed Up :

Effet : rend le personnage plus rapide
Condition : faire 49 sauts
Valeur : 2 000pts
Power Up :

Effet : rend le perso plus fort, maintenant l'animation du poing est plus grosse et surtout tout les compagnons sont lancés en même temps lorsqu'on appuis sur le bouton A.
Condition : faire 49 coups de poing
Valeur : 2 000pts
J :

Effet : chaque saut rapporte 100pts
Condition : ???
Valeur : 2 000pts
A :

Effet : chaque coup de poing rapporte 100pts
Condition : ???
Valeur : 2 000pts
X2 :

Effet : multiplie la valeur de tous les items de points par 2 (uniquement les items de point)
Condition : ramasser 24 items de points
Voilà alors chui généreux je lâche les effets des items et les conditions quand même qu'il a fallu trouver avec un pote en faisant des tests. (même si je les ai pas toutes)
Bon je pense que ça suffit pour les bases du jeu on va pimenter tout ça. Et déjà que je trouvais le jeu intéressant avec ça mais alors quand j'ai vu le reste...
On a tous compris il faut tuer un maximum d'ennemis en une explosion de façon à faire apparaitre plus d'items de points et de plus grande valeur... La ou ça devient fou c'est qu'on peut faire des combos dans le jeu.
Combo :
Pour déclencher des réactions en chaine il faut créer une grosse explosion. (bon en fait c'est pas obligé mais ça sera plus simple) Pour ce faire on jettera ses 4 compagnons sur un ennemi. (l'item power up devient tout de suite très utile) Ensuite on va toucher l'ennemi sur lequel on a posé ses compagnons pour le tuer, déclencher l'explosion et surtout récupérer ses potes. Et là tout de suite sans trop attendre on va rejeter les potes sur un autre ennemi. (les items power up et speed up deviennent indispensable)
Par contre choses très importantes il faut que le 2ème ennemis soit stun avant la fin de la 1ère explosion, qu'il soit dans le rayon d'action de cette explosion et surtout ne pas toucher au 2ème ennemi stun. C'est la 1ère explosion qui viendra déclencher la seconde.
Voilà avec ce système de réaction en chaine le jeu devient complètement fou, on couvre une plus grande zone de terrain avec nos explosions et donc plus d'items de point et de plus grande valeur... Jusqu'à la folie furieuse quand on tue tous les ennemis d'un stage avec une seule explosion ou une seule réaction et qu'un item de point spécial tombe du ciel au milieu du stage et celui-ci vaut 100 000PTS !!!!!!!! Imaginez toutes les possibilités que ça ouvre !! Et vous espériez qu'on puisse combiner tout ça avec l'item spécial X2 ?? Et ben OOOOUUUUIIII c'est possible 200 000PTS !!!!
Pour finir je vais mettre des conseils rapide pour scorer que j'illustrerai par une petite vidéo que j'ai pondu en vitesse pour expliquer tout ça parceque c'est peut-être obscure comme ça juste du texte puis j'explique peut-être pas super bien.
- dès le début de la partie surtout faire les 49 sauts et 49 coups de poing pour tout de suite récupérer le power up et le speed up.
- pour aller plus vite sur les 49 sauts et 49 coup de poing il faut faire des mini sauts en appuyant brièvement sur le bouton de saut (comme dans Metal Slug 1 il y'a 2 hauteurs pour les sauts selon qu'on appuie brièvement ou longuement sur le bouton)
- récupérer un compagnon rapporte 300pts, donc chaque fois qu'on a un moment ben on jette les compagnons contre un mur pour les récupérer pour faire du point (300pts x 4 compagnons = 1 200pts à chaque lancé)
- profiter de chaque temps mort entre les stages, pendant les boss partout pour faire des points avec les récupérations de compagnons quand ils sont présents à l'écran ou avec des sauts poings. Ca rapporte des points bien sure (donc des vies) et ça fera tomber des items de power up et speed up régulièrement (si on perd une vie c'est cool de les récup rapidement)
Voilà la vidéo : vous verrez que je gagne le 1er extend à 1 000 000pts (le prochain est à 3 000 000pts)
Bon ça suffira pour le moment. Je connais pas super bien le jeu encore. Je suis pas super fort et il me reste pas mal de chose à voir avant d'y être bon. Donc surement qu'un jour j'aurai des compléments à mettre. (j'ai déjà des trucs à tester) Mais déjà j'ai mis pas mal de chose pour un how to play c'est déjà pas mal.
En espérant que ça intéresse qqn, peut-être qu'un jour y'aura un topic de scoring sur ce jeu... (faut pas attendre parcequ'un jour je serai un tueur sur le jeu et je survolerai le tableau

EDIT : ha ben c'est mieux avec la vidéo comme ça plutôt qu'un lien qui fait ouvrir une autre page.
Commentaire