Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur: BLAZING STAR

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Votre avis sur: BLAZING STAR

Vous consultez actuellement l'avis des membres du forum concernant ce jeu.
    -------------------------------------------------------------------------

LEGENDE :

5 : UNIQUE !
    C'est LE jeu à posséder d'urgence, il n'a aucun défaut particulier. On peut l'acheter les yeux fermés, on y passe du temps et on ne s'en lasse pas du tout !
    Cette note est à réserver aux jeux vraiment exceptionnels, merci de ne pas en abuser, ça doit rester très rare !

4 : TRES BON JEU !
    Il doit faire parti de votre liste de jeu, il n'est pas parfait mais on y joue et rejoue régulièrement ! Il regroupe tous les ingrédients d'un jeu très bien réalisé, c'est un HIT !

3 : BON JEU !
    Il est loin d'etre parfait, mais reste un jeu plaisant à jouer. On y rejoue de temps en temps, et on y prend un réel plaisir. Ces quelques défauts font qu'il n'est pas forcément à acheter en priorité, mais ça reste une belle realisation !

2 : JEU MOYEN !
    Ses défauts trop visibles font qu'il reste souvent au fond du tiroir... on y rejoue pour le fun mais on ne s'y attarde pas, car il a trop de concurence pour sortir du lot... Un jeu vite eclipsé...

1 : MAUVAIS JEU !
    Attention, ce jeu est vraiment trop mauvais pour qu'on y prette de l'attention, c'est un investissement regretté... On y joue une fois et on comprend tout de suite qu'on n'y rejouera pas de si tot...

0 : DAUBE !!!
    Alors là c'est le summum, c'est L'HORREUR. On se demande si l'éditeur a voulu faire une blague... Il est à exclure de toute étagère, il ne mérite meme pas d'etre inséré dans votre console !
    Là aussi, cette note est a utiliser avec prudence, il ne doit pas s'agir d'un coup de tete, mais vraiment des rares jeux à etre fondamentalement mauvais à 100%.

Avant de répondre au sondage ou poster un commentaire, merci de prendre connaissance des règles de conduite de cette section :
    http://www.neogeofans.com/leforum/sh...threadid=16541

A vous de jouer !

N'hésitez pas à expliquer le pourquoi de votre vote sur ce topic.

DANS UN SOUCI DE CLARTE, MERCI DE DESACTIVER VOTRE SIGNATURE.
    73
    UNIQUE !
    0%
    34
    TRES BON JEU !
    0%
    29
    BON JEU !
    0%
    7
    JEU MOYEN !
    0%
    0
    MAUVAIS JEU !
    0%
    0
    DAUBE !!!
    0%
    3

JEU UNIQUE !

Ah, Blazing Star, l'une des claques de 1998 (avec RB2, KOF '98, Metal Slug 2...).

D'abord d'un point de vue technique, il en met plein la vue avec ses graphismes en fausse 3D à la manière d'un Donkey Kong Country. Ces derniers sont toutefois moins fins que ceux de Pulstar à y regarder de près... La bande-son est explosive et l'absence de CD ne se fait pas sentir. C'est un vrai régal si on accepte de supporter les incessants "bonus!!!".

La jouabilité n'est pas en reste avec différents vaisseaux qui ont chacun leurs capacités propres.

Je regrette juste les crédits infinis et le fait qu'on revienne là où on est mort quand on perd une vie.

Certains lui préfèreront pour cela Pulstar, plus profond (durée de vie béton et réalisation moins éclatante mais plus affutée), mais pour moi c'est Blazing Star mon coup de coeur !
    Dernière modification par Tarma, 27 novembre 2004, 19h12.

Commentaire

Un jeu Unique

Voici LE meilleur shoot horizontal de la NEO et pour beaucoup le meilleur shoot de la NEO.

La présentation du jeu est magnifique, les vaisseaux sont bien variés, les graphismes excellents, la maniabilité du vaisseau est sans reproche...

Bon je pense avoir été clair c'est un des jeux à posséder ABSOLUMENT sur NEO

Seul petit reproche pour les continues infinis mais bon il suffit de se donner 5 crédits et d'arreter ensuite là mais il est tellement bon ce jeu, qu'il est difficile de poser le stick....

Dernière modification par Tormento, 27 novembre 2004, 22h33.

Commentaire

5 : UNIQUE !
        C'est LE jeu à posséder d'urgence, il n'a aucun défaut particulier. On peut l'acheter les yeux fermés, on y passe du temps et on ne s'en lasse pas du tout !
        Cette note est à réserver aux jeux vraiment exceptionnels, merci de ne pas en abuser, ça doit rester très rare !
        Ca résume plutôt bien la chose : techniquement, ce jeu est une perle. Dès l'intro on est mis à la couleur ... des graphismes étonnants qui oscillent entre 2D et 3D, une bande sonore franchement top, une animation parfaite et une jouabilité excellente. Si la technique est excellente, le gameplay n'est pas en reste : on a le choix entre 6 vaisseaux aux capacités bien différentes, le système de tir n'est pas révolutionnaire mais convient parfaitement. Il en est de même pour le system de power-ups.

Enfin bref, c'est un jeu exceptionnel, UNIQUE, à posséder absolument sur neo
        Dernière modification par KAZAIDE, 28 novembre 2004, 18h32.
        C'est ruskov roulette, ya l'gun qui va avec.

Commentaire

Bon jeu

Soit, l'intro en DA est splendide, il y a beaucoup de vaisseaux assez variés mais malgré ça, je trouve qu'il y a trop d'ombres au tableau.

Pour moi, le gros problème du jeu, ce sont les ralentissements et jouer à deux avec ces ralentissements, c'est bien lourd. En plus la fausse 3D des sprites, on aime ou on n'aime pas.

Par ailleurs, ça aurait été bien de limiter les continues...
          Personnellement, je m'en fous car quand je joue mon but en général c'est le 1cc mais ce qui m'agace c'est le joueur lamdba qui torche le jeu en 20 minutes avec une trentaine de crédits et qui oserait dire après que le titre est trop facile ou beaucoup trop court...

Dernière chose, je trouve que quand on perd une vie, il aurait fallu éviter de repop directement et un système de check point façon Last Resort ou R-Type aurait été le bien venu.
          Dernière modification par capo, 08 mars 2008, 16h15.

Commentaire

UNIQUE !

Pour moi c'est un des meileurs jeux de shoot toutes consoles confondues, des graphs superbes, des musiques magnifiques,
            j'en chantonne encore les airs dans ma tête.
            Néanmoins un pu fouilli par moment, je trouve également que le jeu passe mieux sur une TV que sur une borne (ça ressemeble à du GIF 256 couleurs sur du 29")

La difficulté est croissante et bien dosée, s'il est facile de ne pas perdre de vie durant les 3ers stages, cela devient différent à partir du 4ème. Le boss de fin est trop difficile égalment.
            Et là ou blazing star ne triche pas c'est justement que vous réapparaissez là où vous mourrez, contrairement à d'autres jeux où l'on rallonge la durése de vie en faisant recommencer le stage, un peu facile comme méthode! C'est aussi ce qui en fait un jeu de shoot trés accessible !

A prendre en MVS car AES = Trés cher qd même

Commentaire

UNIQUE !!!!!
              Un jeu à posséder absolument, et qui montre vraiment la puissance de la neogeo.
              Un jeu top, niveau son et effets video.
              Les vaisseaux sont bien fouttus, pas de triche, on s'amuse comme un fou à passer entre les tirs.
              Biensûr la 3D, n'est pas calculée en temps réel, mais on s'en moque.
              Les boss se déforment, les fonds d'écran sont surpuissants (ex deuxieme niveau)
              Les morphing du dernier boss sont remarquables.
              Un jeu qui ne prends pas une ride, malgré les années qui passent.

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

Trés bon jeu.

Que ce soit pour se défouler et bourriner, ou progresser finement (en cherchant les lettres cachées pour former le mot "LUCKY"), il y a de quoi faire.

Les graphismes sont trés beaux (quoique les sprites en fausse 3D peuvent rebuter, ce qui est un peu mon cas je l'avoue), et le choix parmis les différents vaisseaux offre différents gameplays...

La possibilité de jouer à 2 joueurs simultanément finira par convaincre l'acheteur hésitant, qui pour le prix d'un jeu PS2 neuf (en MVS), ne regrettera définitivement pas son achat.
                Dernière modification par B. Yoo, 16 décembre 2004, 22h49.

Commentaire

pour moi c 'est le meilleur shoot toutes consoles confondus
                  c est un des plus beaux jeux de la néo géo surtout l intro

la jouabilité est différente en fonction des vaisseaux choisi
                  la difficulté est bien croissante
                  par contre les continues infinis permettent à tous le monde de finir le jeux
                  et pour les accros il y a tous les Lucky à récupérer qui donne un chalenge supplémentaire

ce jeux est vraiment indispensable à tous les fans de shoot

Seul inconvénient le prix de la conversion AES
                  Dernière modification par gladiators2, 05 janvier 2005, 13h09.
                  pourquoi jouons nous encore à la neo ?

Commentaire

Unique !

Le voilà le shoot de référence sur Neo ! L'intro vous coupe bras et jambes de par sa beauté, ensuite vous découvrez un jeu sublime à tous les niveaux, une ambiance de folie, on en prend plein les mirettes, c'est la grande classe !

De nombreux vaisseaux aux armements bien variés vous permettent d'attaquer selon votre technique, les boss sont énormes, tout est au petits oignons dans ce jeu^^

Seul petit bémol : la difficulté aurait dû être plus progressive, les 2 ou 3 premiers niveaux ça va, mais ensuite ça devient assez inhumain, on est noyé sous des salves de tirs aux vitesses différentes, à partir du niveau 4 ça devient très très dur !!

En tout cas c'est un jeu vraiment magnifique à la durée de vie béton !

Commentaire

Unique

Ce jeu est tout simplement le meilleur shoot néo.
                      Une réalisation à tomber par terre, 2 intros différentes, un choix de vaisseaux aux différents gameplay, une jouabilité facile d'accès.De la 3d mélangée à la 2d qui donnent une très bonne animation des sprites.Yumekobo a prouvé à tout le monde que la Néo était capable de produire des shoots pouvant faire face aux jeux cave et cela n'était pas une chose facile à faire pour un système d'arcade né en 1990.
                      Sinon, bien sûr il y a des ralentissements, mais cela n'entâche en rien la qualité de ce jeu unique.

Dernière modification par sengoku 2, 15 février 2006, 15h31.

Commentaire

shoot parfait
                        excellent a tout point, les animations sont bonnes, les ennemis ne sont pas trop stupides, et le fun est au rendez vous
                        pour tout les fans de shoot, seulement 2 mots a dire : BLAZING STAR
                        Dernière modification par Mpower, 05 août 2006, 18h52.

Commentaire

Unique.
                          Je rejoins mes petits camarades du dessus, il est fun, maniable, varié et défoulant!
                          La fausse 3D est un style déjà adopté dans Pulstar, et je trouve cet effet excellent de par sa fluidité! (le scrolling du niveau 2 et plus loin dans le jeu, sont à crever!)

Quelques petits détails viennent cependant calmer notre joie, comme les "BONUS!!" à répétition. Aussi, mais là je chipote, lorsque le vaisseau entre dans l'eau, on n'a aucun effet d' éclaboussure, comme s'il n'y avait aucun contact avec l'eau (alors que dans pulstar c'était bien rendu).

En revanche, les déformations et autres morphings sont toujours au rendez-vous, ça flatte la rétine!
                          Le système de combos de chaînes est bien pensé, et on ne se lasse pas d'essayer de se dépasser!
                          D'ailleurs je suis dans ma période Blazing Star, c'est une drogue!:scooooorriinngg:

Au fait: le credit illimité n'est pour moi pas un défaut, libre à vous de ne pas les utiliser. L'intéret résidant dans le fait d'aller le plus loin possible avec 1 crédit.(enfin c'est ce que je pense, autrement ce serait la fête du slip!)

Commentaire

Terrible !!!

Ce jeu m'avait gifflé quand j'avais vu les screens en preview dans console + à l'époque et qu'il m'était impossible de me payer l'une des rares AES arrivées en France.

On y retrouve un paquet d'influences de divers classiques du shoot, comme le premier boss avec des pattes dans une forêt comme pour THUNDER FORCE 3. Mais malgré tout on ne peut pas lui enlever le fait d'avoir sa propre ambiance.

Sur le plan technique c'est un quasi sans-faute les graphs sont magnifiques et certains passages sont cultes comme la descente en faible altitude du premier niveau, le passage avec le superbe effet de profondeur de la base spatiale après avoir détruit le sas au deuxième niveau, ou bien encore la plupart des combats avec les boss. Le seul bémole comme le souligne Raphoon est l'oubli du contact avec l'eau, mais le stage en question étant magnifique ça passe encore.

Pour le son le score a une pêche d'enfer, je suis pas particulièrement adepte des musiques de jeu mais les compos ont fait un super taff, tantôt motivant à scorer dans les stages 2 ou 3, tantôt axé sur l'ambiance stage 1 ou 6. Seul la zique du 4ème stage me gave (je suis pas adepte du style Robert Miles il faut dire...). Les effets sonnores sont quant à eux juste ce qu'on peut en attendre même si ça n'atteind pas la patate d'un DDP par exemple. Pour les digits, les "Bonus" peuvent agacer un peu encore que dans une pure optique de scoring ça fait aussi bien tripper; mais sur le reste c'est sympa d'essayer de décrocher les "Yahooo", "Yeahh!!," et "Bingo!" du CPU quand ça chain un max.

Sur le gameplay, il y a pas mal de variantes possibles. Une pour chaque vaisseau quasiment, avec des façons de jouer plus ou moins agrressives et vraiment différentes, ce qui fait d'autant plus de raisons d'y trouver son bonheur et d'y revenir. Le petit point noir à déplorer est le même que dans son grand frère PULSTAR, c'est qu'il faut pas mal bourriner le bouton pour accéder au second level de tir sur certains vaisseaux.

Pour les crédit infinis, je me rappelle d'un test dans PLAYER ONE qui sanctionnait sévère CYBER LIP car finir son jeu avec des crédits infinis quand on avait lâché 1500 francs dedans était abusif. Suivant cette logique BLAZING STAR aurait dû récolté un 6 ou 5/10 vu le prix que le jeu valait en France à sa sortie AES quand on avait la chance d'en voir un. Mais là encore s'agissant d'un jeu d'arcade il suffit de se mettre dans ces mêmes conditions et de se limiter ou au pire de monter un unibios dans la bécane et virer l'option "continue ?".

Malgré ces touts petits défauts pour moi ce jeu est une bombe et tout simplement l'un des trois meilleurs shoots horizontaux 2D avec PROGEAR et LAST RESORT.

Sinon petit HS je n'ai pas vu deux intros sur le mien comment ce fait-ce ? Si quelqu'un peut m'expliquer en MP pour pas pourrir ???
                            Dernière modification par Large Kro, 24 novembre 2006, 21h27.

Commentaire

Unique!

C'est marrant, depuis 2 à 3 jours je suis à fond dans Blazing Star. Franchement ce titre figure pour moi indéniablement comme meilleur shoot'em up de la Neo. J'irai même jusqu'à dire qu'il est facilement dans mon top 3 des shoots tout support confondu. C'est beau, agréable à jouer (moi qui ne suis pas un grand fan des shmups) et les musiques sont mélodieuses. Ce que j'apprécie c'est l'apparition des boss. Toujours une petite mise en scène sympa et une variation de stratégie au cours du combat (transformation, perte d'un élément, combat en pleine rentrée dans l'atmosphère, etc). Yumekobo a mis la barre très haut
                              .

Commentaire

Chargement...
                              X