Je ferai des photos détaillées ASAP, ça fait plusieurs demandes.
Pour la borne elle-même, les Storm étant souvent décriées, je laisserai ceux qui ont déjà pu passer l'essayer donner eux-mêmes leur retour d'expérience.
C'est quand même assez fou, quand on a un peu "avancé" dans la vie, la masse de matos qu'on peut acheter en 2-3 mois. Avant l'été, j'avais 10 MVS.
Pour les boîtes carton, tu as au moins 2 possibilités :
Acheter des boîtes d'emballage "dédiées" : Papeteries, enseignes de Bricolage (déménagement)... L'avantage, c'est que tu as à peu près toutes les tailles. L'inconvénient, c'est que tu prends souvent ça à l'unité ou par lot de 3. Du coup, le coût à l'unité n'est pas du tout intéressant. Bien sûr, ramené au prix des jeux lui-même, il reste tout de même la plupart du temps négligeable.
Acheter des boîtes postales et/ou colis. Et c'est exactement l'inverse. Le format est standard, et tu achètes en masse.
Pour ma part, j'achète avant tout pour jouer. En clair, je ne suis pas prêt à doubler le prix d'achat d'un MVS pour avoir le carton qui va bien et son étiquette. Je respecte ça et je comprends que ce soit important pour certains, mais de mon côté dépenser 50 euros pour le carton d'origine ne fait pas partie des critères viables. D'ailleurs, j'évite d'acheter des Full Kits même quand le prix est sympa - autant le laisser à ceux que ça intéresse vraiment. Et comme j'achète un peu compulsivement, autant que j'ai l'impression de faire quelques économies parfois.
Mais c'est vrai que ranger les MVS ou les PCBs à l'arrache en vrac, et surtout se fier aux intitulés japs des stickers pour choisir son jeu, c'était quand même le plan galère. Sans compter les rouleaux de bulles un peu lourdingues pour les PCBs.
A intégrer quand même : une pile de grands cartons, ça peut prendre de la place !
Voilou.
Dernière modification par ANgI-, 04 novembre 2012, 11h10.
Commentaire