Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collection grigri

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Impressionnante ta collec
    Que ce soit en AES/CPS2/AW (d'ailleurs je lutte pour trouver un Samurai Tenkaichi original)
    Et merci pour le clin d’œil . Les gars de Udon touchent vraiment leur bille !

Commentaire

• Avec les bootlegs, les prix se sont bien cassé la figure mais certains titres restent malgré tout assez rares en original.

Dernière modification par grigri, 24 février 2018, 22h32.

Commentaire

• Dernière modification par grigri, 24 février 2018, 22h32.

Commentaire

• Quelques nouveaux artsets ainsi que quelques posters qui, bien que pliés, sont assez magnifiques, je trouve.

- Puzz Loop 2 : artset et manuel japonais
          - Megaman 2: The Power Fighters : artset, strip et manuel japonais
          - Jyangokushi: Haoh no Saihai : strip, notice et flyer japonais
          - Progear : strip, manuel et artset japonais
          - GigaWing : poster japonais
          - Dimahoo : poster japonais
          - 19XX: The War Against Destiny : strip japonais
          - Vampire Hunter 2: Darkstalkers' Revenge : strips et manuel japonais
          - Marvel Super Heroes vs. Street Fighter : poster japonais
          - X-Men vs. Street Fighter : artset et manuel japonais
          - Hyper Street Fighter II : manuel japonais
          - Street Fighter Alpha 3 : poster et POP japonais
          - Street Fighter Alpha: Warriors' Dreams : POP japonais
          - Super Street Fighter II Turbo : POP japonais
          - JoJo no Kimyouna Bouken - Miraie no Isan : poster, POP japonais
          - JoJo no Kimyouna Bouken : poster japonais

Dernière modification par grigri, 03 juillet 2022, 14h24.

Commentaire

• Joli j'espère que tu vas les accrocher ?

Commentaire

• J'espère aussi.

Commentaire

• [QUOTE=grigri;682947]

Je suis un grand fan de Nintendo depuis très longtemps. Mes premières consoles ayant été la NES puis la Game Boy en 1989.
                J'aime beaucoup la qualité du gameplay de leurs jeux aux licences mondialement connues : Mario, Zelda, Metroid... Qualité rarement égalée.
                [QUOTE]

Complétement d'accord avec toi,halala c'était vraiment la grande époque de Nintendo,Nes-snes.

Jolie ta collection

Commentaire

• Up pour un jeu qui me tient particulièrement à cœur et qui a été mon jeu préféré jusqu'à l'arrivée de Street.
                  J'ai mis pas mal de temps à le trouver. Il est assez courant, surtout en version US/World/... Mais disons que j'ai joué de malchance (vente annulée au dernier moment), autres priorités...
                  Je voulais absolument la version jap, un peu plus chère et plus rare (mais rien de bien méchant), car je déteste la censure.
                  Pas mal de sites recensent le différences entre les versions (par exemple, ici).

La plus notable étant Jessica dans l'intro.

Je trouve que le jeu a très bien vieilli.
                  Je crois bien que je ne l'avais jamais fini en arcade à l'époque alors que j'ai dû y mettre des fortunes, mais jamais plus de 20 francs à la fois. Pas très malin.
                  J'ai bien sûr pas mal squatté certaines conversions, notamment la fameuse version Guy, avec toujours un perso manquant et l'impossibilité de jouer à 2. :(
                  Capcom, quoi.

Final Fight
                  (jap)
                  - Manuels japonais & US
                  - Flyers, POP & strip japonais

J'adore le style des graphismes et certaines attitudes des perso assez improbables. La posture de Guy quand il donne des coups de points est vraiment bizarre, mais stylée ^^

Les environnements sont variés et colorés même si classiques et surtout maintes fois copiés.
                  Mais pour moi, les copies n'ont jamais égalé le jeu original, assez punchy et avec une aura unique.
                  Pas mal d'armes disponibles, quelques bonus cachés et surtout un univers très gay friendly qui m'avait totalement échappé quand je jouais les premières fois, il y a plus de 20 ans. Aujourd'hui, ça me surprend toujours.

J'aime beaucoup le fait qu'ils aient rapproché les 2 univers avec les Street. La boucle est bouclée.
                  Dernière modification par grigri, 25 février 2018, 13h08.

Commentaire

• Un classique a n'en pas douter

Je l'ai aussi en PCB jap, une piece a avoir pour probablement le meilleur Beat Them All de tout les temps
                    piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

• +1 ... C'est le Beat en ce qui me concerne (avec Punisher) ... Que je possède aussi en Jap ... Par contre bien joué pour le flyer

Je ne saurais te conseillais de chopper le coffret Ost sorti il y a quelques mois et qui reprend l'intègralité des ost du jeu et ces adaptations ... Mention spéciale a la version x68000 midi
                      http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

Commentaire

• J'adore ce jeu.

Je ne l'ai "qu'en" version Mega CD mais déjà avec ce portage, je me régale.

Commentaire

• Clairement, maintes fois copié, jamais égalé, ma référence également

Commentaire

• Très jolie pièce.
                            Une référence pour moi avec the Punisher et dans une moindre mesure Captain Commando (qui m'avait beaucoup marqué a l'époque).

Je me me fait régulièrement encore des parties sur mon x68k qui me permet de profiter du jeu dans une version très proche de l'arcade ( en dépit de moins d'ennemis a l'écran, de la lumière qui ne clignote plus dans le 1er stage, du train qui ne passe plus dans le 2nd et de bruitages manquants comme la foule de sodom ou les flammes du stage 4).

Commentaire

• 2 nouveautés Konami.

Deux jeux que j'aime beaucoup, surtout le second.
                              J'ai l'impression qu'ils sont assez faciles à trouver. Certains tentent de les vendre au double de leur cote mais dans l'ensemble, j'ai l'impression que ça tourne pas mal.
                              Ils existent en version 2P (2 joueurs, on peut sélectionner n'importe quelle tortue) ou 4P (4 joueurs, chaque joueur se voit attribuer une tortue par défaut). Mes jeux sont des versions 2P.

Si j'ai bien compris, il existe une combine pour transformer des jeux 4P en 2P en changeant un composant pour quelques euros mais j'y connais rien.

Teenage Mutant Ninja Turtles
                              Teenage Mutant Ninja Turtles Turtles In Time
                              (US)
                              (US)
                              - Manuel japonais- Manuel US
                              - Artsets japonais
                              - POPs japonais

J'avais pas mal joué au premier sur arcade près de chez moi à l'époque sur une version où la difficulté était assez élevée. J'étais jamais allé bien loin.
                              Il existe une conversion NES mais je crois que j'y jamais touché.

Un jeu bien fun et sympa. Je dirais que son principal est défaut est surtout l'existence de sa suite qui l'enterre à tous les points de vue ^^

Cependant, pour rester objectif, il faut avouer qu'il y a quand même de quoi faire avec ce jeu.

Le second jeu est assez identique au premier mais en mieux à tous les niveaux
                              J'y avais énormément joué sur la version SNIN mais jamais sur arcade.
                              D'ailleurs, je ne savais même pas que cette version existait il y a quelques années.
                              La conversion SNIN est vraiment de très bonne facture. Avec quelques ajouts mode 7 mais aussi quelques trucs en moins. Ce site décrit les principales différences même si tout n'y est pas. Par exemple, j'ai noté qu'en cas de Game Over, on n'a pas droit à un image digitalisée comme sur console...

Je dirais que Konami s'est vraiment surpassé sur ce jeu. Encore aujourd'hui, je le trouve vraiment long, très coloré et varié (les images parlent d'elles-mêmes), super fun, plein de détails super marrants.
                              La palette de coups est loin d'être ridicule, surtout pour l'époque.
                              Comme pour le précédent jeu, je trouve que le plus gros défaut est l'impact des coups sur les ennemis. Même si ça a été amélioré, c'est pas parfait et parfois, notamment contre les boss, on a l'impression qu'on tape dans le vide.

Des voix digitalisées, des boss, des animations des tortues qui se prennent des coups en tout genre par les ennemis... Pour moi, le jeu d'arcade le plus abouti de Konami. Je n'ai jamais joué à 4 mais ça doit être bien fun.
                              Et j'imagine même pas les fans du comics...
                              Encore une fois, quand on voit ce que Konami était capable de faire, on peut se dire que c'est bien triste que cette époque soit révolue et qu'ils ne jurent maintenant plus que par les pachinko et autres salles de fitness bien plus rentables a priori.

(Courtesy of ZZZ)
                              Dernière modification par grigri, 25 février 2018, 13h31.

Commentaire

• In Time est un jeu que j'adore. Amuse-toi bien!

Commentaire

Chargement...
                                X